Export depuis Ciel Compta vers APIBAT/SOFT

Fermé
frogybella - 12 juin 2008 à 15:33
ThierryOliveyra Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 31 juil. 2008 à 09:54
Bonjour,

Quelqu'un sait-il ou a-t-il déjà récupérer les écritures d'une comptabilité cIel pour l'intégrer dans une comptabilité APIBAT APISOFT?

Merci de votre aide.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

ThierryOliveyra Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 7
23 juin 2008 à 10:00
Bonjour
Theirry Oliveyra, revendeur API sur Toulouse
Avez-vous résolu votre problème ?
Je vous confirme qu'en effet, il est possible de récupérer ces données
Cordialement
Thierry Oliveyra
0
Passez-vous par le module import d'APIBAT ou bien faites-vous un import directement dans la base?

Cordialement,

Virginie BAER
0
ThierryOliveyra Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 7
26 juil. 2008 à 11:59
Bonjour
Pour ce faire, il convient de procéder en divers temps :
1° Export des écritures Ciel en format TXT pour l'exploiter ensuite sur Excel (du moins je procède comme ça)
2° Export du plan Comptable à partir d'Excel
3° Préparation des fichiers Excel en vue de les sauvegarder en format Texte (je procède également comme ça)
4° Import à partir du menu Utilitaires/Import de données
Cordialement
Thierry Oliveyra
0
Merci beaucoup pour tous ces conseils.

Cordialement.
Virginie BAER
0
29 juil. 2008 à 22:27
Vous avez donc réussi à résoudre la question que vous nous posiez ?
Cordialement
Thierry Oliveyra
0
En partie. Car avec le module d'import du logiciel on ne récupère pas les informations de lettrage, pointage et l'analytique.
Avez-vous déjà récupéré les écritures avec toutes ces informations?

Cordialement,

Virginie BAER
0
ThierryOliveyra Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 7 > frogybella
31 juil. 2008 à 09:54
Bonjour
Je n'ai jamais effectué cette opération mais elle est à mon avis tout à fait possible.
Ceci dit cette possibilité ne peut s'envisager au travers du logiciel mais par le biais d'une requêt sql spécifique
Cordialement
Thierry Oliveyra
0