Fichiers invisibles mais occupant de l'espace
RésoluOyemBoy -
J'ai effectué le transfert d'un dossier contenant des milliers de fichiers dans ma clé USB depuis un ordinateur infecté, puis lorsque j'ai ouvert ma clé USB j'ai été triste de constater qu'aucun fichier ne s'affiche et pourtant l'espace disque de ma clé USB est consommé. Lorsque je me sers de WinRAR pour ouvrir ma clé USB je réussis à lire normalement tous les fichiers contenus dans la clé mais je ne réussis pas à les extraire pour les récuperer. Je suis forcé de les enregistrer manuellement un à un. Et j'en ai à peu près 35000 de fichiers.
Je vous en supplie, j'ai absolument besoin de votre aide, sinon mon travail sera à jamais perdu.
Merci beaucoup
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
8 réponses
Un transfert d'un dossier contenant des milliers de fichiers sur une clé USB depuis un ordinateur infecté a rendu les fichiers invisibles, tout en consommant l'espace disque et en bloquant leur extraction. Des solutions proposées incluent l'affichage des fichiers cachés et l'utilisation d'une commande système pour réinitialiser les attributs, afin de rendre les fichiers visibles et récupérables. La solution la plus citée est d'ouvrir l'invite de commande et d'exécuter attrib -s -h -r /d /s sur le lecteur USB, ce qui réactive l'accès et permet de copier. D'autres intervenants recommandent également de vérifier les fichiers avec un antivirus avant toute restitution et d'éviter de reformater inutilement la clé, afin de préserver sa durée de vie.