Si mon employeur à signé à ma place

poucinettemoselle -  
 poucinettemoselle -
bonjour,
Je vais etre en congé maternité dans peu de temps et la sécurité sociale m'a envoyé une attestation de salaires a remplir par mon employeur et a renvoyer à la sécu.Je devait signer cette feuille mais je ne l'ai pas fait car je n'ai pas confiance en lui, et donc après l'avoir rempli il devrait me la retourner mais m'a-t-on dit qu'au pire mon employeur aurait gribouillé à ma place une signature au hazard et l'aurait renvoyé à la CPAM.
Ca se trouve il a rempli n'importe quoi comme salaire et vu qu'il a signé a ma place ca veut dire que j'accepte les sommes.Donc je pourrais percevoir comme indemnités journalières pendant mon congé n'importe quelle somme qui n'est pas forcément la somme dû s'il m'a arnaqué.
Comment appelle-t-on le fait qu'il signe pour moi.
Et est-il dans l'illégalité?
Merci d'avance de votre compréhension

2 réponses

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Faux et usage de faux, c'est pénalement sanctionnable....
1
poucinettemoselle

merci c'est ce que je pensait usage de faux mais j'étais pas sûr du préjudice là !
0
sirefalas Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

il a remplit des papiers à ta place, c'est complètement illégal, tu devrais aller porter plainte
0
poucinettemoselle

oui j'attend juste que la sécu me confirme bien ke les papiers ont été envoyé et dument signé !
parce que je vais pas allé porté plainte si il n'ont pas signé...en tout cas je vais pas me laisser faire, après toutes les arnaques qu'ils font !!!
au fait merci du conseil
0