Table attaché Access

Simba -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je travaille actuellement sur une base de données access avec une table attaché T, je souhaiterai supprimer des enregistrements de ma table attaché depuis un fomulaire, pour cela je dois me connecter à la baseB (celle ou se trouve la table T) et lancer la requête de suppression, mon probléme arrive à ce moment je ne connais pas la commande qui me permet d'acceder à la baseB
Pouvez vous me dire quelle est cette commande SVP?

4 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 586

Si la table est attachée, tu y accéde comme si c'était une table locale.
C'est le but de l'attache.
0
Simba

Merci de ta réponse, mais pourquoi l'enregistrement ne s'efface pas est ce que cela vient de mon code:

Private Sub Commande104_Click()

'Déclaration des variables
Dim db As Database
Dim sql As String
Dim No As String

'Récupération du n° de contrat
No = Forms!FrmPrincipal!No

'Confirmation de la suppression
Sup = MsgBox("Vous allez supprimer définitivement les données du contrat " & No & " Etes vous sure de supprimer ce contrat", vbYesNo + 256 + vbCritical, "Confirmation")

If Sup = vbYes Then
Sup = MsgBox("Etes vous sure de vouloir supprimer le contrat" & No & " ? Vous ne pourrez pas annuler la suppression", vbYesNo + 256 + vbCritical, "Confirmation")

If Sup = vbYes Then
'Suppression des enrgistrement
Set db = CurrentDb
sql = "Delete * From Tel_Archive WHERE No = " & Chr(34) & Me!No.Value & Chr(34)
db.Execute (sql)
MsgBox "Suppression effectuée"
db.Close
Else: MsgBox "Suppression annulée"

End If
Else: MsgBox "Suppression annulée"

End If

End Sub
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 586

Quel est le type de la colonne "No" ?
Si c'est un nombre, je supprimerais les Chr(34) dans le sql.
0
Simba

non c'est du texte
0

Quelle est la diféfrence entre Me!No.Value et Forms!FrmPrincipal!No ?

Je suggére de faire une commande
msgbox sql
pour voir ce que contiens sql juste avant le db.execute
0
Simba

Sa me met bien la valeur du numero de contrat, je comprend pas pourquoi ça ne me l'efface pas, en plus ça ne m'affiche pas de message d'erreur
0

Peux-tu, à la main, faire la requete suivante :
select * From Tel_Archive WHERE No = "numerodecontrat"

en remplacant numerodecontrat par la valeur que tu veux supprimer.
0