Aide sur structure d'une bdd

Neff -  
kill4m Messages postés 260 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille actuellement sur une base de données de suivi des ventes et j'hésite sur la structure de cette dernière. N'étant que novice en la matière je souhaiterai solliciter votre aide.

Je la créer sous Access et traiter les ventes en volume, les ventes en valeurs, les parts de marché en volume et les parts de marché en valeur par catégorie de produis et cela mois par mois.

Je me demande donc si je dois créer une table pour chaque type d'information : ventes volume, ventes valeur, ... qui seront triées par catégorie de produits mois par mois.
Ou directement une table qui regroupe l'ensemble de ces informations

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

kill4m Messages postés 260 Statut Membre 26

Bonjour
La pluspart du temps le plus lisible est de faire plusieurs tables.
Mais il n'est pas très utile de créer des tables avec 1/2 colonnes.
Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire mais une table produit et une table pour les différentes ventes me semble pas mal.
0
Neff

L'objectif est de créer des rapports mois par mois sur l'évolution des parts de marché et la croissance de chacune des catégories. Certaines catégories doivent être regroupées entre elles donc il faut absolument une table produit pour créer des groupes.
Après je ne sais pas jusqu'ou je peux aller avec une seule et unique table pour toutes les données.
0
kill4m Messages postés 260 Statut Membre 26

Dans ce cas une table produit, ensuite une table groupe /catégories lier à la table produit. Ensuite une table part de marché croissance relier aux groupes/catégories.
Enfin c'est ce que je ferais après je connais pas tous les détails de ta BD
0