Graphique en secteur: Au secours!
Iseut
-
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche désespérément à faire un graphique en secteur avec un document excel ou j'ai inscrit les âges des répondants. Je veux faire un graphique qui me dise, par exemple: 16% des répondants ont 15 ans... 20% ont 29 ans, etc.
Je suis pas capable... $%?&*()
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
Je cherche désespérément à faire un graphique en secteur avec un document excel ou j'ai inscrit les âges des répondants. Je veux faire un graphique qui me dise, par exemple: 16% des répondants ont 15 ans... 20% ont 29 ans, etc.
Je suis pas capable... $%?&*()
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
A voir également:
- Graphique en secteur: Au secours!
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique en secteur - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Secteur de démarrage principal ou partition gpt ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Un petit graphique croisé dynamique, ça te dit ? Car effectivement il faut bien regrouper par âge :
Sélectionne ta colonne d'âge, puis Données, Rapport de tableau croisé dynamique :
- Coche l'option "Rapport de graphique croisé dynamique" (un TCD sera créé par la même occasion)
- Suivant
- Vérifie que ta plage de données est la bonne, puis Suivant
- Clqiue sur le bouton "Disposition"
- Fais glisser ton champ Age dans les champ Ligne, et dans les données
- Si jamais c'est marqué Somme de âge, double clique sur le champ et choisis Nombre
- OK - Terminer
Ton graph est créé, et par défaut il s'agit d'un histogramme :
Menu Graphique, type de graphique, et tu choisis Secteur
m@rina
Un petit graphique croisé dynamique, ça te dit ? Car effectivement il faut bien regrouper par âge :
Sélectionne ta colonne d'âge, puis Données, Rapport de tableau croisé dynamique :
- Coche l'option "Rapport de graphique croisé dynamique" (un TCD sera créé par la même occasion)
- Suivant
- Vérifie que ta plage de données est la bonne, puis Suivant
- Clqiue sur le bouton "Disposition"
- Fais glisser ton champ Age dans les champ Ligne, et dans les données
- Si jamais c'est marqué Somme de âge, double clique sur le champ et choisis Nombre
- OK - Terminer
Ton graph est créé, et par défaut il s'agit d'un histogramme :
Menu Graphique, type de graphique, et tu choisis Secteur
m@rina