Prob PHP

Fermé
shreek69 Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 10 juin 2008 à 15:30
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 10 juin 2008 à 16:26
Bonjour,
Voila j'ai fais un formulaire en php et je dois tester si ce que l'utilisateur a entre est correcte en comparant avec un nom par ex shreek j'ai essaie deux facon soit = ou == cest a dire:
if $nom=shreek
echo "good"
if $nom==shreek
............
DONC VOILA SI KELKUN conai la differnce en = et ==
je le remercie davance
A voir également:

8 réponses

ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
10 juin 2008 à 15:33
Salut,
un = c'est pour l'afectation de valeur :
$mavariable = "shrek";

et les == c'est pour les conditions
if($mavariable == "shrek")
{...
}
else
{...
}

si tu met un = dans une condition, elle marchera aléatoirement.
0
"=" signifie l'affectation
"==" signifie la valeur d'égalité

Il te manque un ";" à la fin de ton echo et les accolades ne sont pas présentes non plus ;) !
0
shreek69 Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 4
10 juin 2008 à 15:38
OK merci mais le prob c'est que j'ai plusierus if ds mon code
dans un si je met = sa marche et ds l'autre si je met que = sa marche pas je dois obligatoiremnt mettre ==
Sa depend defois
Je c pas pourquoi
??????????????????????????
0
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
10 juin 2008 à 15:39
tu dois mettre == dans les conditions !
Tu dois avoirs d'autre erreur ailleur et par chance un = te résolu ton problème. Mais cherche ton erreur c'est bien plus fiable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shreek69 Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 4
10 juin 2008 à 15:42
REGARDE MON CODE:
$a=mysql_query("SELECT Login FROM identification WHERE Login='$login'"); //Requete concernant le login{
$a1=mysql_fetch_object($a);
$verif_login=($a1->Login);

$c=mysql_query("SELECT Mot_de_passe FROM identification WHERE Login='$login'"); //Requete concernant le mdp
$c1= mysql_fetch_object($c);
$verif_mdp=($c1->Mot_de_passe);

$d=mysql_query("SELECT Niveaux_acces FROM identification WHERE Login='$login'"); //Requete concernant le niveaux d'acces
$yy=mysql_fetch_object($d);
$verif_niveaux_acces=($yy->Niveaux_acces);
$_SESSION['Niveau__acces']=$verif_niveaux_acces; //Enregistrement de la variable dans une session pour la transférer vers une autre page

$e=mysql_query("SELECT Login FROM identification WHERE Login='$login' AND Niveaux_acces='1'"); //Requete concernant le login qd niveaux d'acces=1
$e1=mysql_fetch_object($e);
$verif_login_qd_niveau_acces_est1=($e1->Login);

$f=mysql_query("SELECT Mot_de_passe FROM identification WHERE Login='$login' AND Niveaux_acces='1'");//Requete concernant le mdp qd niveaux_acces=1
$f1=mysql_fetch_object($f);
$verif_mdp_qd_niveau_acces_est1=($f1->Mot_de_passe);

echo '<p><input type="submit" id="submit" name="submit" value="IDENTIFICATION" /></p>'."\n";
if (isset($_POST['submit']))
{
if (($login==$verif_login) AND ($mdp==$verif_mdp))//
{
//ICI EST LE PROB SI JMET == SA MARCHE PAS
if (($login=$verif_login_qd_niveau_acces_est1) AND ($mdp=verif_mdp_qd_niveau_acces_est1)){
echo '<a href="http://127.0.0.1/site_internet/;;;;;;;;;;;;
0
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
10 juin 2008 à 15:47
Tu te complique la vie a utilisé mysql_fetch_object
utilise un mysql_fetch_array() et tu recupère toutes tes données en une requete !

et là grosse faute je croi !! pas de and dans les condition on met des &&
if (($login=$verif_login_qd_niveau_acces_est1) && ($mdp=verif_mdp_qd_niveau_acces_est1))
0
shreek69 Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 4
10 juin 2008 à 15:49
POUR LES AND SA MARCHE TRES BIEN COM LES &&
Mai tu pe me rexpliquer pour fectch array jfe commen??????
0
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
10 juin 2008 à 16:26
En fait tu met les résultat de ta requête dans un tableau :

$result = mysql_query("SELECT id, name FROM mytable");
while ($row = mysql_fetch_array($result))
{
print($row[0].$row[1]);
}

?>
$row[0] ==> correspond à id
$row[1] ==> correspond à name
et ainsi de suite !
0