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6 réponses
Bonjour,
Je suis technicien chez numericable..merci pour l'incompétence..
Alors dans la plupart des cas avec ce genre de probleme, (le modem qui n'accroche pas au reseau, voie montante orange) je commence par suivre le cheminement du cable (de la prise jusqu'au point de branchement a l'extérieur ).
Et bien souvent je tombe sur des filtres (petit cube ou cylindre fixé sur les embouts a vis ).
Ce petit truc bloque le passage du signal, avec ça impossible... donc retirez ces petits trucs.
Ensuite le probleme peut venir d'un amplificateur dans l'appart ou la maison, certain d'entre eux contiennent des filtres.
Puis soit le modem est HS soit l'état des cables et connectiques est médiocre soit le signal délivré depuis le point de branchement a l'exterieur est trop faible.
Dans le pire des cas Appel nous ^^
++
Je suis technicien chez numericable..merci pour l'incompétence..
Alors dans la plupart des cas avec ce genre de probleme, (le modem qui n'accroche pas au reseau, voie montante orange) je commence par suivre le cheminement du cable (de la prise jusqu'au point de branchement a l'extérieur ).
Et bien souvent je tombe sur des filtres (petit cube ou cylindre fixé sur les embouts a vis ).
Ce petit truc bloque le passage du signal, avec ça impossible... donc retirez ces petits trucs.
Ensuite le probleme peut venir d'un amplificateur dans l'appart ou la maison, certain d'entre eux contiennent des filtres.
Puis soit le modem est HS soit l'état des cables et connectiques est médiocre soit le signal délivré depuis le point de branchement a l'exterieur est trop faible.
Dans le pire des cas Appel nous ^^
++
31 janv. 2009 à 13:36
Quelqun pourait m aider
22 avril 2009 à 15:31
J'ai un probleme alétoire et périodique sur la partie upstream ,le voyant uptream clignote orange alors que le downstream accroche tout de suite.
Ce probleme revient de façon periodique et reppart comme il est venu...mon installation a été vérifié par un de tes collegues (Zone Athis-Mons) ,les signaux sont ok ,le modem a deja été changé et meme testé en agence(aucun soucis en agance)
L'installation a l'interrieur de mon appart a été entierement refaite par ton collaborateur (cables et filtre FM/Data changés).
Bref j'ai tout essayé ça m'as couté cher (50 euros pour le tech + des heures au téléphone avec une hotline qui filtre et qui ne veut ou ne peut pas me passer un ingé reseau ...),je suis désespéré surtout que vous etes les seuls dans la zone a offrir un vrai haut debit ...
Dans le vie je suis ingé reseau (pour le plus gros partenaire Cisco au monde) ,je suis donc tres frustré quand je suis face à hotliner qui lit ça fiche et qui me fait debrancher /rebrancher mon modem 10 fois et qui me l'as deja fait changer 3 fois en 3 semaine d'abonement.
Si tu as des idée ou un contact de niveau superieur à la hotline ...car la je m'arrache les cheveux avec la hotline et à ce rythme je serai chauve à la fin de la semaine...
Bref ...HELP !!!!
22 avril 2009 à 22:47
d'abord je m'excuse de vous envoyer un message dans un topic qui ne correspond pas exactement à mon problème.mais je vous le dis quand même,au point que j'en suis : )
en faite je suis chez numericable avec netgear cbvg834g (noir) et je suis dans la zone à 100Mb le problème ce que depuis ce matin les deux diodes descendant sont éteints(les deux derniers N° 2 et 3) et je n'ai plus 100 Mb(en faite 70Mb réel) et à la place 10 Mb.
j'ai téléphoné plusieurs fois service technique mais sans résultat.
alors vous êtes ma dernière chance.
si vous voulez bien me donner un conseil ou une solution s.v.p.
je précise que je n'utilise pas wifi(je suis connecté par câble Ethernet)
je vous merci d'avance.
7 oct. 2009 à 13:05
En réponse à ton post, j'ai appelé numéricable pour savoir ou avoir une procédure pour accéder à internet car jusqu'a present tt aller bien sauf que là le "I" clignote orange sur ma neat gear !!! Ils m'ont répondu :"je vous envoie un technicien votre box capte pas le réseau vous allez débouser 50euros!!! Et le SAV dans tt çà, on paie un abo pkoi!! Maintenant si tu as une procédure!!! je suis toute ouÏe
7 oct. 2009 à 13:07
En réponse à ton post, j'ai appelé numéricable pour savoir ou avoir une procédure pour accéder à internet car jusqu'a present tt aller bien sauf que là le "I" clignote orange sur ma neat gear !!! Ils m'ont répondu :"je vous envoie un technicien votre box capte pas le réseau vous allez débouser 50euros!!! Et le SAV dans tt çà, on paie un abo pkoi!! Maintenant si tu as une procédure!!! je suis toute ouÏe. Je suis en WIFI avec un portable VISTA