Création d'un réseau WI-FI

Kuroijin6.3 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, je possède une PSP lite et une NDS ainsi que mon frère, j'ai une connexion internet Orange via modem et liaison ethernet mais pas de WI-FI.
Je voudrai savoir quels sont les possibilités pour aménager à moindre cout (mais pas bon marché non plus) un réseau WI-FI pour jouer en priorité en ligne.

Merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

Prendre la livebox ;-)
3€ par mois et c'est tout
0
Kuroijin6.3 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais non pour la Livebox il y en a 1 chez mes deux tantes et c'est vraiment la merde ce truc, j'y y avais déja pensé mais merci de la réponse.
0
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

Tu n'as pas vraiment d'autres choix!!
Sinon il te faut une clé wifi, et faire un reseau avec ton ordi, ce qui t'obligeras a allumer ton ordi pour jouer en reseau avec ta console!!
La livebox, justement il n'y a pas plus imle, il suffit de la regler!
0
Kuroijin6.3 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et quel genre de clé faut-il parce que entre les clé WI-Fi, les adaptateurs WI-FI, les clé WI-FI qui servent de point d'accès je m'en sors pas. Il n'est pas possible d'acheter par exemple un modem-routeur ou un truc du genre ?
0

A partir du moment ou t voit wifi sur le materiel, sa le fait!!
Pour le modem routeur, c'est l'equivalent d'une livebox!
MAis si tu ne veut pas un truc compliqué comme tu disais au debut, prends une livebox, tu veras la difference, car pour créer un reseau wifi, c'est pas forcement simple!!
0

Je peux pas prendre de Live box sinon mes parents l'aurai pris a l'achat mais comme l'offre ADSL+TEL+NET étais pourri ... bref je voudrai un réseau WIFI sans avoir a faire changer mes parentes d'avis (non je n'est pas 13ans et je ne m'appelle pas Kevin) et puis je veux pas de la Live Box c'est moche, et pas pratique a placer la ou se trouve le modem.
0

Bon alors puisque tu ne veut pas, achetes une clé wi-fi et configure toi un reseau, mais je te previens c'est assez galere deja pour mettre deux pc en reseau alors avec une console a mon avis sa risque d'etre galere
0

Ça marche pas les modem-routeurs genre Netgear ? je demande je suis pas un pro coté config. 8FI etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A quoi l'interet de mettre un routeur, sachant que la livebox en est un??
0

bah que j'ai alors le choix de choisir le meilleur matos et de pas avoir un choix unique qu'est la bobox de Orange que je n'est pas ...
0

Perso, c'est chercher compliquer pour rien, la box te reviendrai moins cher, serait compatible a coup sur avec tes consoles, et de plus est simple a parametrer!!
Mais enfait, pourquoi tu ne l'aime pas?
0

C'est moche, toujours eu des problèmes de deco chez mes tantes avec, et prends trop de place, voila c "tout"
0

Car tu crois qu'un routeur normal en prend pas de place??!!
Les problème de déco ne sont pas liés a la box, mais plutot a sa ligne
Ou alors au reseau wifi qui est perturbé par un appareil.
Pour la beauté tu la cache et voila!!
Moi j'abandonne.
Bon courage
0