Fichiers invisibles mais occupant de l'espace

Résolu/Fermé
nashty - 11 juin 2008 à 19:12
 OyemBoy - 22 sept. 2021 à 09:23
Bonjour, à tous
J'ai effectué le transfert d'un dossier contenant des milliers de fichiers dans ma clé USB depuis un ordinateur infecté, puis lorsque j'ai ouvert ma clé USB j'ai été triste de constater qu'aucun fichier ne s'affiche et pourtant l'espace disque de ma clé USB est consommé. Lorsque je me sers de WinRAR pour ouvrir ma clé USB je réussis à lire normalement tous les fichiers contenus dans la clé mais je ne réussis pas à les extraire pour les récuperer. Je suis forcé de les enregistrer manuellement un à un. Et j'en ai à peu près 35000 de fichiers.

Je vous en supplie, j'ai absolument besoin de votre aide, sinon mon travail sera à jamais perdu.

Merci beaucoup

8 réponses

il faut se mettre au niveau de la cle usb, avec l'invite de commande. saisir la commande suivante et valider : attrib -s -h -r /d /s
58
Merci kdim001 pour cette réponse simple mais très efficace
0
je comprends pas vraiment ce qu'il faut faire. Serait il possible de marquer toutes les étapes en détail?
Comment se mettre à niveau avec l'invite de commande?
Merci
0
super cette solution! toutes mes images invisible sur ma clé son réapparue sous la forme FOUND_001 ensuite j'ai fais copier coller vers la galerie de photo Windows et j'ai tout retrouvé! maintenant je vais formaté ma clé et remettre tout dessus merci kdim001 personne ne donne cette solution sur internet!
0
Bonsoir,

Après un passage dans un ordinateur infecté, ma clé l'a été également et mes dossiers sont tous devenus invisibles. J'ai réussi à les faire réapparaître en allant dans l'explorateur : outils - options des dossiers et en décochant masquer les fichiers protégés. Le problème c'est que je n'arrive pas à maintenir la visibilité des dossiers car ils redeviennent invisibles dès que je recoche "masquer les fichiers protégés".

Ma clé = I

J'ai bien essayé (non sans crainte, je suis loin d'être une experte) de faire ce qui me semble être "me mettre au niveau de la clé USB" dans l'invite de commande en entrant tout d'abord

I:

puis en tapant

attrib-s-h-r/d/s

mais j'ai le message suivant : "attrib-s-h-r" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Quelqu'un serait-il capable de me dire ce que je fais de travers et la marche à suivre pour que ma clé usb redevienne opérationnelle ?

D'avance merci

Hélo
0
marimba76
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 17 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012

3 déc. 2012 à 22:03
Salut!
Si ton problème n'est pas résolu, voici comment procéder avec la méthode de kdim001.

Démarrer - Exécuter ; tu tapes "cmd"
Ensuite lorsque l'invite de commande s'ouvre: tu tapes "E:" ( ou F: ou I:, selon le "nom" de la clé )
Puis tu saisi : "attrib -s -h -r /d /s" ( il faut respecter les espaces entre attrib et -s, entre -s et -h, ...)
Ensuite tu attends une à deux minutes le temps que l'opération se fasse et le tour est joué!
0