Formation TSSI afpa montcy notre dame ardenne

Résolu
Raoul082 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 9 juin 2008 à 14:17
 Cr4CK - 16 juil. 2009 à 19:45
Bonjour,
je suis en phase de rentrer en formation technicien superieur sur support informatique au centre afpa montcy notre dame dans les ardennes et je recherche des info ou des personnes ayant fait cette formations sur ce site (programme de la formation ,debouchés ,formateur ,ambiance etc .......) je recherche aussi des bouquins ou autres sources d'info qui pourrait m'aider a mieux gerer mon entrée dans cette formation .
merci de me repondre.

23 réponses

Bonjour mon Leon comment vas tu? :)
ps : c pas kux ! :s
0
chRch pa pistol, L nous aime pas margarette de tte fason
xD
0
Raoul082 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 10
28 août 2008 à 14:29
Salut je link un post du forum qui t'explique très bien les tests (dsl un peu la flemme...)
en te souhaitant bon courage dans tes demarches @+




salut tarbulland
c'est vrai que c'est dur d'avoir des infos, si t'es pas trop sûr de toi tu peux toujours aller t'entraîner avant sur le web. Tu peux trouver des sites où il y aura des exercices sensiblement pareils à ceux rencontrés lors de l'examen psychotechnique.
Le matin, j'ai eu droit à au moins deux heures de réponses à des tests de logiques, style QI, tu as entre autres des suites logiques de nombre, trouver le nombre qui vient après, au début c'est facile, après il faut trouver le complément commun aux nombres, si c'est un diviseur, un multiplicateur ou un additionneur, par exemple : 2 4 8 16 32 64 128 ...
t'as aussi des suites de figure, trouver celle qui vient après, t'as souvent des ronds ou des flèches qui tournent, il faut placer au bon endroit. C'est tout le temps des QCM. Je me suis fait un peu avoir par le temps, et j'ai eu du mal à finir les 88 questions du matins. Mais bon j'ai eu la moyenne de partout. Même si ce n'est pas facile ça reste abordable si on a un peu de logique et surtout de la concentration. Ils veulent surtout tester notre capacité de concentration et d'apprentissage. Pour ma part, j'ai donc bien passé tous les test avec la moyenne partout, sans avoir beaucoup révisé, y a des exercices dont je ne m'attendais vraiment pas, et pourtant j'ai quitté l'école y a plus de 15 ans, donc... même en anglais, mon vocabulaire m'est vite revenu. Si tu sors de l'école, je pense que tu devrais pas avoir trop de problèmes.
Sinon, l'après-midi, c'est un peu plus prise de tête, t'as des petits problèmes, du style avec plusieurs propositions reliées entre elles avec si ou alors, et tu dois écarter les fausses ou trouver la seule valable. Par exemple : si il pleut, le prix des fruits et légumes augmente, si les prix augmentent alors les gens achètent autre chose, mais aujourd'hui il ne pleut pas, choisissez dans les 4 réponses suivantes laquelle est juste...
sinon, des petits problèmes de canalisations avec des vannes ou des robinets, si telle vanne est fermée est-ce que l'eau s'écoule dans la canalisation A ou B, etc.. d'autres avec de l'électricité. Moi j'ai fait des petits schémas sur ma feuille de brouillon et je m'en suis bien tiré;
Ensuite, tests d'anglais, lu, écrit, entendu, tu dois restituer une connaissance de vocabulaire niveau lycée je dirais.
Enfin 25 questions sur l'informatique, les premières sont faciles, les dernières un peu plus dur, j'ai eu 20/25, 5 erreurs dans la fin. Ils peuvent demander lequel parmi les 4 noms suivants est un système d'exploitation, windows, word, google ou excel. Après il faut avoir juste un minimu de bases de connaissances en informatique, savoir ce qu'est un système, un freeware, linux, le langage html, une adresse IP, etc... c'est relativement facile.
Voilà bosse bien et tiens moi au courant si tu veux... atchao bye
-1