Gros problème de connexion (bis)

Elo2Paris -  
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je rencontre un problème avec MSN Messenger et étant non initiée, je vais essayer d'exprimer mon problème clairement !

Je dispose d'un portable Sony avec Windows XP familial et possède une connexion Internet en réseau local (enfin je pense !). Je suis relié par un câble réseau à un serveur (enfin je pense, bis). Mon coloc a paramétré ma connexion en choisissant l'Option Utiliser avec un serveur proxy et a rentré l'adresse du serveur et le numéro de port.
Oui mais voilà, j'arrive à me connecter à Internet mais pas à Msn Messenger et tout autre forme de messagerie instantanée.
Mon coloc dit qu'il n'y a pas de Firewall et que donc, ça ne peut pas être un problème comme ça.

Ma question est : comment puis-je de nouveau me connecter à MSN Messenger et quels paramètres sont en cause ? (pour que je puisse faire les modifs nécessaires)

Je compte sur vous...Merci d'avance,
Elo

1 réponse

brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

salut,
si tu passes par un proxy/firewall, il y a quelqu'un qui l'administres, tu ne pourras rien faire sans ses informations/autorisations.

et ... Voili Voilou Voila !
0