Problème réseau / internet

Fermé
Yeti - 11 juin 2008 à 17:26
 Yeti - 12 juin 2008 à 08:40
Bonjour,

Depuis hier 14h00 environ, sur mon PC de bureau connecté via l'Ethernet, je n'ai plus d'accès à internet via moziilla ou internet explorer, ni de MSN, ni de Skype, et j'ai donc aucun update possible également de mes emails via mon outlook express. Sur le coup, j'ai cru que c'était ma free box, mais non, j'ai un portable que j'ai connecté en WIFI et aussi sur ce même câble Ethernet et ça fonctionne très bien !!! Donc ce n'est pas la free box, ni le câble.

D'autre part, quand je regarde l'activité de mon réseau local (dans les paramètres de windows), ma carte est bien activée et fonctionne correctement; il y a même de l'activité entrante et sortante. De plus, les Leds orange et verte sont en activité sur ma carte réseau du PC. Donc je dirais aussi que ma carte réseau est OK, ainsi que le hard de mon PC de bureau.

En lançant un logiciel d'accès à internet pour les enfants (Eye.Kidz), je me rend compte que cela fonctionne très bien, j'ai bien internet. Je me dis donc que mon problème est logiciel ou un problème de paramètre.

Pour information, j'étais présent au moment où le problème a commencé, je sais l'heure à laquelle a commencé le problème au travers de mes messages qui ont pu être transférés dans outlook express et ceux qui sont encore aujourd'hui sur le Server free. J'étais sur le PC à cette période là et je ne faisais que consulter mes mails et travailler sur Word.... rien de méchant.

J'ai aussi enlever mon pare feu, mais rien n'y fait.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème vraiment étrange ou sait il comment le résoudre.

Merci

2 réponses

trashforlife Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 5
11 juin 2008 à 17:31
bonjour, essaye de restauré ton adresse ip , car je pense que ton adressage n'est pas bon !
0
Merci pour la réponse Trashforlife, mais sur ce point je suis assez novice. Peux tu me dire comment restaurer mon adresse IP. Pour Info, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai restauré tout mon PC à une date antérieure à mon problème, mais le problème persiste toujours.
0