Pas de son en enregistrement

rolandin Messages postés 206 Statut Membre -  
 Rolandin -
Bonsoir à tous,

Pour une question de sauvegarde (DVD fragile quand manipulés par les enfants) je voudrais enregistrer mon fichier vidéo sur une cassette de mon magnéto vhs. je lance la lecture de mon fichier, je bascule sur la TV, et j'appuis sur enregistrement du magnéto....
Je pense que mes branchements sont bons puisque j'arrive à enregistrer. Le problème c'est que je n'ai pas le son....
Mon branchement est des plus classique:
Péritel Tv>>>Péritel Magnéto.
Adaptateur Jack jaune>>>>> sur l'adaptateur de mon Pc
Jack noir sur la prise (4 broches)
Jack rouge et blanc sur la sortie "in" de ma carte son
Si quelqu'un a une solution, (par des explications simple, vu mon age) je suis preneur?
Merci à tous, et bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir !
Je me permet de te tutoyer car je ne suis plus tout jeune non plus! Aie mes rumathisme!
Donc , tu veux copier un DVD de ton PC vers un magnétoscope, c'est bien ça !?
Tu t'es trompé dans les branchements ! :-((
Sortie vidéo (TV) du PC --> Entrée vidéo magnétoscope.(fiche RCA jaune)
Sortie son du PC , fiche Jack (pas In, mais celle où sont branchés les enceintes du PC) ---> entrées son du magnétoscope (RCA rouge et blanche).
0
rolandin Messages postés 206 Statut Membre

Merci fil 1958 de ta réponse....

Je crois que su le web il est de rigueur de ce tutoyer... donc pourquoi pas nous !

Il me semble que je suis branché comme tu me l'indique.. je verrais cela demain car ce soir il y à du monde devant la Télé...

Je me suis fais un petit plan de branchement domage que je ne peux te l'expédier, par émail....

Je te tiendrais au courant demain.... encore merci et bonne soirée
0
Rolandin

Bonjour fil1958,

Malgré l'heure tardive.... je me suis penché (le mot est pas trop fort) sur mon Pc.... Et en effet j'ai repris tout à zéro, et j'avais mis le jack son sur la carte PCTV, au lieu de la mettre sur la carte son.

J'ai fais l'essais pendanr 2 minutes et le résultat est concluant.

Je vais pouvoir sauvegarder mes DVD des petites pattes de mes petits enfants..... La cassette c'est plus solide pour eux.

Merci à toi et peut-être à un de ces quatres... @mitiés Roland
0