Probleme avec souris sur port serie

joe -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
bonjour je cherche pour une souris sur port serie, les lignes de commande et l'endroit ou il faut les ecrire. je suis sous win 95 osr2 et c pour un pc de recup. merci de m'aider...

8 réponses

joe

jusque la c'est status quo, windows ne detecte pas la souris sur le port serie(rs232) par contre le port est actif car qd je met un modem dessus , c'est detecté. Je vais tenter la piste ds le repertoire windows/system.....
1
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Salut,
les lignes de commande pour faire quoi?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
joe

en gros...je n'ai pas de port ps/2 et je crois qu'il faut mettre des lignes de commande dans config.sys et autoexec.bat ..le probleme c'est que je connais pas les lignes en question :((
0

Généralement, il suffit de bracher la souris avant d'allumer le PC, et Win95 la détecte tout seul. Si, ce n'est pas le cas, il y a peut-etre un conflit dans le gestionnaire de périphérique.(Tu peux vérifier?)

a+
dje-dje

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le gestionnaire de périphérique tu connais?
Essaies d'y aller et de me dire ce que tu y vois si ça ne te fais rien

a+
dje-dje

0
ljiynn

Ce serait pas ta souris qui est mort???! :-(
Sinon t'aurais peut-être besoin d'installer un pilote pour ta souris (ou de l'actualiser si tu le vois dans le gestionnaire de périphériques)
0
joe

merci de votre aide cependant ca continue de coincer: au demarrage de win 95 j'ai un message qui dit souris non detectée jusque la c pas dramatique. ensuite dans le gestionnaire il y a point un joli point d'exclamation jaune a l'emplacement de "souris série standard".......je crois qu'on avance ;-) il manque le pilote ptete? dans ce cas est ce kil me fo le meme pilote que je soit en ps/2 ou serie??
0

Je ne crois pâs qu'il faille de pilote. Dans le gestionnaire de periph, supprime cette souris (jusqu'à te retrouver sans, ce n'est pas grave) et redémarre.
Ca donne quoi?

a+
dje-dje

0