A voir également:
- Tentative d'arnaque voiture
- Voiture électrique - Guide
- Gps voiture gratuit - Guide
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Gps voiture sans permis ✓ - Forum Audio
- Reglage equalizer voiture ✓ - Forum Audio
49 réponses
Pour moi, même proposition pour une annonce mise sur maville.com
Mon interlocuteur pour info est : Marvoyer@live.fr
Mon interlocuteur pour info est : Marvoyer@live.fr
>> Merci pour le Pictures.this est mon client l'adresse d'expédition>> ci-dessous:>>>> Nom: James Smith Biodun>> Adresse: No 19 Obasa Coca-Cola Sango.>> Ville: Ibadan>> Etat: Etat d'Oyo.>> Pays: Nigéria.>> Code postal: 23402>> Tél N ° de téléphone: +2348054833288>>>> Je vais donc comme vous de revenir à moi avec le coût total et votre>> banque les détails, je vous sais que je vais prendre des dispositions>> pour le Pick-Up moi via (Shippng Agence) dans d'autres d'en faire>> aussi pour la facilité de sorte que je peut effectuer le paiement à>> votre compte bancaire.>>>> Merci,>> Greve Storch
quand j'ai refusé sauf s'il etait en france et faire la vente en directe il a repondu :
ne suis pas en France .. pouvons-nous faire traiter parl'intermédiaire de Western Union?
là j'ia fait quelques recherches et je suis tombée ici !!
merci de vos témoignages !
quand j'ai refusé sauf s'il etait en france et faire la vente en directe il a repondu :
ne suis pas en France .. pouvons-nous faire traiter parl'intermédiaire de Western Union?
là j'ia fait quelques recherches et je suis tombée ici !!
merci de vos témoignages !
Bjr,
Nous avons reçu il y a 2 jours un mail de GREVE STORCH pour l'achat de notre voiture par le biais de Ebay-pettites annonces. En tapant le nom de ce Biodun sur google, nous sommes tombés sur ce forum et heureusement!!!!!!!
Merci pour les infos car l'adresse au Nigéria correspond à celle de ce fameux M. BIODUN James Smith dont voici l'adresse qui m'a été communiquée :
Name: Biodun James Smith
Address: No 19 Obasa Coca-Cola Sango.
City: Ibadan
State: Oyo State.
Country: Nigeria.
Zip-Code: 23402
Tel Phone#:+2348054833288
Mail : grevestorch@gmail.com
Attendons la réponse de cette personne ayant proposé un paiement Paypal mais sans donner nos coordonnées ni même notre adresse car il voulait enlever la voiture par un transitaire!!!!!
Merci à tous et soyez sur vos gardes.
Nous avons reçu il y a 2 jours un mail de GREVE STORCH pour l'achat de notre voiture par le biais de Ebay-pettites annonces. En tapant le nom de ce Biodun sur google, nous sommes tombés sur ce forum et heureusement!!!!!!!
Merci pour les infos car l'adresse au Nigéria correspond à celle de ce fameux M. BIODUN James Smith dont voici l'adresse qui m'a été communiquée :
Name: Biodun James Smith
Address: No 19 Obasa Coca-Cola Sango.
State: Oyo State.
Country: Nigeria.
Zip-Code: 23402
Tel Phone#:+2348054833288
Mail : grevestorch@gmail.com
Attendons la réponse de cette personne ayant proposé un paiement Paypal mais sans donner nos coordonnées ni même notre adresse car il voulait enlever la voiture par un transitaire!!!!!
Merci à tous et soyez sur vos gardes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jujue06210
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 16:08
17 déc. 2009 à 16:08
Ya quelque mois un ami a mis sur des sites la vente de son véhicule ! un étranger lui répond quil est intéresser, cette personne a a dit quil fallai payer une taxe pour avoir le chèque de banque !! ceci dit il na pas marcher dans la combine! quelque jour après cette personne appel pour dire quil voulais lui envoyer des grigri!!
aujourd'hui jai fais la même chose pour mon véhicule!! une personne de cote d'ivoire me contacte par mail (godey17@live.fr) puis il m envoi le mail suivant:
Bonjour
De retour de ma banque , j’ai discuter avec mon gestionnaire financier, il ma fait savoir qu'il était possible d’effectuer le chèque de banque certifié .Mais il y a un aléa.
l'aléas est une taxe fiscale qui sert de contrôle sur départ de flux financier pour assurance et recouvrement des fonds bancaires qui nous sera infligées à nos deux parties pendant le contrôle .Je ne trouve pas cela normal que vous payez une tel taxe mais j'ai eu des explications bien détaillées car c'est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances de cote d’ivoire qui a assis un bureau de contrôle des transferts qui est la structure chargé de percevoir la taxe et de suivre la tracabilité des opérations bancaires qui sortes de la zone de l’Union Economique Monétaire ouest africaine qui est sous réserve de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest. En outre, La mienne est de 217€ y compris les différentes redevances sur fiscalité de transfert de fonds qui agissent sur mon statut de salarié expatrié français et la votre est de 217€. J'ai donc décidé de vous fait un rajout de 200 euros sur le montant initial afin de combler les 157euros que vous aurez à débourser pour la taxe.
Cependant, je n'attends que votre confirmation pour vous émettre un cheque de banque certifié d'une valeur de 900 euros qui partira par Chronopost international et vous sera livré 24 heures après le paiement de la taxe, afin de fait valoir ce que de droit.
Ci joint la promesse d'achat du véhicule .
Merci pour votre compréhension, veuillez accuser réception de ce mail afin que je prenne mes dispositions pour le bon déroulement de notre transaction.
Cordialement Mr / Mme GODEY
des la reception de ce mail je lui en est renvoyer un en disant que je netais pas interesser par des grigri et depuis plus de reponse!!!
faites tres attention a ce genre arnaque!!
aujourd'hui jai fais la même chose pour mon véhicule!! une personne de cote d'ivoire me contacte par mail (godey17@live.fr) puis il m envoi le mail suivant:
Bonjour
De retour de ma banque , j’ai discuter avec mon gestionnaire financier, il ma fait savoir qu'il était possible d’effectuer le chèque de banque certifié .Mais il y a un aléa.
l'aléas est une taxe fiscale qui sert de contrôle sur départ de flux financier pour assurance et recouvrement des fonds bancaires qui nous sera infligées à nos deux parties pendant le contrôle .Je ne trouve pas cela normal que vous payez une tel taxe mais j'ai eu des explications bien détaillées car c'est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances de cote d’ivoire qui a assis un bureau de contrôle des transferts qui est la structure chargé de percevoir la taxe et de suivre la tracabilité des opérations bancaires qui sortes de la zone de l’Union Economique Monétaire ouest africaine qui est sous réserve de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest. En outre, La mienne est de 217€ y compris les différentes redevances sur fiscalité de transfert de fonds qui agissent sur mon statut de salarié expatrié français et la votre est de 217€. J'ai donc décidé de vous fait un rajout de 200 euros sur le montant initial afin de combler les 157euros que vous aurez à débourser pour la taxe.
Cependant, je n'attends que votre confirmation pour vous émettre un cheque de banque certifié d'une valeur de 900 euros qui partira par Chronopost international et vous sera livré 24 heures après le paiement de la taxe, afin de fait valoir ce que de droit.
Ci joint la promesse d'achat du véhicule .
Merci pour votre compréhension, veuillez accuser réception de ce mail afin que je prenne mes dispositions pour le bon déroulement de notre transaction.
Cordialement Mr / Mme GODEY
des la reception de ce mail je lui en est renvoyer un en disant que je netais pas interesser par des grigri et depuis plus de reponse!!!
faites tres attention a ce genre arnaque!!
Bonjour,
J'ai mi en vente un iphone sur le bon coin et une persoone était intérésé ! elle veutpayé par paiment paypal !
elle me donne ces coordonée :
Name : Paul Morton
Address: 19 Obasa Coca Cola Sango
State: Nigeria
Country: Nigeria
Zip Code: 23402
Je me renseigne en marquant son adresse sur google et la je tombe sur se site et come par hasarh arnaque a la meme adresse !
Méfié vous !
Je les donc envoyé chiée !
J'ai mi en vente un iphone sur le bon coin et une persoone était intérésé ! elle veutpayé par paiment paypal !
elle me donne ces coordonée :
Name : Paul Morton
Address: 19 Obasa Coca Cola Sango
State: Nigeria
Country: Nigeria
Zip Code: 23402
Je me renseigne en marquant son adresse sur google et la je tombe sur se site et come par hasarh arnaque a la meme adresse !
Méfié vous !
Je les donc envoyé chiée !
BONJOUR,
Je viens moi d'envoyer la somme de pratiquement 11 000 euros et c'est pas fini ils m'en demandent encore 723euros.
Comment faire pour porter plainte????
merci de me renseigner si vous le pouvez moi le nom de l'acquerreur potentiel est M. KOZAK francis peut-être cela vous dit quelque chose.
merci encore
Je viens moi d'envoyer la somme de pratiquement 11 000 euros et c'est pas fini ils m'en demandent encore 723euros.
Comment faire pour porter plainte????
merci de me renseigner si vous le pouvez moi le nom de l'acquerreur potentiel est M. KOZAK francis peut-être cela vous dit quelque chose.
merci encore
Denis060
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
7 juin 2011 à 09:54
7 juin 2011 à 09:54
Bonjour,
Je viens d'être victime d'une tentative d'escroquerie depuis la Cote d'ivoire, suite à la vente de ma voiture sur internet.
Un certain Mr xxx.(car Français)me contacte et semble être très intéressé par ma voiture et sans discuter le prix (2300€),me dit qu'il me fait un virement sur mon compte courant dés l'ouverture des bureaux. Dans la matinée, appel téléphonique me disant que la B.C.E.A.O fiscale me réclame 685€ de taxes.Et doit être versée par Western-Union avant 12H GMT, confiant je m'exécute et j'envoie l'argent à un certain M YAO KOUASSI Sosthène, responsable du service auprès de la BCEAO. Dans le courant de l'après-midi de la même journée, nouveau appel téléphonique de ce M xxxxme disant de lire urgemment mon courrier , car un message de la plus haute importance venait d'arrivé, en effet, il m'est réclamé 985€ de la part de la banque BCEAO pour une taxe de UMEO(??)à verser avant ce jour 12H GMT, toujours auprès de M KOUASSI. Pour me prouver sa bonne foi, ce M xxx m'envoie une copie de mandat établi au nom de M KOUASSI avec timbre du Ministère des finances et également de la BCEAO avec signature de M KOUASSI( responsable). Bien sûr pour bien étayé cette soi-disante transaction sont tous les documents "officiels" de la banque avec des couleurs d'écriture bleue rouge etc, ces documents sont visibles sur demande.
Ce matin dès potron-minet appels sur appels de ce monsieur, et après tentative de demande d'explication,et de persuasion de sa part ce soit disant M.xxx ancien militaire de la base de Dijon, et après avoir refusé de me confirmer sa date de naissance (pour contrôle avec la carte d'ancien militaire que j'avais sous les yeux me raccroche au nez!!
sans autre explication. Je peux vous fournir tous les documents sur votre demande
Je viens d'être victime d'une tentative d'escroquerie depuis la Cote d'ivoire, suite à la vente de ma voiture sur internet.
Un certain Mr xxx.(car Français)me contacte et semble être très intéressé par ma voiture et sans discuter le prix (2300€),me dit qu'il me fait un virement sur mon compte courant dés l'ouverture des bureaux. Dans la matinée, appel téléphonique me disant que la B.C.E.A.O fiscale me réclame 685€ de taxes.Et doit être versée par Western-Union avant 12H GMT, confiant je m'exécute et j'envoie l'argent à un certain M YAO KOUASSI Sosthène, responsable du service auprès de la BCEAO. Dans le courant de l'après-midi de la même journée, nouveau appel téléphonique de ce M xxxxme disant de lire urgemment mon courrier , car un message de la plus haute importance venait d'arrivé, en effet, il m'est réclamé 985€ de la part de la banque BCEAO pour une taxe de UMEO(??)à verser avant ce jour 12H GMT, toujours auprès de M KOUASSI. Pour me prouver sa bonne foi, ce M xxx m'envoie une copie de mandat établi au nom de M KOUASSI avec timbre du Ministère des finances et également de la BCEAO avec signature de M KOUASSI( responsable). Bien sûr pour bien étayé cette soi-disante transaction sont tous les documents "officiels" de la banque avec des couleurs d'écriture bleue rouge etc, ces documents sont visibles sur demande.
Ce matin dès potron-minet appels sur appels de ce monsieur, et après tentative de demande d'explication,et de persuasion de sa part ce soit disant M.xxx ancien militaire de la base de Dijon, et après avoir refusé de me confirmer sa date de naissance (pour contrôle avec la carte d'ancien militaire que j'avais sous les yeux me raccroche au nez!!
sans autre explication. Je peux vous fournir tous les documents sur votre demande
hadesse
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2012
20 août 2012 à 15:14
20 août 2012 à 15:14
bonjour pour ma par je recois un sms me disant que je ne suis jamais joignable sur mon tel alors que je ne le quitte jamais sauf pour ma douche lol, apres je recois ce mail qui je suppose doit etre une arnaque donc je vous en fais par et vous demande votre avis car mon vehicule a etait mis sur leboncoincoin et voici les mails que je recois:
Bonjour
Désolé pour la réponse tardive , je rentre de mission d'Israël.J'ai
bien reçu votre mail et je tiens à vous faire savoir qu'il me convient
parfaitement et je suis prêt à vous l'acheter.
Je préconise un paiement soit par virement bancaire ou par chèque de
banque certifié vu que na banque est affiliée à la BNP PARIBAS
garantissant ainsi le paiement .
Par contre vu que nous ( ma famille et moi) sommes à l'étranger ,
nous sommes prêt à attendre que vous ayez encaissé le montant globale
avant de commencer les démarches d'extradition jusqu'à nous.
Afin d'avoir des garanties concernant le bon déroulement de notre
transaction , notre avocat nous conseille de vous demander une
promesse de vente ( document rédigé de vos mains confirmant que vous
nous le vendez et que vous accepter que notre transitaire CARGOLUX
mandat un agent chez vous le récupérez après encaissement de la somme
sur votre compte) et si possible la copie de votre pièce d'identité
afin d'attester de dit document.
Je suis prêt à vous fournir la copie de ma pièce d'identité si vous le
souhaitez, preuve de mon engagement dans cette transaction.
Merci et bien à vous et contact téléphonique sur demande si vous
desirez me contacter.
Mr LUDOVIC LOY
arf je cois que c'est une arnaque je vous remercie de me dire ce que vous en penser.
Bonjour
Désolé pour la réponse tardive , je rentre de mission d'Israël.J'ai
bien reçu votre mail et je tiens à vous faire savoir qu'il me convient
parfaitement et je suis prêt à vous l'acheter.
Je préconise un paiement soit par virement bancaire ou par chèque de
banque certifié vu que na banque est affiliée à la BNP PARIBAS
garantissant ainsi le paiement .
Par contre vu que nous ( ma famille et moi) sommes à l'étranger ,
nous sommes prêt à attendre que vous ayez encaissé le montant globale
avant de commencer les démarches d'extradition jusqu'à nous.
Afin d'avoir des garanties concernant le bon déroulement de notre
transaction , notre avocat nous conseille de vous demander une
promesse de vente ( document rédigé de vos mains confirmant que vous
nous le vendez et que vous accepter que notre transitaire CARGOLUX
mandat un agent chez vous le récupérez après encaissement de la somme
sur votre compte) et si possible la copie de votre pièce d'identité
afin d'attester de dit document.
Je suis prêt à vous fournir la copie de ma pièce d'identité si vous le
souhaitez, preuve de mon engagement dans cette transaction.
Merci et bien à vous et contact téléphonique sur demande si vous
desirez me contacter.
Mr LUDOVIC LOY
arf je cois que c'est une arnaque je vous remercie de me dire ce que vous en penser.
4 oct. 2009 à 15:31
Suite à ton message, moi aussi je viens de recevoir un email de ce monsieur didot Martin suite a une annonce que j'ai mis sur la depeche (grand sud) concernant la vente d'un fauteuil relaxation en cuir, et pfff au debut me suis dis, woww c cool un acheteur, mais là en fait ac tt ce que j'ai lu je me rend compte qu'en fait c une grosse arnaque c ca??Voilà tt ce qu'il me demande:
NOM......................................................
PRENOM..................................................
LOCALITE...................................................................
NUMERO DE TELEPHONE........................................................
ADRESSE...................................................................
PRIX FERME DU MATERIEL.............................................
MODE DE PAIEMENT..............
Veuillez recevoir l'assurance de mes salutations les plus sincères.
Cordialement.
Mr Martin DIDOT
TEL : 00225 66 21 04 34
NB: Pour ce qui est de la récupération du matériel, mon transitaire est
actuellement au Danemark pour récupération d'autre matériels c'est lui qui
est mandaté de se rendre dans votre localité pour venir chercher le matériel pour signer l'acte de vente, tout documentation et passera à l'expédition.
Ps / Veuillez entrer en contact avec moi dès réception du message afin
d'anticiper au niveau de la vente. Par la suite je tiens a vous informer que je réside en Côte d'ivoire.
Dc en fait c d mitos, et ce 'nest pas qqun qui souhaite simplement acheté un bien? mais plutot qqun qui cherche à arnaquer? Bon beh de suite je l'ai mis ds ma black list, et je ne lui reponds surtt pas...
C abusé quand meme!!!
Merci quand meme pr l'info, car huuuuu une arnaque de plus evitée de justesse!!!!
Lilissette