Flacher univers u4111 avec cable usb to RS232

iamjamal - 11 juin 2008 à 22:39
moualo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 11 août 2008 à 10:46
Bonjour,
j'ai un demo de marque univers u4111
j'ai essayé de le flasher en utisant mon portable (qui bien entendu ne possede pas de port serie) avec un cable USB-RS232 auquel j'ai connecté le 2eme cable null modem femele-femele.
le probleme est que lorsque je lance le loader (en suivant la procedure) mon demodulateur n'est pas detecter . est ce qu il ya une procedure special pour flacher en utilisant les cable usb to rs232 Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bossdelaboss
14 juin 2008 à 12:55
Salut regarde dans ton gestionnaire de périphérique sur quelle port est activé ton cable usb (en général c'est sur com10 com11 com12 ou com13) en fonction du nobre de prise usb. pour ma part le mien est sur com13.
2
salut,
il est branche sur com7 j'ai eassyé de flaché sur ce port rien ne ce passe. je l'ai met donc sur com2 rien ne se passe aussi. dit est ce que tu as le meme recepteur univers u 4111, est ce que ce recepteur peu etre flacher par cette solution. car moi je le flache d'habitude sur ordinateur de bureau mais la je ne l'ai plus j'ai un portable sans com. merci d'avance pour tout information utiles
0
bossdelaboss > iamjamal
15 juin 2008 à 00:44
j'ai le même démo et je le flashe à partir de mon portable qui n'a pas de port série, j'utilise un cable usb/série puis un cable nul modem ( c'est un cable DB9 femelle/ femelle) sur ce même cable. avec le logiciel aluminium pg5, cela fonctionne correctement. Suit tu bien la procédure lors du démarrage de ton installation, c'est à dire démarrage du logiciel aluminiumpg5 avec démo off, puis lors de la détection du port série position démo on?
0
iamjamal > bossdelaboss
26 juin 2008 à 20:56
salut,
merci pour les infos, moi j'ai encore essaye de flacher mon demo rien ne se passe, je croie que le problem vien peu etre du cable usb to rs232 qui n'es peut etre pas comme le tien. est ce que tu peu me faire attacher un lien vers une photos de ton cable usb to rs232 car moi j'ai des doute a propos de mon cable, j'ai essaye toutes les options possible mais j'arrive pas a flacher mon univers u4111. merci bien
0
moualo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 1
11 août 2008 à 10:46
il faut aller au getion de péripherique puis aller sur ton port usb tu trouveras le com 7 tu vas sur propriété pius parametre du pilote puis avancé la tu peux changer le com tu le met sur com 1 et la tu peux flacher comme tu veux

la c'est mieux expliquer http://www.nouveauxobjets.com/2300-PB-usb.htm
1
bossdelaboss
27 juin 2008 à 00:21
voila le site ou j'ai acheté mon cable, celui à 19 euro http://www.abix.fr/dacomex-adaptateur-usb-20-a-serie-db9-db25,article,151307.html
0