Formation TSSI afpa montcy notre dame ardenne

Résolu
Raoul082 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 9 juin 2008 à 14:17
 Cr4CK - 16 juil. 2009 à 19:45
Bonjour,
je suis en phase de rentrer en formation technicien superieur sur support informatique au centre afpa montcy notre dame dans les ardennes et je recherche des info ou des personnes ayant fait cette formations sur ce site (programme de la formation ,debouchés ,formateur ,ambiance etc .......) je recherche aussi des bouquins ou autres sources d'info qui pourrait m'aider a mieux gerer mon entrée dans cette formation .
merci de me repondre.

23 réponses

Salut je suis actuellement dans mon 9 em mois de formation en tssi et franchement je peux vous dire que c'est pas de la tarte ! les personne voulant faire cette formation car il n'ont rien d'autre a faire dans leur vie je leur souhaite bon courage ! c'est une formation très longue et dans laquelle ont vous donne des tonnes d'informations a ne plus savoir dans quel sens se diriger . entre les stages, le dssp, les tp, les certification cisco, linux.windows server 2003 , les protocole lanvlan ect,et j'en passe ! c une formation très compliquée qui demande beaucoup de travail chez soi après les cours cela veux dire qu'il faut être autonome et autodidacte . en clair si tu sais installer windows xp ou vista chez toi tu peux te dire que tu a 1% d'acquis professionnel de la formation car c'est pas du tout ca mais pas du tout ! tssi c'est tout se qui se passe a partir de ta carte réseau jusqu'à la carte réseau du pc du client ! en général c'est cela a quoi vous attendre ( je vous parle pas de la gestion des droits, et de lotus ou autre ) en clair c'est une formation qui se fait en 1 an au lieu de 2 beaucoup de travail a la maison quand on rentre le soir et minimum ayaient au moins 2 pc chez vous sa aide! voila la vrai question kil faut vous poser : etes vous prêt a souffrir?
sur ceux a plus
1
salut.merci de ton temoignage.
je voulais savoir quel tests tu a passé pour entrer dans cette formation, et quel niveau informatique il exige?
car pour ma part je passe les tests lundi matin et je sais pas a quoi m'attendre.merci de ta reponse
0
guigui58 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 8
11 juin 2008 à 16:12
Salut,

Tu as bien de la chance d'avoir obtenu une place en TSSI aussi rapidement, moi comme beaucoup d'autres, ça fait six mois que je traîne sur liste d'attente, qu'on me dit qu'il y a pas, plus de places quand je contacte les centres pour me renseigner.
Ca me désespère et ça me dégoûte.

C'est cool pour toi en tout cas.
0
Raoul082 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 10
12 juin 2008 à 08:36
Oulala ..... rassure toi ce n'est pas sur a 100% moi aussi je rame pour trouver une place .j'ai fait ma demande il y a plus d'un an (en CIF ...) j'ai reussi les test de la formation avec succés ,j'ai eu l'autorisation d'absence de mon employeur ,actuellement je suis en plein bilan de competence normalement je dis bien normalement j'ai une place de bloquer en esperant que l'organisme pourra financer ma formation c'est pas evident tous ça.
Mais bon faut surtout pas desesperer quand on aime faut s'accrocher et puis si c'est pas demain ce sera apres demain .
En tous cas je te souhaite un bon courage pour tes demarches et une bonne chance pour ta place en TSSI .
0
guigui58 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 8
12 juin 2008 à 09:35
Merci bien, et puis j'espère surtout pour toi que ça va enfin aboutir.

Sinon, d'un point de vue plus général, le monde selon l'AFPA se divise en deux catégories : ceux qui ramènent du fric, et ceux qui en coûtent.

D'un côté les CIFs, dont en très gros la formation comme tu l'as dit est financée par l'entreprise, de l'autre les "sales chômeurs" qui coûtent beaucoup et qui rapportent absolument rien ou presque niveau finance.
C'est ça le nouvel esprit mission de service public façon 21 ème siècle. Un monde de progrès.

Et maintenant que l'AFPA n'est plus une structure nationale, mais a été régionalisée, ce sont bientôt les régions, si ce n'est déjà fait, qui vont financer en grande partie, pendant que l'état se désengage de ses missions de service public.
C'est dire que le tapin n'est pas fini.
0
Salut !

bon dans moins d'un mois j'entre en formation TSSI
comme un con je vais sur les forums selement maintenant

pas grave jsuis chomton ! alors une formation d'un ans sa me fra pas de mal !

bon a part ces ptits details qui n'interessent personne je pense

j'ai quelques questions !!!



aparement beaucoup sont decu de cette formation


- non reconnu par les organismes professionels
- perte de temps , formateur incompétant ( entre guillemets en vacance toute lannée )
- de l'entrée a la sortie , aucun atome d'inteligence en plus question technique
- et honte a celui ki se vante d'avoir acquis la formation tech sup en sup inf !!!


bon sérieusement sa abouti réelement au néant ???


moi jmen fou il me faut kelke chose pr pouvoir prouvé que jai les doigts dans l'informatique pr monter mon entreprise pr professionnel

pasque dire a un patron : salut depuis que jsuis gamain jtouche au premier atari win 95 P2 P3

logiciel programme variée

il va me dir

ok ya kelke chose ki me le prouve a par ta langue ?

voila dc jvoulai recevoir vos avis


tchoo
0
Raoul082 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 10
8 juil. 2008 à 20:25
salut ,
ben moi mour ma part je vais vous expliquer un peu mon parcour:
voila ça fait maintenant 7 ans que je travaille en usine industrire automobile ,je travaille en 3x8 et je porte regulierement des charges lourdes (en gros la galere) ,au debut ca aller tres bien je me disai je resterai pas longtemp c'est une histoire de temps ,et puis les habitudes sont venu tres rapidement le train train quotidien .......Jusqu'au jour ou de nombreuses douleurs dans le dos surgirent ,jme disai que ça allai passé mais c'etait de pire en pire donc go consultation medecin et examens mutiples ,resultat hernie discale discopathie lombalgie bref un dos en vrac et reconnu travailleur handicapé.....
Donc la remise en cause .... jarrive sur 30 ans faut que je me bouge . je peux pas rester comme ça je suis passionné d'informatique bon jsuis pas un génie loin de la mais bon pourquoi pas une formation .....
Je decide donc de passer les test afpa avec succés et je demande a mon employeur un congé individuelle de formation(accepté) ,je fait un bilan de compétence, me reste plus que l'accord du fongecif sachant que le SAMETH(reconnu travailleur handicapé.... ) finance a 100% ma formation. donc voila pas encore sur d'etre pris .
Tous ça pour dire que malgres ce que les gens disent dans les forum ben jy croi pas il y aura toujours des gens pour critiquer quoi que tu fasses et en lisant bien pas mal de gens ayant fait cette formation on trouvé des débouché , pour ma part je ne perd rien au contraire ...... j'espere de tous mon coeur que je serai pris dans cette formtion .
++
0
fadass > Raoul082 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
8 juil. 2008 à 21:34
bonjour

je passe justement les tests afpa pour cette formation de niveau 3. et je voudrais savoir les questions que l'on aura en math et en informatique. si quelqu'un pouvait me filer ses coordonnées aussi ca serait sympa !!


++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raoul082 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 10
13 juil. 2008 à 13:13
il ny'a pas un ancien stagiaire tssi de montcy notre dame qui pourrai m'eclairé ????????? :'(
0
bin t'as rien a craindre , mème si les tests tu les foirent de peu , elle va te mettre apte pr suivre la formation ...

( elle = psychologue ),

tu aura un peu d'anglais

tu auras des questions du genre

qu'est ce que c'est " http " ?

un QCM de ce type la

qu'est ce que windows XP ?

l'anglais pour ma part c'est du niveau CP

lol nan sans deconné niveau 3ème ( collège quoi )



des questions logiques pour savoir si tu es du genre a discuté ou contredir " tes futur supérieur "

en gros suit simplemen les instruction comme un robot lol

c tout

Et la le teste tu laura les doigts dans le ... nez !


moi jvien de commencé ma formation de 3 semaines

le prof est pas la dailleur jtecri jsuis en cour la


msn est bloké par un proxy dc jpass par ebuddy

lol et on vien dataqué lassenblage desassenblage du pc !


on a fé un peu de reseaux genre paramétrage pc client

Et on va ataké après les reseaux profond


2003 serveur llinux

et la classe precedent ki é encore la il leur reste ke kelke mois

me dise que c cho et il faut tout misé sur lentreprise


ecoute pas ske dise les formateur

ils veulen fair croir que leur métier est dur et passionnant et que c pas de la rigolade

or ok c pas de la rigolade mais les controle ki valide t module

c pas des gros controle c plus du controle CONTINU !!!

ajoute a sa tes rapport de stage

ton test devan le jury !


TU ES ENFIN TECHNICIEN SUPERIRIEUR

fai gaff comen t zapé devan le jury pasque mm si t une merde si ta tète passe pas

taura pas la formation

...moi jsuis habillé en nike et il mon fé la remarque de fair gaff devan les jury

( jvé comandé des ptite chemise et du gel lol et des espadrilles mdr )


tkt pas c cool


on a fé un controle ki valide nos compétence a labilitation

et le prof nous a dit

celui ki a foiré jlui redonne le mm QCM juska kil lai !

en gros ils te force a y arrivé mm si il é pas toujour la



la formation c'est sa !

un peu de papote au debut ensuite c'est bonjour messieurs voila le travaille est sur la table bonne journé aurevoir a demain mdr

en gros c sa

mais tkt pas yaura des gens dans ta formation assé conaisseur

ki taidron sa sra de lentraide a mort !!!

tu va devoir te demerdé


et tu va y arrivé comme tout le monde dailleur ki y arrive


pasque 80% de reussite c pas mal tonton


allez moi jdoi boir mon café jai ma pose clope ( 45 minute voir plus si on repère de la nana )

hahaha allez salut hésite pas a me repondre je glande la :p


ah joubliai mm si sa parai club med


sa va scorssé bientot et moi jcommence cool pasque jmi conné pas mal et on entame des chose que jconné dc je croise les bras mais je sais très bien

que cette situation va pas duré sa va devenir cho

mais cherche rapidemen des entreprise

taura 2 periode

une de 2 semaine et une de 6 semaine contrairemen a ski é ecri sur les fasicule


1ère PAE ( periode en entreprise ) choisi une boite de maintenance pr ti fair avec le matos


2ème PAE choisi une entreprise de reseaux !!!


comme sa le jour ou t devan le jury ki te prepare une panne pc ( tu sais pas si c materiel ou reseau alor met toi en poche les 2 !!!

c le conseil que je te donne ;) et kon ma donné aussi !!!

pr les entreprise tkt pas

A lafpa ta deja pas mal dadresse ils stoke tout les rapport de stage

saluuuut ;)
0
merci mec pour ta reponse sa rasure.
sa a l'air d'etre cho mais je suis hyper motivé.
tu peux me donner d'autres exemple de questions posées concernant l'informatique?
et comment ce passe l'entretien de selection.
merci d'avance
0
merci des infos, ça me rassure je suis pas le seul à me poser des questions sur la formation...
0
shade37 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
7 mai 2009 à 13:55
voila c'est toujour moi shade37 ! celui qui a posté un com avant d'entrer en formation, pendant la formation,
Et la je poste un com a 1 mois de fin de formation .

Juste pour dir .. que si vous pouvez eviter cette enseigne, evitez la !!!

Comme je dis au début, Formateurs incompétents !
Qui sont généralement encore dans les années 80 !
Qui ont appris par le bié de leur métier , une nouvelle approche de la fénéantise !
Qui se prennent pour des gendarmes avec de grandes compétences

car eux sont formateurs et toi tu n'es qu'un apprentis !!!

Et si tu comprends pas quelque chose , ne rejette surtout pas la faute sur le formateur, mème si tu as les meilleurs raisons du monde !

Nannn ! TU es le seul et unique fautif !!!


Dès que ma formation se termine , je refet un une formation equivalente mais en contrat de professionalisation !

Pour récupérer les conaissances que les formateurs n'ont pu m'offrir en formation a l'AFPA !!!


Je suis degouté de cette formation de merde !!!

T'es remunéré comme de la merde !

Les formateurs c'est de la grooosseee merde !!!

Et tu te perfectionnes à la fénéantise !!!




0
Shade37

Je crois qu'on suit la même formation et je me demande pourquoi tu dis des atrocités pareille lol !! :P

PS : la formation AFPA est faite plutôt pour des personnes ayant de bonnes bases en informatique et surtout qui ont la capacité d'être autonome, ce qui n'est pas donné à tt le monde, si tu révise et que tu approfondis tes recherches sur les bases que le formateur te donnes, tu réussiras!! :)

Mais, si tu attends que le prof te tiennent par la main tt au long de la formation...vaut mieux alors prévoir un autre organisme...! ;)


Allez gros bisou Shade37 et à dans 1 mois et demi ! ;)
0
Raoul082 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 10
7 mai 2009 à 17:02
Salut,
je suis à 2 mois de la fin de la formation de TSSI , me reste le stage à effectuer... enfin voila juste pour dire que je ne suis pas entièrement d'accord avec toi shade37.
Je trouve cette formation vraiment simpa , j'ai appris plein de chose ,après est ce que c'est une histoire de formateur ... je pense pas... Bon c'est vrai que le programme de la formation n'est pas tout a fait parfait....lorsqu'on te demande d'installer win 3.11 et travailler sur ms-dos... c'est sur... mais bon .....après ça reste une fromation pour adulte faut pas s'attendre a des cours préparé par le formateur avec le tableau la craie et tous ce qui va bien....non c'est plutôt des plolycopiés voir des tas, ou alors on te donne les cd d'install de win2K3 serv et tu te demmerdes pour nous faire un serveur DHCP,DNS ,FTP,une messagerie etc....(je dis pas ça pour toi shade mais pour tous ceux qui ne connaissent pas le monde merveilleux de l'afpa...).
Je pense plutôt que c'est le travail en groupe qui fait toute la difference et c'est la que tu apprend le plus et le mieux ,meilleur est le groupe de travail et mieux tu assimiles les infos, apres c'est a toi de faire des recherches personnelles ,faut "fouiner" .
Enfin voila apres je ne sais pas ce qu'il va se passer a la fin de ma formation , est ce que je vais trouver rapidement du travail dans ce milieu ????????.
Je vais voir pendant mon stage si mes compétences en tant que "sous technicien info "sont valable en entreprise avec de vrai pro on verra....
Sinon shade quelles sont tes projets a l'avenir tu parlais de contrat de professionnalisation ??
0
shade37 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
11 mai 2009 à 08:59
tu as raison, le travail en groupe te donne une vision totalement diferente de la formation

Hors dans ma formation , il y a eu telement de conflits et de batailles intellectuelles, du genre

moi je connais mieux que toi, j'ai travaillé la et la et la j'ai fait sa

ouai d'accord et moi j'ai fait sa

tu te retrouves au milieu a dir, ouai d'accord mais sa répond pas a ma question :

Comment on structure notre AD laaaa ??? on doit se mettre d'accord !

ouai mais on s'en fou de saaa le principale c'est de comprendre !

mais ON A COMPRIS maintenant ya plusieur chemin a prendre pr arrivé a nos fin , on prend quel chemin !!!

c'est pas l'importance !

pi yen a ki arrète en cour de formation, yen a dotre ki s'embrouille, des plots explosés !

d'autre qui ne veulent plus voir d'autre

comme dit le formateur, je n'ai jamais vu de promos comme la notre !

j'suis tombé sur des gamains c'est pour sa je dis .. leurs sélections c'est du bidon ; le plus gros des kéké peut entrer

après mon contrat de professionalisation ?

je pars a Pékin rejoindre mon frère

red-37.skyrock.com

et je vais trouver un solution pour m'enrichir la-bas

mais il me faut mon diplome ! d'urgence !

si je ne l'ai pas jrecommence

en chine un diplome comme sa ce n'est pas reconnu d'accord

mais la parole a d'enorme repercution

ils ne connaissesnt pas la valeur des diplomes

tu peux donc gonfler ton diplome pour avoir un job de ouf

mon frère a fait l'equivalent d'ingénieur avec un simple bac technilogique

le mien en plus je lui est juste changer de nom sur paint mdr

il ce faisait 8000 yuans et le salair moyen c'est 2000 3000 yuans

bref

mes projets ne tkt pas

mais cette formation je ne vise " plus " les compétences mais le diplome

tout simplemen !
0
sidali_ Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 14
23 mai 2009 à 19:16
quelqu'un de vous peut m'aider pour maitre en disposition mon server dns sous ùmandriva ?
0
le mieux pr se faire sda place c'est de creer sa boite, mais comme tu le sais raoul, on y a un peu tous penser...
sa va ton stage se passe bien? a la prochN
Crash
0
Raoul082 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 10
22 juin 2009 à 21:14
Euuuuhhh jcrois que j'ai été repéré ........

Oui ça se passe trés bien , l' équipe est simpa , pour l'instant tout baigne.
Et toi qu'est ce que ça dit ???
0
tt baigne, je suis au service informatique de la mairie de sedan. et franchement, ils sont bien equipée, serveur virtualisé, vpn, fibre optique, dnz...
et un des technicien est certifié linux, dc je pense que je peu en apprendre pas mal.
ta u des nouvels des autres?
adrien a laissé tonber.
bon courage et a la prochaine en cour ;)
0
pistolgreg > crack
7 juil. 2009 à 16:39
Y vont y arriver !!!!!
Comme on se retrouve.
Alors Crash t'as finalement trouvé un stage à la mairie de Sedan.
J'avais pourtant postulé la-bas et ils m'avaient répondu qu'ils avaient quelqu'un. Les batards (comme dirait Yahia).
Pour moi ca se passe bien, Encore un peu plus de 2 semaines de stage. Le technicien info est cool.
Je suis en phase de sevrage de CS ;)
0
sidali_ Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 14
26 juin 2009 à 20:12
voila j'ai parler du dns mais auccune repense mais je lé trouve.. reste maitenant a regler le probleme de messagerie avec postfix alors comment fair ?
0
et tjr pa de note pr les exam... ^^ ... bizarremen, on sen serai douT. non?
0
Salut les AMIS
Je vois que l'on communique, sur ce forum. moi pareil je suis en sevrage de CS. Pour moi tous ce passe bien, mais galere pour le rapport de stage.
0
LEON > LE PERE
16 juil. 2009 à 15:35
C'est sûr que quand on branle rien en stage c'est pas facile de faire un rapport ;)
0
Raoul082 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 10
15 juil. 2009 à 17:50
"C'est quand même un bon gamin" :)

tkt dieu le pére tu n'es pas le seul, et en parlant d'exam as tu terminé le tien XD.

PS : Non.... NON !!! pas la hongroise !!!
0
Mdrrrrr salut dieu le père , salut Raoul87 !! :)

Devinez qui je suis ! :P

Pour ceux qui ont trouvé, tout se passe bien ici pour moi aussi et j'esperes que pour vous tous, tout, C bien passé, je vous donnes rendez-vous le 27 pour le passage devant le jury gros bisous byyyyy
0
Vu les gros bisous ca laisse plus que 2 possibilités. Je dirais facebook girl.
Ou alors Kux :)
0
Et a moi on dit pas bonjour ?!!!!
Je suis pourtant un bon gamin :(
0
Raoul082 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 10
16 juil. 2009 à 16:00
Ben vu les horaires où vous postez vos com ça doit bosser sévére aussi de votre côté....
0
Bonjour mon Leon comment tu vas :)

PS : donne moi un indice je n'arrive pas à te loguer ! :P ;)
0