WLM saous FireFox au lieu de IE, possible?

Résolu/Fermé
titusdu37 - 12 juin 2008 à 22:32
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 24 juin 2008 à 18:23
Bonjour,

Voila, actuelement quand je xonsulte mes mails sur WLM, ils souvrent sous IE. Et j'aimerais savoir si il été possible de passer WLM sous FireFox?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

9 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
20 juin 2008 à 12:52
Salut à tous,

Non Clem, je ne t'ai pas z'oublié ! ;-)) (juste pas trop de temps libre en ce moment...):(
OK, il existe plusieurs solutions en faite pour utiliser Hotmail sous FF ...Je vais essayer d'écourter tous ça, en tentant d'expliquer au mieux...! (cé pas gagné!) :P

1/ Le plus "simple", marquer "Hotmail" et y accéder depuis ses marques pages, ou encore copier/coller l'URL dans Firefox.

2/ Mettre un raccourci Hotmail/Firefox sur le bureau.Ouvre la page de connexion, copie/colle cette page sur Firefox, une fois cette page sur FF, sur la barre des menus, clik sur "Fichier" puis sur "enregistrer sous", choisis le bureau comme emplacement, enregistre et ferme la boîte de dialogue sans faire "nettoyage".De ce fait, il y aura un raccourci d'Hotmail (avec l'apparence d'une icone Firefox) sur ton bureau.(on peux aussi glisser ce raccourci au menu démarrer)

3/ Ensuite pour ouvrir Hotmail sous Firefox depuis la messagerie WLM, il suffirait d'ajouter l'add-on "stuffplug" et de sélectionner l'option "ouvrir les liens dans le navigateur par défaut".Je n'ai pas "expérimenté" cette solution, je te laisse donc le soin de jeter un oeil sur ces discussions: içi ou là...

4/ Pour ma part, j'ai opté pour une solution beaucoup plus simple ! J'ai ajouté à Firefox, l'extention "Toolbar Buttons"(qui ajoute des boutons à la barre d'outils).De ce fait, j'ai choisis d'ajouter l'icone Hotmail sur ma barre personnelle, puis en clikant sur cette icone, je rejoins directement ma messagerie Hotmail ! Y'a pas plus simple ! ;-) (on peut aussi ajouter Yahoo,Gmail...)

Voila, voilou ! ;-)
J'espére que ces pti trucs seront utiles ! ;-) Il doit exister d'autres astuces je pense, comme ajouter par exemple l'extention IE TAB => https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

@++
2
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
21 juin 2008 à 15:36
Salut Gaelle !

Encore merci pour l'astuce, c'est très clair. ;)

Dès que moi aussi je trouve un peu de temps, je passe à la pratique... et ne manquerai pas de te tenir au courant.

Sur ce, bon week end ensoleillé. :)
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906 > clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016
21 juin 2008 à 17:42
OK ! Bon ca roule alors ! (si tu as tout compris, tant mieux !) ;-)
Si t'as des soucis pour la pratique, ou des questions, n'hésites pas ! (MP z'ossi)

Mon weekend sera bon ! (je pars d'içi peu pour une concentration de motos jusque dimanche soir !) :-)
(Voir sur Google: "Les Fraggles" ! ) :P

@++
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188 > Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
24 juin 2008 à 12:47
Merci Gaelle, pour cette sympathique proposition... :-)))

Je saurais m'en rappeler.

Bonne continuation à toi, et au plaisir de se recroiser à nouveau. ;-)
0
titusdu37 > clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016
24 juin 2008 à 18:09
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'ai été absent.

Je reviens juste pour dire que en fin de comte je laisse ma configuration comme tel. Car comme je l'ai dis cela ne me dérange pas plus que ca.

Merci a tout le monde d'avoir apporté son aide, avis, astuces.... quand meme. Car meme si moi j'ai changé d'avis, mais cette discution pouras surment aidé d'autre personne. Et qui sais, peu etre qu'un jours je chngerais d'avis.;)

Par contre est que je peu mettre résolu, ou je laisse comme ca pour le moment au cas ou quelqu'un voudrais de l'aide ou attende encor une réponse?

A bientot
Cordialment
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
17 juin 2008 à 01:06
Salut "titusdu37",

Tout d'abord, tu ne m'as pas du tout dérangé !Les "intervenants ou helpers" de ce forum, répondent et apportent de l'aide sans dérangement aucun ! Dans le cas contraire, si cela nous ennuierait, nous ne serions pas là ! ;-)

Aussi, que tu changes d'avis, cela n'est pas grave, nous sommes libres de faire et d'utiliser ce dont on a envie sur "notre" PC, par contre, je voudrais te préciser quelque chose d'important par rapport aux mises à jours.
Peu importe le navigateur choisi par défaut, que ce soit IE ou FF, cela ne change rien à la configuration des mises à jours automatiques.Tes MAJ sont en automatiques, et elles le resteront, même sous Firefox "par défaut".

Ce que j'ai voulu te dire précédemment, c'est que par exemple, si tu veux te rendre de toi-même sur le site des MAJ (soit Windows Update), alors dans ce cas, tu utiliseras IE pour t'y rendre...Sache, que le fait de définir FF par défaut n'entravera rien aux mises à jours automatiques.
Même si tu définis Firefox par défaut, garde une icone IE sur le bureau (ou menu démarrer), et comme cela tu peux choisir de surfer avec le navigateur de ton choix !

Aussi, utiliser Hotmail sous Firefox est une autre affaire ! Meme en utilisant FF par défaut, c'est toujours Internet Explorer qui se lance avec Hotmail/WLM ! (ce sont les "ruses" de Microsoft!) :P
Il existe bien évidemment quelques astuces pour contrer tout ça !(rien de compliker, ni de néfaste pour le PC)
Voilà, je t'ai tout dis, (ou presque), c'est à toi de voir !

Dans tous les cas, tiens nous courant, peu importe ta décision !;-)
@+
--
Pardonnez à vos ennemis
mais n'oubliez jamais leurs noms...
1
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
13 juin 2008 à 00:07
Bonsoir,

quand je consulte mes mails sur WLM, tu veux dire la messagerie Hotmail ?
Cela ne fonctionne pas en selectionnant Firefox comme étant le navigateur par défaut ?

@+
0
Bonjours et merci pour ton aide.

Alors oui je parle bien de ma messagerie hotmail.

J'utilise tout le temps FireFox pour naviguer mais je ne l'ais jamais mis par défaut car ont m'as dis qu'il valait mieu garder IE par defaut a cause de certaine mise a jour qui ne se font que sous IE.

Puis-je le mettre par défaut quand meme, sans rien craindre pour les MAJ?
Si oui, peux-tu m'expliquer commeent mettre Firefox par defaut? (désolé pour cet question qui doit te paraitre si simple, mais je suis novice en informatique, désolé)

Voila j'attend de tes nouvelles avant de faire quoi que ce soit.
Merci encor pour ton aide
Cordialment
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
15 juin 2008 à 11:53
OK..Tout d'abord, il n'y a pas de quoi être "désolé" ! Moi aussi, j'apprends tous les jours de nouvelles choses sur l'informatique !Aussi, Personne nait "super balaize" en informatique, ils le deviennent ! ;-))

Par rapport aux mises à jours, il n'y a pas de soucis, on peut sans probléme utiliser Firefox comme navigateur par défaut..
Cependant, il est vrai qu'il faut utiliser IE comme navigateur, pour par exemple, se rendre sur le site "Windows Update" (les MAJ), ou encore pour effectuer un scan en ligne....
Dans ce cas, c'est trés simple, tu indiques Firefox comme navigateur par défaut, mais lorsque tu veux te rendre sur Windows Update, tu utilises IE ! Rien de plus simple ! ;-)

Procédes comme ceçi: Panneau config < ajout/supp programme < configurer par défaut < onglet "personnalisé" < sélectionnes Firefox puis applique.

@+
0
titusdu37 Messages postés 270 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2022 11
15 juin 2008 à 12:39
En fesant ce que tu me dit (Panneau de config>ajout/supp programme>configurer par defaut>personnailsisé), je ne vois pas FireFox.

Dans "choisissez un navigateur web par defaut, j'ai:

o Utililiser mon navigateur web actuel (cette case été déja selectionner)
o Internet Explorer ¤ Activer l'acces a ce programme (case coché égalment)


Voila, mais pas de FireFox.
Il y a t-il quelque chose que j'ai oublié de faire?
Ou il y a t-il une autre solution?

Merci encore pour ton aide
Cordialment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
15 juin 2008 à 12:52
Ah bon ? Bizarre, moi j'ai bien les 2navigateurs proposés...Firefox est-il correctement installé ?
Sinon, ouvre Firefox, outils, options, onglet "général", coche "toujours vérifier que Firefox est navigateur par défaut", OK.Ferme les navigateurs (IE & Firefox) puis rouvre Firefox afin de vérifier qu'il soit pris en compte.

@+
0
titusdu37 Messages postés 270 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2022 11
15 juin 2008 à 14:36
Je pense que Firefox est bien instaler.
Ok merci beaucoup pour ton aide.
Je vais suivre tes conseil.

Merci beaucoup pour ton aide.
A bientot
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
15 juin 2008 à 17:58
Bonjour à vous deux,

Pour suivre, parce que la demande de titusdu37 m'intéresse.

Petite remarque pour Gaelle : Bizarre, moi j'ai bien les 2navigateurs proposés.
et bien tout comme titusdu37, il n'y a que Internet Explorer qui m'est proposé au coche avec en plus :

O activer l'accès à ce programme (coché).

Quand je décoche, IE n'apparait plus ni dans le menu démarrer, ni dans tous les programmes...

Voilà, je m'éclipse...

;)

0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
16 juin 2008 à 16:42
OK, salu Clem ! ;-)

Ah ! Toi zossi ! :( Curieux..chez moi, les 2navigateurs sont bien proposés...
N'avez-vous pas la coche "utiliser mon navigateur actuel" ? Si oui, vous pouvez tenter de sélectionner ceçi, aprés bien entendu, avoir défini Firefox comme étant le navigateur par défaut...
Si pas, la manip a suivre pour définir Firefox est: ouvrir Firefox, outils, options, onglet "général", cocher "toujours vérifier que Firefox est navigateur par défaut", OK.
Suite à cette manip, Firefox prendra la place de l'icone Internet Explorer via "le menu démarrer".Pour vérifier et/ou appliquer que ceçi a bien été pris en compte :
Clik droit sur "Démarrer", puis "Propriétés", Onglet "Menu Démarrer", "Personnaliser", "Afficher dans démarrer", sélectionner Firefox.
Voilà !;-)

Par contre "titusdu37", tiens nous au courant si c'est "OK" (ou pas) pour toi, car visiblement, même en définissant Firefox comme étant le navigateur par défaut, la messagerie Hotmail continue de s'ouvrir avec Internet Explorer !
Pour l'ouvrir avec Firefox, il faut s'armer de "petites ruses" ! ;-))

@+
0
Salut Gaellle1,

Disont que en faite, j'ai déxidé de laissé ma configuration comme elle été.
Car étant donné que mes mise a jours sont automatique, sa m'évite de faire les manip moi meme (et oui désolé je suis un peu fénéant ou du moin j'évite les éfforts! lol). Et surtout je sais que je suis du genre a me dire que je ferais les mise a jours plus tard et a force de les laissé de coté. Comme ca au moin j'ai moin de risque.

Disont que j'aurais bien aimé que WLM sois sous FireFox, mais si ce n'est pas le cas sa me dérange pas plus que ca.

Merci beaucoup de l'aide que tu m'as apporté et désolé de t'avoir déranger. Surtout pour changer d'avis. Mille escuses.

Bonne continuation et encor merci.
Cordialment
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
17 juin 2008 à 10:31
Salut Gaelle, :)

Oui chez moi FF est sélectionné comme navigateur par défaut. Je ne surfe qu'avec lui et n'utilise Internet Explorer que lorsque je ne peux pas faire autrement (MAJ, Scann en ligne...)

Ce qui m'intéressais en fait, c'est l'idée de pouvoir utiliser ma messagerie hotmail sous Firefox et donc si :
Il existe bien évidemment quelques astuces pour contrer tout ça !(rien de compliker, ni de néfaste pour le PC)
alors je suis preneuse.

Mais peut être existe-t-il déjà quelque chose sur le sujet dans la FAQ (je ne suis pas aller voir...).
Si tel n'était pas le cas, peux tu, stp, me donner la démarche à suivre.

Merci à toi.

;)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
17 juin 2008 à 10:45
En faite, c'est quoi le probleme ?

c'est quel programe qui vous renvois sous IE pour voir la messagerie hotmail ?

perso, je tape juste hotmail dans la barre d'adresse, et j'y suis

j'ai pas tout compris, dsl
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
17 juin 2008 à 10:53
Bonjour Pierrecastor !

Il n'y a pas de "probléme" particulier ! ;-)
perso, je tape juste hotmail dans la barre d'adresse, et j'y suis
OK, trés bien, la question est d'ouvrir Hotmail depuis WLM, (ou encore un raccourci Hotmail installé sur le bureau) avec Firefox !
Chez Clem, et chez "tout l'monde" en général, Hotmail continue de s'ouvrir avec IE ! Chez toi, non peut-etre ?

Pas de soucis Clem, je te donnerais les ptites astuces ! ;-)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
17 juin 2008 à 10:56
ah, d'accord, c'est vrai qu'utilisant le chat et la messagerie MSN, mais pas les logiciels qui vont avec, je connais pas trop le fonctionnement du truc

En faite, je suis en combo Amsn firefox, c'est pour ca que je posait la question.

me voila renseigner, merci

Sinon, l'autre solution serait de récupérer les mail sur le PC avec outlook (beurk ;-) )
ou thunderbird (yeah)






ps: a oui, et bonjours aussi, j'ai tendance a l'oublier ;-)
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
17 juin 2008 à 11:10
OK, tu n'utilises donc pas Hotmail, ni Outlook, ni IE ! On l'a bien compris ! :P
je suis en combo ? Combo = ?

Par contre, si tu utilises WLM, essais d'ouvrir la messagerie (boite de réception) depuis WLM, tu constateras par toi-même, que celle çi s'ouvre automatiquement avec IE...(même sous Firefox "par défaut")

@+
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
17 juin 2008 à 11:17
Oki, je saurait

bon, vue que je n'ai non plus ni msn, ni WLM, je peut pas faire de test ;p (comment ca je m'la pete, mais non, non, non ;-) )


mais vue que dans le premier message, il voulait passer a FF, je donnais des pistes, et Amsn+thunderbird+FF est je pense, un bon compromis, et fait presque les meme chose


vue que titusdu37 avait l'air partie pour changer ses habitude, je donnais des piste ;-)


bah oui, je fais du prosélytisme ;-> niark niark
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
24 juin 2008 à 18:23
Bonsoir titusdu37,

Apparemment cette discussion est déjà mise en résolu, donc c'est tout bon...

:)
0