Voilà comment gagner ...

Fermé
Chrysostome Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 12 juin 2008 à 08:13
Chrysostome Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 12 juin 2008 à 10:05
Bonjour,

Voilà comment gagner ma reconnaissance:

Sur un portable après une attaque de Sasser (à rien de courir, il te rattrapera bientôt !), et après une sauvegarde des fichiers personnels, après un PE-Builder avec McAfee qui n'a rien détecté et après avoir échangé le fichier Lsass.exe, et après ... j'ai commencé à faire une récupération de Windows (après avoir taper Entrée pour une nouvelle install), lors du redémarrage, le voilou qui réapparaît et empêche la reprise à partir du CD. Alors :
- Soit vous me guidez pour supprimer le reboot sur l'install de Windows, et à ce moment là j'entreprendrai une nouvelle install dans une autre partition
- Soit vous me guidez pour flinguer, tuer, assassiner, découper, écarteler, empaler ce put... de Sasser.
- Où alors, je continue ma dépression ! Non, je rigole.

En tous cas merci à ceux qui liront ce post, et surtout à ceux qui me dépatouillerons !

3 réponses

choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 104
12 juin 2008 à 08:16
Salut

tu as essayé de réinstaller xp après formatage du disque ?
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 08:32
perso j'aurai tendance a vouloir t'enfoncer en te disant, "bien fait t'avait cas avoir un anti virus c'est la base quand on va sur le toile, tout comme la ceinture sur la route c'est franchement pas la mort et ça peut t'evité la mort" , mais je te le dirait pas :D

par contre du coup comme moi je met ma ceinture je sais absolument pas de quoi tu parle et ne peut vraiment pas t'aider ;(

enfin je te donne ma technique de bricolo , un système qui fonctionne sur cd ou clé usb du style http://www.pcinpact.com/actu/news/Systeme_dexploitation_Linux_LiveCD_Knoppix_381.htm , localise et grave tout ce qui est important ( vidéo mp3 images , profil firefox, marque page et que sais-je encore) sur ton disque vérolé, fait bien gaffe de pas récupérer de fichier corrompu . formate tout le dur en formatage complet toujours depuis ton systeme qui tourne sur CD ou usb et réinstalle windows trankilou ;)

Voila bonne chance , il existe surement des manières moins radicale , mais perso , je me prendrais pas plus la tete a ta place ;)
0
Chrysostome Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 14
12 juin 2008 à 09:32
Je te remercie de cette réponse un peu trop radicale. Bien entendu, ça reste une solution.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 09:39
c'est radical certes , mais bien plus rapide et sure , sauf si tu a 250GO de truc a sauvegardé ^^

Dans tout les cas l'avantage du live-cd c'est qu'il te permet de travaillé sur le dur vérolé sans risqué de vérolé le système puisqu'il est sur un cd qui n'est donc plus inscriptible et peut etre existe t'il une version (peut etre elle sus cité je sais pas) avec un anti-virus assez puissant pour nettoyé ton dur atteint sans que le virus ne puisse ce défendre , tu devrais peut être creusé l'idée ;)
0
Chrysostome Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 14
12 juin 2008 à 10:05
Je te remercie encore de ta réponse, mais je vois que tu ne connais pas Bart PE-Builder, qui est en fait un Windows CE directement bootable à partir du CD, qui se charge en mémoire dans une partition X:\, qui permet les connexions réseaux, et même Internet. Il y a McAfee qui aurait dû le voir ... Et donc, j'ai déjà fait la sauvegarde des fichiers personnels.
Mais pour les drivers, les programmes, enfin tout ce qui fait qu'on est dans un petit "Chez-soi" va disparaître. Alors, je voudrais avant cet ultime recours, pouvoir accès à nouveau avec Bart PE-Builder, mais le début d'install de XP reste marqué quelque part. Et j'aimerais l'effacer. Voili, voilou, voilà ...
0