Premiers pas : carte son ?

Fermé
Kusanagi - 21 avril 2004 à 16:27
 Kusanagi - 21 avril 2004 à 22:03
Bonjour,
Après une installation (presque réussie de la Mandrake 10), je rencontre quelques difficultés (avant de pouvoir réellement travailler sous cet OS).
En premier lieu : Je n'ai pas de son (Carte Sound Blaster Live). J'ai cherché une bonne partie de la journée, mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire.
(Je précise que j'ai choisi l'envir. KDE)
Je suis allée dans systeme/configuration/configurer votre ordinateur./matériel
Tout en bas de la liste du matériel à la rubrique 'Inconnus/Autres' apparaît la ligne :
[SB Live ! Value] input device controller
J'en conclu que le pb est là ;-)))
Je suis complètement perdue.
Pouvez vous m'expliquer ce qu'il faut faire ... mais alors très précisément ... parce que je rame là !!!

Ensuite dans mon PC j'ai 2 carte réseau ethernet. L'une pour accéder à Internet (eth1), l'autre pour mon réseau local(eth0).
Pour l'internet pas de pb. Par contre j'ai des soucis avec la NetGear 10/100 (eth0). Il y a un message ECHEC au démarrage (dans la liste défilant au démarrage, mais je n'ai pas le temps de lire toute la ligne ...).
Voilà ... premières heures sous Linux ... premiers soucis/questions !!

D'avance merci !

Kusanagi

5 réponses

Rassures-toi ta carte son est supportée...
Tu était au bon endroit pour régler ton problème :

Dans harddrake choisis ta carte son et vas sur lancer l'outil de configuration, je suppose que le pilote de ta carte est du genre emu10K... tu dois le changer pour emu10K_audio (ou emu10k_snd)
(essayes plusieurs pilotes et lis un fichier audio)
0
Merci HellIce !
Le pb c'est que c'est bien Snd-emul10K qui est déjà choisi. J'ai essayé avec Audigy, c'est pareil. Par contre, j'ai lancé des "diagnostics" (première visite dans le terminal !).
A la commande aumix -q, j'ai la réponse : command not found.

Est ce que ça vous aide ?
(j'ai évidemment vérifié, sous Windows, j'ai du son normalement).

Kusanagi
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
21 avril 2004 à 17:16
Salux,

Je me rappelle d'une epoque où la mandrake configurait le son par defaut a 0. J'ai vue egalement sur pas de forum que c'etait souvent oublié comme reglage. Je me permet donc juste de le rappeller.

Sinon aumix se trouve dans /usr/bin sur ma fedora si ca peut t'aider.

Comment tu fais pour tester le son? Si tu utilise xmms essaye different module de sortie ( click droit sur wmms->option->preference->E/S Audio). Ceux qui marche le plus souvent c'est OSS ou arts puis esound.

Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
0
Re bonjour,
Pas de trace de aumix...
J'ai mis un CD dans le lecteur ... et rien.
Par ailleurs, les volumes ne semblent pas etre à 0 mais tous presque au maxi.
Faut-il installer Aumix ? si oui ... on fait comment ?
(ahh les débutants !)

Kusanagi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
J'ai installé aumix, mais ça n'a rien changé.
Ensuite, j'ai appliqué les solutions proposées ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-670800-SoundBlasterLive-Mandrake10-=-PasDeSon
Mais pareillement ... toujours pas de son.
Quelqu'un a une idée ?
;-((((

Kusanagi
0