Demande d'infos pour projet

nico7382 Messages postés 287 Statut Membre -  
alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà ça fait vraiment un bout de temps que je n'étais pas venu, mais je pense que c'est le meilleur endroit pour obtenir des réponses.

J'ai un projet sur plusieurs années, voir moins pour des bêta, d'un mmorpg, oui, je sais, le nombre de MMORPG qui viennent d'une superbe idée sont nombreux...

Je vous explique le principe.Je sais pas si vous avez vu D&D insider ( la demo) mais c'est ce qui correspondrai le mieux à ce que je souhaite faire.
Je suis développeur( pas professionnellement encore, mais j'ai fait les études pour (DUT info)), et il s'agit de faire des parties de jeu de rôle en ligne ( en quelque sorte)

Le principe: évoluer sur un support 2D qui est géré sur 3 dimensions. Un bon nombre de races, de classes et tout et tout.

Ça fait environ 2 ans que je pense à ce projet et abandonné des groupes de développeur de MMORPG, car ils partaient en vrillent.

Et je ne sais pas par où commencer.
J'ai le scenari de base, qui est vraiment simple pour laisser place à l'imagination des PJ.
Le principe, des cartes et des persos qui se déplace dessus. et pouvant faire des actions sur les maps et sur ce qui se trouve dessus.

Je me demande après la mise en cahier des charges sur papier (pour ne rien oublier) sur quoi je dois me concentrer. J'ai lu que la première des choses est de le faire off-line, même si j'ai de bonnes idées pour la gestions on-line.

Il va être développé en C++ (j'ai de bonnes connaissances, et les librairies sont performantes)
A voir également:

3 réponses

alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre 142

après la spécif, c'est la conception non ?
0
nico7382 Messages postés 287 Statut Membre 50

(dsl je suis parti en diplo)

UP

oui la conception, je fait aussi mes classes "sur papier"? ou je test unitairement?
0
alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre 142

Je répondrai que oui, idéalement.
0