Utilisation popen
miki
-
Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur -
Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur -
Bonjour,a tous voila je suis debutant en c et je souhaite via un programme c appeler cmd.exe (je suis sous windows evidament)en faite je veut que a partir de mon programme console obtenir exactement mon cmd je crois qu'il est possible d'utiliser popen mais je ne sais comment faire j'ai bien entendu regarder dans les man page mais j'ai du mal a comprendre comment cette fonction s'utilise surtotu quand il parle de pipe et fork est ce que quelq'un pourrai m'expliquer si c'est possible merci d'avance
A voir également:
- Utilisation popen
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Manuel utilisation batigest connect pdf - Forum compta / gestion
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
- Logiciel en Cours d'utilisation ? ✓ - Forum Logiciels
1 réponse
Bonsoir,
La programmation système c'est pas super évident pour un débutant ;)
Voici un exemple d'utilisation :
Tu as un exemple plus complet ici : http://kafka.fr.free.fr/docs/prog_syst_linux-html/html/slide_37.html
Cependant popen reste une fonction linux, à mon avis des fonctions plus adaptées pour windows.
Sinon, pour t'aider à comprendre :
- fork est un appel système permettant à un processus de créer un autre processus. Quand tu fais appel à fork(), le processus qui appelle cette fonction devient le parent du processus créé. Si tu kill le père, le fils sera lui-aussi killé. Quand tu fais un fork, le processus père est dupliqué (le processus fils est donc une copie du père), mais en utilisant des fonctions comme popen ou exec, tu n'as pas à gérer ça car tu ne fais pas de fork directement, c'est elles qui s'en occupent.
- pipe est un appel système permettant de rediriger les entrées et sorties des processus (par exemple tu rediriges la sortie d'un processus vers l'entrée d'un second).
La programmation système c'est pas super évident pour un débutant ;)
Voici un exemple d'utilisation :
popen("C:\\WINDOWS\\system32\\cmd.exe","w");
Tu as un exemple plus complet ici : http://kafka.fr.free.fr/docs/prog_syst_linux-html/html/slide_37.html
Cependant popen reste une fonction linux, à mon avis des fonctions plus adaptées pour windows.
Sinon, pour t'aider à comprendre :
- fork est un appel système permettant à un processus de créer un autre processus. Quand tu fais appel à fork(), le processus qui appelle cette fonction devient le parent du processus créé. Si tu kill le père, le fils sera lui-aussi killé. Quand tu fais un fork, le processus père est dupliqué (le processus fils est donc une copie du père), mais en utilisant des fonctions comme popen ou exec, tu n'as pas à gérer ça car tu ne fais pas de fork directement, c'est elles qui s'en occupent.
- pipe est un appel système permettant de rediriger les entrées et sorties des processus (par exemple tu rediriges la sortie d'un processus vers l'entrée d'un second).