Probleme diskette grrrr

seb2 -  
 tt -
apres avoir résolu un probleme de periph disk cd rom, voila qu' a present le lecteur disquette ( que l'ordi reconnait ) me dit simplement " inserez une disquette" quand justement je viens d'en mettre une. ouinnnn, je m'en sors plus. j'ai débrancher, redebracher, peut-etre me manque il un branchement ? en même temps sur gestionnaire de periph il me dit que le periph marche normalement....

9 réponses

ANAIS

J'ai le même probléme, j'ai lance un message SOS vers 14 h 30 mais je n'ai toujours pas de réponse...........
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

hum il faudrait voir à tester votre lecteur disquette sur un autre ordi, voire à tester un autre lecteur disquette sur votre ordi :o)

quand j'ai eu ce problème, j'ai du changer le lecteur donc il faut le tester pour savoir :/

Gals - Nibelungen
0
ANAIS

Si toutefois vous aviez une solution avant moi, ce serait sympa de me donner l'astuce, je deséspére, j'ai l'impression que mon lecteur doit être H.S. je ne comprends pas
0

la solution que je t'ais donné est une des seules, tester ton matériel sur un autre pc, ou alors testé un autre lecteur sur ton pc, dans les deux cas pour être fixé sur ton lecteur il faut le tester sur une autre machine :)

Gals - Nibelungen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ANAIS

Merci pour votre réponse, en ce qui concerne les disquette pas de probléme je l'ai ai testé ailleurs, il me reste a testé le lecteur, mais peut on installer n'importe quel lecteur sur n'importe quel matériel ? je suis un peu novice !...............

Merci du coup de patte !
0

oui on peut, un lecteur disquette (l'un des plus anciens périphériques) peut passer d'un ordi à l'autre sans problème :o)

Gals - Nibelungen
0
Joselle

Enlève le boitier de ton ordinateur et essaie ta disquette, essaie cela avant de tout changer.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour débrouiller ton problème! a quel moment se message "insérez une disquette"fait son apparition...

le druide sans la potion.
0
seb

en fait c quand je mets n'importe quelle diskette ( qui marche sur d'autre ordi ), le lecteur me dit " veuillez mettre ...".
Sinon j'ai verifié que les branchements etaient bon. pas de LED allumé. je vasi donc essayé sur un autre ordi.
En tout cas merci pour vos réponse
0
tt

j'ai le même problème, le lecteur est hord de cause, la nappe aussi, la carte mère pareil,alor?????
0