Pb numéricable diode voie montante orange !

Actarus&Co -  
 Titi -
Bonjour,

Voila je viens de souscrire à l'oddre Numéricable 100 Méga. J'ai reçu le modem routeur Netgear, branché et tout nikel. Toutes mes diodes sur le modem sont vertes sauf celle de la voie montante qui est orange clignotant. Du coup Internet ne fonctionne pas du tout ! ( A priori j'ai du débit descendant (1 diode verte) mais pas de débit montant....).

J'ai appelé la hotline qui m'a dit qu'ils m'enverraient un technicien dans 1 semaine...!! En attendant j'essai de voir s'il y a pas moyen de se débrouiller vu la compétence du support numéricable (de ce que j'en ai lu en tout cas).

Quelqu'un a-t-il eu ce problème...? Comment le résoudre ?!

Merci...!

6 réponses

SuperNumeritek

Bonjour,

Je suis technicien chez numericable..merci pour l'incompétence..

Alors dans la plupart des cas avec ce genre de probleme, (le modem qui n'accroche pas au reseau, voie montante orange) je commence par suivre le cheminement du cable (de la prise jusqu'au point de branchement a l'extérieur ).
Et bien souvent je tombe sur des filtres (petit cube ou cylindre fixé sur les embouts a vis ).
Ce petit truc bloque le passage du signal, avec ça impossible... donc retirez ces petits trucs.

Ensuite le probleme peut venir d'un amplificateur dans l'appart ou la maison, certain d'entre eux contiennent des filtres.

Puis soit le modem est HS soit l'état des cables et connectiques est médiocre soit le signal délivré depuis le point de branchement a l'exterieur est trop faible.

Dans le pire des cas Appel nous ^^

++
5
Arms

Slt as tous je viens d'installer ma tv numericable ok. Je veut brancher mon modem celui ci clignote en orange pour la voie desendante sans s'arretait quelqu un serait dou vien le pb,.J ai de prise mural Une ou y a RD et l'autre tv?
Quelqun pourait m aider
0
Princactarus

Salut SuperNumeritek,

J'ai un probleme alétoire et périodique sur la partie upstream ,le voyant uptream clignote orange alors que le downstream accroche tout de suite.
Ce probleme revient de façon periodique et reppart comme il est venu...mon installation a été vérifié par un de tes collegues (Zone Athis-Mons) ,les signaux sont ok ,le modem a deja été changé et meme testé en agence(aucun soucis en agance)
L'installation a l'interrieur de mon appart a été entierement refaite par ton collaborateur (cables et filtre FM/Data changés).
Bref j'ai tout essayé ça m'as couté cher (50 euros pour le tech + des heures au téléphone avec une hotline qui filtre et qui ne veut ou ne peut pas me passer un ingé reseau ...),je suis désespéré surtout que vous etes les seuls dans la zone a offrir un vrai haut debit ...
Dans le vie je suis ingé reseau (pour le plus gros partenaire Cisco au monde) ,je suis donc tres frustré quand je suis face à hotliner qui lit ça fiche et qui me fait debrancher /rebrancher mon modem 10 fois et qui me l'as deja fait changer 3 fois en 3 semaine d'abonement.
Si tu as des idée ou un contact de niveau superieur à la hotline ...car la je m'arrache les cheveux avec la hotline et à ce rythme je serai chauve à la fin de la semaine...
Bref ...HELP !!!!
0
prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

bonjour,
d'abord je m'excuse de vous envoyer un message dans un topic qui ne correspond pas exactement à mon problème.mais je vous le dis quand même,au point que j'en suis : )
en faite je suis chez numericable avec netgear cbvg834g (noir) et je suis dans la zone à 100Mb le problème ce que depuis ce matin les deux diodes descendant sont éteints(les deux derniers N° 2 et 3) et je n'ai plus 100 Mb(en faite 70Mb réel) et à la place 10 Mb.
j'ai téléphoné plusieurs fois service technique mais sans résultat.
alors vous êtes ma dernière chance.
si vous voulez bien me donner un conseil ou une solution s.v.p.
je précise que je n'utilise pas wifi(je suis connecté par câble Ethernet)

je vous merci d'avance.
0
LILI

Bonjour,

En réponse à ton post, j'ai appelé numéricable pour savoir ou avoir une procédure pour accéder à internet car jusqu'a present tt aller bien sauf que là le "I" clignote orange sur ma neat gear !!! Ils m'ont répondu :"je vous envoie un technicien votre box capte pas le réseau vous allez débouser 50euros!!! Et le SAV dans tt çà, on paie un abo pkoi!! Maintenant si tu as une procédure!!! je suis toute ouÏe
0
LILI

Bonjour,

En réponse à ton post, j'ai appelé numéricable pour savoir ou avoir une procédure pour accéder à internet car jusqu'a present tt aller bien sauf que là le "I" clignote orange sur ma neat gear !!! Ils m'ont répondu :"je vous envoie un technicien votre box capte pas le réseau vous allez débouser 50euros!!! Et le SAV dans tt çà, on paie un abo pkoi!! Maintenant si tu as une procédure!!! je suis toute ouÏe. Je suis en WIFI avec un portable VISTA
0
jeff

bonsoir

je viens de souscrire a l'offre numericable 100 méga mais après branchement impossible de profiter du téléphone et de ma conection internet.je constate que mon modem n'affiche que le bouton power en vert constant et le débit montant et débit descendant 1 en orange ( difficile a voir) , et environ toute les 8 seconde certaine diod s'allume en vert très brièvement dont celle du débit montant. ma tv marche parfaitement et le SAV m'envera un technicien dans 1 semaine... mais auriez vous une solution a mon problème ? par avance merci
3
choubi42

j'ai eu le même problème, voie montante qui clignote orange et pas d' internet ni de téléphone.
le technicien viens de partir de chez moi et le problème venait du modem.
le technicien l'a remplacé et tout fonctionne maintenant.
a tout hasard, vérifie bien t'es branchement car si tu a fait une erreur dedans, et que tout fonctionne après que le technicien et tout rebranché, tu es bon pour payer son déplacement de ta poche. (50€)
2
Basco51 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour à Tous,
Moi aussi j'ai ce type de problème....

Les Diodes Power, Wi-Fi et Voie montante 1 sont allumées, mais la diode Câble ne l'est pas et la diode Voie montante clignote orange :S

L'ordinateur reconnait la Box, et mon ordinateur portable aussi avec la Wi-Fi, mais pas moyen de se connecter à internet, sur aucun des 2...

Merci de votre aide.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daddy92 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si ca peut aider voie montante qui clignote orange et pas d' internet ni de téléphone. ,je sais que la reponse avait ete deja donner , je suis chez eu depuis 2004 avec uniquement la tv ,j ai a ce jour maintenat le modem netgear 100 mega ,lors des branchements rien de sorcier sauf qu il etait impossible d avoir la syncro ,LA SOLUTION
si vous avez une ancienne instalation comme moi 2004 , il faut changer la prise interieur murale , retirer le philtre exterieur sur la relais ou borne et voir les anciens enbouts cables ,apres des demarches tres difficile aupres de leur service un technicien competent a remis aux normes mon instalation et tout fonctionne .
j espère que mon message servira pour des personnes qui rencontrerait ce soucis .
Ce qui ne m empêche pas de poursuivre numericable leurs agissements abusifs lors des changements du contrat et en plus ils m ont fais la portabilité sans mon accord etc......
2
daddy92

suite litige avec numericable ,envoi de courrier pour dénoncer les pratiques,changement de contrat sans prévenir de 70eur de frais de gestion , n ayant pa s pu arranger a l amiable envoyer un courrier a la dggcrf il y a des personnes compétentes qui peuvent régler votre soucis j ai été rembourser des 70 eur frais ,déduction des jours ou je n ais pas eu internet etc
pour votre soucis regarder les filtres a l extérieur et votre boitier mural si vous avez une ancienne installation il est probable que le problème vienne de la .
voir mon message du 18 sep
0
daddy92

ah oui je n ai rien régler non plus pour le déplacement du technicien
cordialement
0
LOL232

bonjour

mwa jai un probleme aussi avec un modem netgear avec une connection 100 mega et mes diodes celle de power et wifi sont verte sauf celle de telephone et orange et jarrive ni a me connecter a internet ni utiliser le telephone

PS:LA TELEVISION MARCHE NIKELL

HELP
2