Cmm gagner de la puissance sur 125 varadero [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 didi45 -
Bonjour,
j'ai acheté une 125 Varadero version 2005 par carburateur mais en pointe je roule qu'à 110km/h (sur du plat) et pas assez puissant mm sur un faux plat (légère monter) donc je voudrais savoir comment je pourrais gagner un peu de puissance sans modification du moteur.

8 réponses

Bonjour passe la en 180 c'est énorme plus rien a voir tu as une moto entre les mains pas une trottinette d'origine tu prend le 110km après tu prend 125 a 130 km le couple est énorme un vrai régale tu gratte n'importe quelle voiture la balade devient un véritable plaisir cela vaux vraiment le coup.A
356
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60526 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
66
et tu deviens totalement hors la loi .... ton assurance ne te couvrira pas en cas de problème !

Il y a aussi un truc bien simple,savoir jouer de l embrayage,pour la faire monter en tours a partir de 8000 tours ca déchire,mais cela demande un peu de pratique et de savoir faire, d'écouter son moteur et de ne pas le rupter a 12000 tours
bonne solution bravo
cela coute combien et que faut t il faire pour cela,la vitesse de pointe est de combien?merci
cela coute combien et que faut t il faire pour cela,la vitesse de pointe est de combien?merci
Salut. C'est tout simple, il suffit de changer le pignon et tu atteindra facilement les 130 kms/h, cela te coutera 20€ mais il faut que ta varadero roule ses 1000 kms et ton concessionnaire te fera ca en meme temps que ta 1ere revision.
Bonjour lolo il suffit de mettre un pignon de 15 dents d'ouvrir un peu plus la boite a air et d'acheter un kit aiguilles pour le carbu plus le pot a mon avis sa devrais aller beaucoup mieux en pointe et en pêche voila le plus simple. A
OK merci mais en moteur je vais perdre un peu je pense
Juste le Kit aiguille carbu tu reste dans la légalité et gagne en couple.A
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
66 > alaintay
non, il ne resterait pas dans la légalité !

il faut savoir qu'en France, AUCUNE modification ne respectant pas les spécifications du constructeur n'est légale.

bon il est vrai que certaines modifs ne seront que très difficilement visibles donc le risque est limité, mais ça erste illégal.

mais le plus gros problème est surtout qu'en cas d'accident, si l'expert de l'assurance constate la moindre modif, l'assureur a le droit de résilier le contrat et de ne pas couvrir le propriétaire pour les dommages, et ça ça peut avoir de très grosses conséquences.

Une Varadero 125 - sans modifications - bien réglée monte à 120 sur plat sans vent.
Fais régler la richesse et la synchro des carbus (ça se dérègle doucement avec le temps) par un professionnel ta moto va revivre.
C'est tout ce que tu peux espérer en restant dans la légalité.
Changer le pot n'apportera rien d'autre qu'un beau son.

Le seul vrai moyen de gagner des chevaux est de changer la cylindrée, mais là c'est illégal sur routes. Un bon professionnel est sensé te demander une attestation d'abonnement piste.
j ai le probleme sur autoroute le vent en pleine face 110kmh elle ne reste qu une 125cc,dommage.Conseil changer le pignon et couronne et pot echappement beaucoup de frais pour gagner quoi....
j ai le probleme sur autoroute le vent en pleine face 110kmh elle ne reste qu une 125cc,dommage.Conseil changer le pignon et couronne et pot echappement beaucoup de frais pour gagner quoi....
salut, pour moi j'ai un varadéro de 2006 et j'ai mis un pignon de 15 et une couronne de 39 et je confirme que tu avance plus du tout en vitesse de pointe 115 km/h et en accélération vraiment nul , donc le bon compromis sais
14 / 44 ps j'ai tous essayer 15 / 44 ensuite j'ai été chez un mécano moto pour un renseignement pour un kit 170 cm et sa coute avec le montage environ 900 € tous sa pour gagner 15 voir 20 km/h. avoir.

A+
Ta machine a un problème sur du plat tu devrais atteindre 120 à 125 km
c simple tu augmente tes gigleurs de 10%
tu montes des pneus de route bt 45 bridgeston 130 ar 100 av
et tu regardes ton raport de transmission tres important
pignon de boite la tu tire peut etre 1 peux long 1 dents du pignon en trops
apres avoir choisi tes pneux ou si tu reste en origine !!!
c qu'un 125 les pneux plus il s'ont gros moins sa avance
bonne route
Messages postés
40668
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
4 566