DD160Go, repartitionner, perte de 32Go, help
Yix
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
peps Messages postés 2216 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
peps Messages postés 2216 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
boujour,
voila mon probleme
g un disque dur de 160Go de seagate qui était partitionner en 3 : 78Go, 78Go, 4Go.
un jour g décider de formater et repartitionner le dd (avec le CD windows xp pro) en 2 (10Go,150Go) puis je me rend compte que la 2eme partition ne pouvait être que de 118Go (la première etant de 10Go) donc j'ai perdu 32Go.
dans Panneau de configuration - Outils d'Administration - Gestion de l'ordinateur - Stockage - gestion des Disques je vois 127.99Go alors que dans le bios je vois 160Go.
comment puis-je récupérer les Go perdus sans pouvoir formater le DD sachant que je ne peut pas compter sur la update windows (SP1) winxp "pirate" :(
ou sinon il y aurait une méthode efficace de les récupérer ?
merci d'avance :)
voila mon probleme
g un disque dur de 160Go de seagate qui était partitionner en 3 : 78Go, 78Go, 4Go.
un jour g décider de formater et repartitionner le dd (avec le CD windows xp pro) en 2 (10Go,150Go) puis je me rend compte que la 2eme partition ne pouvait être que de 118Go (la première etant de 10Go) donc j'ai perdu 32Go.
dans Panneau de configuration - Outils d'Administration - Gestion de l'ordinateur - Stockage - gestion des Disques je vois 127.99Go alors que dans le bios je vois 160Go.
comment puis-je récupérer les Go perdus sans pouvoir formater le DD sachant que je ne peut pas compter sur la update windows (SP1) winxp "pirate" :(
ou sinon il y aurait une méthode efficace de les récupérer ?
merci d'avance :)
A voir également:
- DD160Go, repartitionner, perte de 32Go, help
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte client - Guide
- Perte de connexion wifi sur pc - Guide
- Agrandir une image sans perte de qualité - Guide
- Perte de signal tv - Guide
5 réponses
Fait le avec Partition Magic (le 7 ou le 8minimum)(tu trouvera facilement des versions d'évaluation sous www.google.fr)
Pour le reste... je ne devrais pas te le dire du fait que tu n'as pas beaucoup chercher ton sp1 pour Xp et pis que c'est pas joli-joli... :)
mais tu peux trouver facilement le sp1 sans passer chez Microsoft.
Tchaw
Pour le reste... je ne devrais pas te le dire du fait que tu n'as pas beaucoup chercher ton sp1 pour Xp et pis que c'est pas joli-joli... :)
mais tu peux trouver facilement le sp1 sans passer chez Microsoft.
Tchaw
Bonjour,
Même peine que pour les autres:
XP ne configure que 137 Go en réalité. Il faut donc prendre l'utilitaire du fabricant du disque dur (normalement tu as une disquette fourni avec ton DD, sinon va sur le site de SEAGATE), pré-configuré le HDD, puis installé XP et les patchs ou le SP1 pour administrer 150 Go.
A refaire.
Même peine que pour les autres:
XP ne configure que 137 Go en réalité. Il faut donc prendre l'utilitaire du fabricant du disque dur (normalement tu as une disquette fourni avec ton DD, sinon va sur le site de SEAGATE), pré-configuré le HDD, puis installé XP et les patchs ou le SP1 pour administrer 150 Go.
A refaire.
oups je viens de voir sur un site que le SP1 ne s'installera pas si les numéros de série suivants sont détectés : En effet ces numéros de série sont obtenus avec deux clefs qui sont très largement utilisés par les pirates.
XXXXX-640-0000356-23XXX
XXXXX-640-2001765-23XXX
avec X, n'importe quel chiffre.
voici le mien 55274-640-0000356-23606 .....
est ce que c fini de mes 32Go ?
XXXXX-640-0000356-23XXX
XXXXX-640-2001765-23XXX
avec X, n'importe quel chiffre.
voici le mien 55274-640-0000356-23606 .....
est ce que c fini de mes 32Go ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Yix, le SP1 pour l'instant ne te sert à rien. De toute manière, il permet d'administrer/gérer un disque pré-configurer, il ne peut en aucun cas le configurer, surtout un disque supérieur à 137 Go (vérifies dans la Key base ou la Quest du support technique de Microsoft, si tu ne crois pas ce qu'on te raconte).
On te dit de télécharger les utilitaires constructeur disque dur correspondant à ton matériel: IBM ou HITACHI/IBM, MAXTOR, ou SEAGATE; voir références et codes inscrits sur l'étiquette du disque dur.
De toute manière, c'est la solution la plus simple et la plus sûr:
-Supprimer l'installation actuelle
-Configurer le disque dur avec l'utilitaire fourni par le fabricant
-Réinstaller XP.
Je te conseille de faire une partition principale de 40 Go, et une étendue avec le reste (120 Go environ).
Yix, le SP1 pour l'instant ne te sert à rien. De toute manière, il permet d'administrer/gérer un disque pré-configurer, il ne peut en aucun cas le configurer, surtout un disque supérieur à 137 Go (vérifies dans la Key base ou la Quest du support technique de Microsoft, si tu ne crois pas ce qu'on te raconte).
On te dit de télécharger les utilitaires constructeur disque dur correspondant à ton matériel: IBM ou HITACHI/IBM, MAXTOR, ou SEAGATE; voir références et codes inscrits sur l'étiquette du disque dur.
De toute manière, c'est la solution la plus simple et la plus sûr:
-Supprimer l'installation actuelle
-Configurer le disque dur avec l'utilitaire fourni par le fabricant
-Réinstaller XP.
Je te conseille de faire une partition principale de 40 Go, et une étendue avec le reste (120 Go environ).