Mon µP est passé tout seul de XP-2200+ a 1500

bisou Messages postés 2 Statut Membre -  
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai un drole de probleme !! j'ai achete un PC Athlon XP-2200+ et depuis hier en allumant le PC avant le check de la Dram il indiquait a l'ecran Xp1500 ?? le delire !!E
Idem dans panneau de conf > system = XP 1500+ ?
Est-ce un virus ???
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Hello
As-tu essayé de reparamétrer les caractéristiques de ton proc dans le bios?

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
Suite à un mauvais démarrage, ou un incident moyen (surchauffe, perte d'une information au lancement); le système de sécurité de ta carte-mère, activé par la sonde intégré au CPU, a mis en statut minimum la norme du CPU.
Vois d'abord si le fichier *.bin intégré au BIOS, convient à ta norme CPU (élimination de toute possibilité de bug). Si tout est correct, désactives la sécurité, passes tes paramètres sur manuel, redonnes les informations (Nominal réel CPU, FSB, RAS, CAS, multiplicande, etc...), vois si ton système démarre normalement; puis repasses le tout sur automatique et remet la sécurité.
NOTA BENE: Il vaudrait mieux commencer par UPDATER ton BIOS, et vérifier si cette manipulation ne suffit pas à tout rétablir.
0
bisou Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour les infos !! mais comment updater mon proc ? et comment savoir si la carte mere a mis une securitée pour ralentir la vitesse?? et desactivée la secu ?

merci d'avance je suis novice
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
Je crois qu'il serait plus simple de me donner les références de ta carte-mère, de ton processeur, et la version en cours du fichier d'administration de ton BIOS; exemple:
BIOS AWARD REV xxxxxx
version bios 2006
Primary master xxxxx
Primary disk slave xxxx
secondary master
Secondary slave xxxxx
Cette donnée apparaît sur le premier écran de démarrage; Si tu as un logo ASUS ou équivalent appuies sur [TAB], pour le désactiver et voir le premier écran (je te conseille d'appuyer sur la touche grise Pause, pour avoir le temps de noter les paramètres indiqués, pour désactiver la pause appuies sur la barre d'espace).
Entre dans le SETUP et notes tous les paramètres indiqués (y compris dans les affichages avancés).
Commences par çà, je t'indiquerait la suite des opérations, précises moi aussi si tu as un lecteur de disquette 1,44 Mo installé et en état de fonctionner.
NOTA BENE: Sur la plupart des P4 actuels, il existe un gestionnaire intégré à l'extend BIOS dirigé sur le lecteur A:\ (ton lecteur de disquette), et permettant l'update facile du BIOS (exemple: chez ASUS, l'EZ, touche d'activation au démarrage du PC [F4]).
0