Problème avec Lecteur DVD RW

Résolu
Diamonds Messages postés 9 Statut Membre -  
 winnie -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lecteur DVD RW .
Lorsque j'insère un disque que ce soit musique, jeu ou autre chose, le lecteur ne le reconnait pas .
Je vais donc dans la partie "Ordinateur" puis je clique sur (D:), et là, on me demande d'insérer un disque alors qu'il y en a déjà un .
En gros, mon lecteur ne reconnait plus aucun disque.
En attendant vos réponses ...
Merci d'avance .
A voir également:

3 réponses

winnie

mon lecteur dvd rw ne marche plus il tourne mais rien ne ce passe juste un peu de bruit que faire merci
1
Synop6 Messages postés 96 Statut Membre 4

salut Diamonds,

Si ton ordi reconnait ton lecteur sa veux dire que ton lecteur est sous tension est qu'il est reconnu par ta carte mère( donc ton lecteur fonctionne)
Quand tu met un CD, ton lecteur DVD s'agite-il? (il tremble=>il tourne plus vite et fait du bruit)

Peut être que ta tête de lecture a rendu l'âme...
0
Diamonds Messages postés 9 Statut Membre

Et bien j'y est prêté attention mais non lorsque je met un CD, mon lecteur DVD ne fait aucun bruit.
Pense tu que je devrait changer de lecteur ?
Merci de ta réponse.
0
Synop6 Messages postés 96 Statut Membre 4

Oui c'est même sur!

Bon un dernier truc, ouvre ton ordi et isole ton lecteur DVD, regarde bien si la prise(prise molex=câble d'alimentation relier a l'alimentation) est correctement connecté a ton lecteur DVD. (attention éteint bien ton ordi avant de faire cette manipulation!) Si il est connecté normalement ton lecteur DVD doit trembler un peu...
Si il tremble pas, tu peux aller en racheter un ton lecteur DVD est mort. Si il tremble sa veux dire que c'est ta tête de lecture qui est morte. Alors dans les 2 cas, achète toi en un autre;) C'est ce que je te conseille en tout cas!

Je reste là pour t'aider si tu as d'autres questions
0
Diamonds Messages postés 9 Statut Membre

Ok merci beaucoup pour ton aide .
Et il faut compter à peut près combien d'euro pour un nouveau lecteur ?
0
Synop6 Messages postés 96 Statut Membre 4 > Diamonds Messages postés 9 Statut Membre

Voilà ceci qui va t'aider dans tes recherches!

http://www.rueducommerce.fr/index/lecteur%20dvd%20pc
0
Diamonds Messages postés 9 Statut Membre > Synop6 Messages postés 96 Statut Membre

Ok donc dans les environ de 20€ .
Merci beaucoup mais y en a t-il un mieux que les autres ?
0
NIOX > Synop6 Messages postés 96 Statut Membre

j'ai le même problème. par contre le mien essai de lire les cd/dvd, et tourne pendant un moment environ cinq bonnes minutes avant de s'arréter. en fait il durant tout ce temps il essai a plusieurs reprise de lire le dvd.
0