A voir également:
- Graveur Sata ou Ide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Graveur cd - Télécharger - Gravure
- Codeblocks ide - Télécharger - Langages
- Sata odd - Forum Gravure
7 réponses
blokus92
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008
11
11 juin 2008 à 21:22
11 juin 2008 à 21:22
ben cest pareil pour les lecteurs ou graveurs cd dvd. et si ten a deja un branché il faut que tu regardes sur le boitier de ton ordi si ya la place pour un deuxieme (en dessous du premier lecteur). apres il faut aussi que ta carte mere est un autre branchement ide disponnible. mais je pense que toutes les cartes meres en ont 2. vu que ta vista ta carte mere doit en avoir 2 puisque elle ne doit pas etre trop vieille (pour info mon ordi a 7 ans et je lai acheté avec un lecteur cd dvd et un graveur cd dvd).
epango
Messages postés
37227
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2024
Ambassadeur
4 218
11 juin 2008 à 23:19
11 juin 2008 à 23:19
Salut,
"ben cest pareil pour les lecteurs ou graveurs cd dvd. et si ten a deja un branché il faut que tu regardes sur le boitier de ton ordi si ya la place pour un deuxieme (en dessous du premier lecteur)"
Pour savoir s'il a de la place pour un lecteur de DVD/cd, il suffit de regarder le devant du boîtier pour voir s'il y a au moins une baie 5"1/4 de libre. S'il n'a qu'un graveur, il ne devrait pas y avoir de problème, puisque la majorité de boîtier ont au moins 2 baies 5"1/4. S'il n'a qu'un graveur, il pourrait choisir un lecteur IDE qu'il mettra en position esclave (slave) sur la nappe IDE où est son graveur de DVD.
A+
"ben cest pareil pour les lecteurs ou graveurs cd dvd. et si ten a deja un branché il faut que tu regardes sur le boitier de ton ordi si ya la place pour un deuxieme (en dessous du premier lecteur)"
Pour savoir s'il a de la place pour un lecteur de DVD/cd, il suffit de regarder le devant du boîtier pour voir s'il y a au moins une baie 5"1/4 de libre. S'il n'a qu'un graveur, il ne devrait pas y avoir de problème, puisque la majorité de boîtier ont au moins 2 baies 5"1/4. S'il n'a qu'un graveur, il pourrait choisir un lecteur IDE qu'il mettra en position esclave (slave) sur la nappe IDE où est son graveur de DVD.
A+
lucas2
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009
11 juin 2008 à 23:26
11 juin 2008 à 23:26
bonjour , si ta carte mere est récente , il se peut que tu n'aies qu'un seul port ide. ou est , en general branché ton lecteur .
tes disques durs sont alors en sata .
tu peu donc branche ton graveur sur la nappe ide .Donc deux lecteurs , un en maitre , l'autre en slave
Pourquoi ne pas montrer le bonheur ?
C'est aussi contagieux que la peur......
tes disques durs sont alors en sata .
tu peu donc branche ton graveur sur la nappe ide .Donc deux lecteurs , un en maitre , l'autre en slave
Pourquoi ne pas montrer le bonheur ?
C'est aussi contagieux que la peur......
bonjour
C'est bien sûr alors qu'on peut mettre soit un graveur IDE ou Sata indifféremment ? car ça m'intéresse aussi de le savoir.
C'est bien sûr alors qu'on peut mettre soit un graveur IDE ou Sata indifféremment ? car ça m'intéresse aussi de le savoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si on achète sur Internet, on n'a pas envie de se tromper. Faut vérifier aussi que ça soit compatible Vista.
blokus92
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008
11
11 juin 2008 à 21:14
11 juin 2008 à 21:14
ben je crois que les disques durs on les branche en sata et les graveurs on les branche en ide