[C++] Appel méthode propre à une classe fille
Fermé
Hobro
-
9 juin 2008 à 22:53
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 10 juin 2008 à 09:14
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 10 juin 2008 à 09:14
A voir également:
- [C++] Appel méthode propre à une classe fille
- Appel anonyme - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Renvoi d'appel ooredoo - Forum telephonie fixe
- Code pour débloquer appel sortant - Forum Téléphones & tablettes Android
- Appel externe c'est quoi - Forum telephonie fixe
2 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
10 juin 2008 à 09:14
10 juin 2008 à 09:14
test[0]=dynamic_cast<cDepart>(test[0]) ;
ça c'est moche. Et ça ne sert à rien, car test[0] est de type cases* dont tu transforme ton test[0] en cDepart* puis en case* pour l'affectation par '='.
je ne connait pas les dynamic_cast, mais ceci devrai fonctionner :
cout<<((cDepart*)test[0])->get_gaindessus();
ta méthode ne fesant pas partie de la classe mère, il est évidant que tu ne puisse pas l'appeler directement.
En revanche, tu as bien réservé la bonne quantité de mémoire, donc il ne devrais pas y avoir de souci de mémoire.
ça c'est moche. Et ça ne sert à rien, car test[0] est de type cases* dont tu transforme ton test[0] en cDepart* puis en case* pour l'affectation par '='.
je ne connait pas les dynamic_cast, mais ceci devrai fonctionner :
cout<<((cDepart*)test[0])->get_gaindessus();
ta méthode ne fesant pas partie de la classe mère, il est évidant que tu ne puisse pas l'appeler directement.
En revanche, tu as bien réservé la bonne quantité de mémoire, donc il ne devrais pas y avoir de souci de mémoire.
Pour info, j'avais déjà posté ce problème, mais j'ai préféré refaire un post parce que j'ai changé quelques trucs dans mon code, j'ai essayer des choses, et puis j'ai voulu reformuler mon problème.
Je mets tout de même le lien de l'autre post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6781813 probleme methode propre a une classe fille#0
Je mets tout de même le lien de l'autre post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6781813 probleme methode propre a une classe fille#0