Mon ordi s'éteint et se rallume pourquoi

fraisefraiche -  
AK_47 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis une mamie qui comprend pas trop ce qu'il se passe avec son ordi ,celui çi s'éteint et se rallume, et ceci plusieurs fois de suite.
Merci pour les réponses que vous voudriez bien me donner.

17 réponses

titonio12 Messages postés 69 Statut Membre 41

C'est possible que ton ordinateur chauffe de trop, ouvre le sur un coté et passe un coup d'aspirateur pour enlevé la poussière..
@+
0
nico-81 Messages postés 1633 Statut Membre 98

il se rallume et s'éteint en boucle ? ou par ci par là
0
lolool69 Messages postés 20 Statut Membre 3

--bonjour ;
c'est peut être un virus . Si vous avez un antivirus demandez lui d'analyser votre ordinateur .
Cordialement.
Et n'oubliez jamais l'olympique lyonnais est une formidable raison d'être heureux . ^^
0
3omaro Messages postés 241 Statut Membre 45

il faut plus d'information pour pouvoir trouver une solution a ça.
peut-être que c'est le ventilateur du processeur qui marche pas ou bloqué a cause de la poussières il y a pas mal d'hypothèses.
quelle est la dernière chose d'exceptionnelle que vous avez fait sur le pc avant que vous ayez ce problème.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo589 Messages postés 72 Statut Membre 6

bonjour moi aussi j'ai le meme probleme c'est vraiment chiant on ma dit d'essayer ce logiciel http://www.tayo.fr/download/hwmonitor et de voir a combien de degres mon ordi et tout c'est composant aprés si vous ne comprenait pas poster les temperature de vos composant sur le forum je pense que des personne mieux renseigner pouront vous aider voila !!! bonne chance!!
0
NeoDes Messages postés 117 Statut Membre 18

C'estsurement qu'il chauffe trop, si tu as trop de programme en cour, il peut ramer (c'est un signe), ou il faudrait le nettoyer. sa m'es arrivé. après le nettoyage, j'ai du faire quelque petit paramètre, é maintenant, il ne plante plus.
si tu veux d'autres infos...
0
predajuve Messages postés 38 Statut Membre 2

c'est le même problème que j'ai mois aussi dés fois il peut rester toute la journée allumé sans qu'il redemare tous seul et d'autre fois il est vraiment chiant car il ne cesse de redemarer j'ai fais une analyse antiverus mais rien n'as changer
et pour l'hypothèse de la surchauffe je vouler vous dire que meme a froit (aprés 5 mn de l'allumage) il se plante pare fois heeeeeellllllllllllllllllllp
svp
0
titonio12 Messages postés 69 Statut Membre 41

il faut pas lontent a ton processeur pour chauffer surtout si ton ventilateur dessus est plein de poussière..
+
0

peut etre c'est un problème de branchement, car peut etre té fils sont mal fixé, ou des fils sont coupé, si tes fils sont en mauvaise état je te conseille de les changer, il pourrait y avoir un accident. vérifi aussi que le courant délivré est suffisant pour l'ordinateur
0
sirefalas Messages postés 260 Statut Membre 8

ça peut aussi être l'alim qui commence à fatiguer et à cause des faux contacts des fois ça marche des fois ça marche pas
0
AK_47 Messages postés 39 Statut Membre 15

Salut !

Il y a beaucoup de problème lié a ta question fraisefraiche !

Le 1er cas est connue c'est le ventilateur qui chauffe trop ou trop poussiéreux , pour cela ouvre la tour de ton PC , et dépoussière le ventilateur et laisse la tour quelque jours pour voir si ça vient de ça . ( Personnellement c'était mon cas , j'ai enlevé la poussière et laissé la tour du PC ouverte tout remarché . )

Dans d'autre cas un de t'es périphériques déconne ( il suffit d'enlevé un par un t'es périphériques et regardé le quelle pose problème . )

Dans l'autre cas t'as pu attrapé un virus ( De type vers quelque chose comme ça ) . Il suffit de Téléchargé le logiciel qui analyse le virus et l'enlève .. !
0

je suis d'accord avec ce qu'a dit AK_47.
mais après il faut trouver des antivirus compétant (je ne site pas de noms),
peut etre que c'est autres chose qui déconne, un truc à l'intérieur du pc, en dehors du nettoyage, s'il a prit un coup ou un truc comme sa, le problème peut venir d'ailleurs. question virus, je doute quand meme. mais on peut faire toutes les hypothèses.
0
predajuve Messages postés 38 Statut Membre 2

aprés que l'ordis s'allume microsoft m'envoie un message qu'il ya une défaillance matériel grave et je veu savoir qu'il est ce matériel en personne (carte graphique ou mère ou autre )
merci
0

Salut .

Oui effectivement NeoDes , mais un antivirus ne te protège pas contre tout ce qu'il y a sur internet . Il faut plusieurs logiciel de protection : Antivirus , pare-feu , anti-malware , et un qui recherche par scan compétant .. !

Vue que maintenant l'été arrive a grand pas , les PC vont subir la chaleur du PC et augmenté la chaleur du processeur ou du ventilateur , pour savoir si c'est vraiment ça , ouvre ta tour et laisse la a l'air , et SURTOUT ne touche a rien du PC de ce qui se trouve dedans ( risque de brouillé certaines chose de windows ) .

Par après ça peux Être la poussière qui ralentie le ventilateur , pour savoir si c'est ça , ouvre ton PC , et enlève la grasse et la poussière qui s'y sont mis , par après ( 2,3 jours si tu constate que ton PC ne reboot plus sans Arrêt , tu auras trouvé le problème ) .

J'ai que 15 ans mais je c'est de quoi je parle , un conseil pour tout les utilisateurs , protégé vous contre les attaques sur le net , mettre votre PC a jour , entretenir votre PC ( physique , et en l'optimisant ) .
0

j'ai le meme age, et des prblème comme celui la sa m'est arrivé, surtout quand j'ai déménagé. le simple fait d'enlever la poussière à suffit. par contre je ne pensais pas à l'été, mais bon comme il ny aura peut etre pas canicule ( vu les températures d'aujourd'hui) le prblème de la chaleur lié au climat est négligeable... c'est juste pour faire une précision...^^
0

Enfin des gens de mon age qui gère en informatique , sa fait plaisir ;) .

Moi pour que mon PC sois pas chaud je le laisse ouvert et je fait le nécessaire pour le maintenir en état . J'ai eu quelque problème avec mon PC que j'ai réglè sans personnes :) . Donc je croit Être connaisseur en la matière ;) .
0

il ne faut pas dire à un professionnel sinon il va dire que tout le travaille que l'on fait pour aider les gens, comme ce cas la, où cela doit etre que l'intérieur est sale, est en faite n'importe quoi.
moi personnelement je crois que sa doit venir de sa, virus j'en doute, mais le problème peut etre autant bien dans le concret que dans l'abstrait.
0

Oui tout a fait .
Petite remarque NeoDos , on c'est inscrit le meme le jour , on n'as le meme nombre de messages et on n'as le meme age ^^ . ( Bref c'était mon coté Hors-sujet ça ^^ )
0