D'ou vient le problème ????
Résolu
jerrylee
Messages postés
315
Statut
Membre
-
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre -
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre -
Bonjour,
il y à quelques semaines, j'ai dû ramener mon portable au magasin ou je l'ai acheté car j'avait des soucis de température et de lecture de films DVD, TNT, etc... les tablards d'ACER refusant de prendre les réparations sous garantie car selon eux, c'était un problème de logiciel, et ils ne garantissent pas les logiciels qu'ils forcent à acheter en même temps que l'appareil, j'ai donc refusé le devis de réparation et ai demandé à ce que mon portable me soit renvoyé non réparé, chose qui à été "officiellement" fait, mais qui officieusement n'à pas été fait, mon portable ne chauffant plus et les films pouvant maintenant être lus, je pense qu'ils ont quand même fait quelque chose, mais j'ai maintenant un problème, si je veux envoyer un fichier par mail, au moment d'aller le chercher par le chemin habituel, j'ai un message qui s'affiche me disant que je n'ai pas les droits d'accès, et je suis pourtant en administrateur, que puis-je faire pour changer ça ? idem si je clique directement sur l'onglet "mes documents", il ne s'ouvre pas car je n'ai apparemment pas les droits.
Merci de m'aider.
@+
il y à quelques semaines, j'ai dû ramener mon portable au magasin ou je l'ai acheté car j'avait des soucis de température et de lecture de films DVD, TNT, etc... les tablards d'ACER refusant de prendre les réparations sous garantie car selon eux, c'était un problème de logiciel, et ils ne garantissent pas les logiciels qu'ils forcent à acheter en même temps que l'appareil, j'ai donc refusé le devis de réparation et ai demandé à ce que mon portable me soit renvoyé non réparé, chose qui à été "officiellement" fait, mais qui officieusement n'à pas été fait, mon portable ne chauffant plus et les films pouvant maintenant être lus, je pense qu'ils ont quand même fait quelque chose, mais j'ai maintenant un problème, si je veux envoyer un fichier par mail, au moment d'aller le chercher par le chemin habituel, j'ai un message qui s'affiche me disant que je n'ai pas les droits d'accès, et je suis pourtant en administrateur, que puis-je faire pour changer ça ? idem si je clique directement sur l'onglet "mes documents", il ne s'ouvre pas car je n'ai apparemment pas les droits.
Merci de m'aider.
@+
A voir également:
- D'ou vient le problème ????
- Comment savoir qui vient voir mon profil facebook - Guide
- Facebook ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ✓ - Forum Facebook
- Facebook - Qui me bloque ? ✓ - Forum Facebook
- Estelle vient de verrouiller sa session d'ordinateur. que peut-on dire ? ✓ - Forum Windows 7
- Estelle vient de verrouiller sa session d'ordinateur. que peut-on dire ✓ - Forum Windows 10
4 réponses
chon
tu viens de le dire (°+°)
jerrylee
Messages postés
315
Statut
Membre
25
>
chon
T'as rien de plus intéressant à dire ? comme une solution par exemple ? (':?') (':?')
Graffitir
Messages postés
908
Statut
Membre
137
>
jerrylee
Messages postés
315
Statut
Membre
laisse tomber, jerrylee, il y des abrutis ici qui se permettent de répondre sans rien connaitre de windows. misére, le monde est ainsi fait...^^
c'est quoi ta version Windows, jerrylee ?
Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc à l'occasion Firefox 3.0, vous oublierez IE.
Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc à l'occasion Firefox 3.0, vous oublierez IE.
je ne connais pas vista mais je connais parfaitement les droits d'acces et les autorisations sous le Systeme Windows XP
ton probleme est lié à un probleme de droit d'acces utilisateur. Acer a réinstaller le systeme d'exploitation
L'identificateur de sécurité de l'utilisateur (SID) (ton profil en quelque sorte ) à été associé à des répertoires. Or en réinstallant le systeme ton SID d'utilisateur à changé et n'est donc plus associés aux répertoires. tu n'as donc plus aucun droit légitime sur ces répertoires que ce soit en lecteur et en ecriture.
le but de la manip est de re-créer des droits d'acces de ton nouveau profil pour ces anciens répertoires. le seul hic , c'est que je ne connais pas vista donc certains détail peuvent avoir changé.
j'ai donc 2 questions à te poser avant de commencer
lorsque tu fais un clic droit sur un répertoire ou un fichier puis propriété, est ce que tu as un onglet sécurité ?
si oui j'ai une deuxieme question
fais un clic droit sur un répertoire ou un fichier dont tu n'as plus acces,
clic sur l'onglet sécurité
cherche le nom de ton profil ( c'est le nom lorsque tu ouvres ta session windows) , sélectionnes le
et regarde dans la fenetre juste en dessous les droits d'acces correspondant
Llecture et écriture, sont décochés ou cochés ?
Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc Firefox 3.0, vous oublierez IE.
ton probleme est lié à un probleme de droit d'acces utilisateur. Acer a réinstaller le systeme d'exploitation
L'identificateur de sécurité de l'utilisateur (SID) (ton profil en quelque sorte ) à été associé à des répertoires. Or en réinstallant le systeme ton SID d'utilisateur à changé et n'est donc plus associés aux répertoires. tu n'as donc plus aucun droit légitime sur ces répertoires que ce soit en lecteur et en ecriture.
le but de la manip est de re-créer des droits d'acces de ton nouveau profil pour ces anciens répertoires. le seul hic , c'est que je ne connais pas vista donc certains détail peuvent avoir changé.
j'ai donc 2 questions à te poser avant de commencer
lorsque tu fais un clic droit sur un répertoire ou un fichier puis propriété, est ce que tu as un onglet sécurité ?
si oui j'ai une deuxieme question
fais un clic droit sur un répertoire ou un fichier dont tu n'as plus acces,
clic sur l'onglet sécurité
cherche le nom de ton profil ( c'est le nom lorsque tu ouvres ta session windows) , sélectionnes le
et regarde dans la fenetre juste en dessous les droits d'acces correspondant
Llecture et écriture, sont décochés ou cochés ?
Firefox ? le mieux c'est d'essayer non. ^^
j'ai trouvé cela a tout hasard si tu as kaspersky
http://kb.kaspersky.fr/index.php?article=1304&onglet=0
Tu parle l'onglet "mes documents", il ne s'ouvre pas car je n'ai apparemment pas les droits.
il ne s'agit pas du répertoire documents mais d'un onglet ?
c'est quoi ta messagerie ? pourrait-tu mettre une copie d'ecran du probleme ?
http://kb.kaspersky.fr/index.php?article=1304&onglet=0
Tu parle l'onglet "mes documents", il ne s'ouvre pas car je n'ai apparemment pas les droits.
il ne s'agit pas du répertoire documents mais d'un onglet ?
c'est quoi ta messagerie ? pourrait-tu mettre une copie d'ecran du probleme ?
En fait, c'est le raccourci mes documents, mes images, etc... qui ne s'ouvre pas si je clique dessus, pour aller chercher mes docs ou images, je suis obligé d'ouvrir mon poste de travail, utilisateurs, mon nom, et ensuite aller dans mes docs ou images pour y accéder, sinon, si je veux envoyer un fichier Excell par exemple, au moment ou je clique sous "joindre un fichier", une fenêtre s'ouvre me disant que je n'ai pas les droits d'accès.