Problème avec recherchev
Résolu
camsyl
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,j'ai un soucis avec une formule imbriquée si + recherchev, en j'ai sur une première feuille de calcul une liste de numéro an A, puis de date en D, sur ma deuxième feuille j'aimerais retrouvée la date correspondante au numéro, voilà la formule que j'utilise et qui ne fonctionne pas : =si(A1="";"";recherchev(A1;feuille1;4;faux)).
merci d'avance
merci d'avance
15 réponses
enleve le ;faux et ca devrai aller
camsyl
non ça ne marche toujours pas, merci quand même, peut etre que je peux faire passer le fichier pour que se soit plus clair?
Bonjour,
essaye cette formule :
=si(A1="";"";recherchev(A1;'Feuil1'!$A$1:$D$38;4;faux))
'Feuil1'!$A$1:$D$38 remplace ceci par le tableau qui se trouve dans ta feuille 1
essaye cette formule :
'Feuil1'!$A$1:$D$38 remplace ceci par le tableau qui se trouve dans ta feuille 1
Bonjour camsyl
C'est quoi "feuille1" dans ta formule ?...
Je pense que ton problème est là... A cet endroit, il faut mettre la plage de données de ta base située en feuille1. Soit tu as nommé ta plage et tu mets le nom, soit tu mets la référence de la plage.
m@rina
C'est quoi "feuille1" dans ta formule ?...
Je pense que ton problème est là... A cet endroit, il faut mettre la plage de données de ta base située en feuille1. Soit tu as nommé ta plage et tu mets le nom, soit tu mets la référence de la plage.
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
#N/A signifie que la donnée n'est pas trouvée.
Es-tu certain qu'elle existe ? Suffit d'un espace en plus pour que ce ne soit pas trouvé !
m@rina
Es-tu certain qu'elle existe ? Suffit d'un espace en plus pour que ce ne soit pas trouvé !
m@rina
Salut
Euh
La formule de dudu134
Ton format en A1 et dans ta colonne de recherche est identique? Si ces données sont issues d'une extraction, ce n'est pas forcément le cas (cf Post de m@rina).
Euh
La formule de dudu134
Ton format en A1 et dans ta colonne de recherche est identique? Si ces données sont issues d'une extraction, ce n'est pas forcément le cas (cf Post de m@rina).
c'est pas bon,
sur le site de cijoint tu fais parcourir et tu clique sur ton fichier, ensuite du descend la page et tu clique sur déposer le fichier.
quand tu a clqier sur le bouton le lien apparait dessus et tu fais un copier coller et tu le colle sur ton post
sur le site de cijoint tu fais parcourir et tu clique sur ton fichier, ensuite du descend la page et tu clique sur déposer le fichier.
quand tu a clqier sur le bouton le lien apparait dessus et tu fais un copier coller et tu le colle sur ton post
Bonjour
J'ai jeté un oeil sur votre envoi
plusieurs remarques
1°) votre formule sur feuille tri n'est pas correcte,car elle ne fait référence à aucune limite de champ
Pour conserver la formule:
sur la feuille tatouages:
_ sélectionner tout le champ dont vous avez besoin
_ Barre des taches / Insertion / Nom /Définir /
le champ s'affiche dans la fenêtre du bas, dans celle du haut entrez :
tatouages
ainsi la formule reconnaitra le champ
Sinon, vous pouvez aussi rentrer dans la formule ( RECHERCHEV(A1;tatouages!A1:D241......le résultat sera le même
2°) même comme ça cela ne marche pas car,sur feuille tatouage la formule qui renvoie en colonne A part d'un format texte et donc si sur la feuille tri vous rentrez un code chiffre, excel ne s'y retrouve pas.
Pour palier à cet inconvénient, modifier votre formule en colonne A pour transformer votre code en nombre:
soit actuellement =DROITE(B1;5)
que vous remplacez par
=DROITE(B1;5)*1 qui là,vous donnera un format nombre.
Bien entendu, vous formatez toutes vos cellules en standard.
Je viens d'essayer , ça marche, mais je préfére vous l'expliquer plutôt que de vous renvoyer le ficheir!ça peut servir pour plus tard!
CRDLMNT
PS: vous pouvez aussi, si vous ne désirez pas modifier la formule de colonne A de tatouages, rentrez vos codes sur la feuille tri en les précédant d'une apostrophe, ça marche aussi.
J'ai jeté un oeil sur votre envoi
plusieurs remarques
1°) votre formule sur feuille tri n'est pas correcte,car elle ne fait référence à aucune limite de champ
Pour conserver la formule:
sur la feuille tatouages:
_ sélectionner tout le champ dont vous avez besoin
_ Barre des taches / Insertion / Nom /Définir /
le champ s'affiche dans la fenêtre du bas, dans celle du haut entrez :
tatouages
ainsi la formule reconnaitra le champ
Sinon, vous pouvez aussi rentrer dans la formule ( RECHERCHEV(A1;tatouages!A1:D241......le résultat sera le même
2°) même comme ça cela ne marche pas car,sur feuille tatouage la formule qui renvoie en colonne A part d'un format texte et donc si sur la feuille tri vous rentrez un code chiffre, excel ne s'y retrouve pas.
Pour palier à cet inconvénient, modifier votre formule en colonne A pour transformer votre code en nombre:
soit actuellement =DROITE(B1;5)
que vous remplacez par
=DROITE(B1;5)*1 qui là,vous donnera un format nombre.
Bien entendu, vous formatez toutes vos cellules en standard.
Je viens d'essayer , ça marche, mais je préfére vous l'expliquer plutôt que de vous renvoyer le ficheir!ça peut servir pour plus tard!
CRDLMNT
PS: vous pouvez aussi, si vous ne désirez pas modifier la formule de colonne A de tatouages, rentrez vos codes sur la feuille tri en les précédant d'une apostrophe, ça marche aussi.
Bonsoir.
je préfére vous l'expliquer plutôt que de vous renvoyer le ficheir
Tout à fait d'accord avec toi Vaucluse, de plus tes explications sont dignes d'un bon professeur.
Toutefois une petite variante (post7):
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1;tatouages;3;FAUX));"inconnu";RECHERCHEV(A1;tatouages;3;FAUX))
Cordialement.
je préfére vous l'expliquer plutôt que de vous renvoyer le ficheir
Tout à fait d'accord avec toi Vaucluse, de plus tes explications sont dignes d'un bon professeur.
Toutefois une petite variante (post7):
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1;tatouages;3;FAUX));"inconnu";RECHERCHEV(A1;tatouages;3;FAUX))
Cordialement.
Bonjour Chtilou
Gentil, toutes ces remarques, mais n'abusons pas des bonnes choses...surtout que mes compètences sont encore assez éloignées des votres.!
Merci aussi pour la proposition de formule en variante au post 7!
C'est tout à fait exact,et c'est bon à savoir pour tout le monde, dont acte.
Toutefois,dans le cas présent, elle risquait de renvoyer partout "inconnu", puisqu'excel ne reconnaissait pas les codes.Par contre, elle serait largement utile pour identifier une erreur d'entrée , une entrée inexistante,etc . ...et camsyl serait bien avisé de s'en servir.
Bien amicalement
Gentil, toutes ces remarques, mais n'abusons pas des bonnes choses...surtout que mes compètences sont encore assez éloignées des votres.!
Merci aussi pour la proposition de formule en variante au post 7!
C'est tout à fait exact,et c'est bon à savoir pour tout le monde, dont acte.
Toutefois,dans le cas présent, elle risquait de renvoyer partout "inconnu", puisqu'excel ne reconnaissait pas les codes.Par contre, elle serait largement utile pour identifier une erreur d'entrée , une entrée inexistante,etc . ...et camsyl serait bien avisé de s'en servir.
Bien amicalement