Ibm netvista

Résolu/Fermé
Senses fails - 9 juin 2008 à 11:11
 domleader1234 - 13 sept. 2010 à 01:32
Bonjour,



Ce week end j' ai récupéré un ibm netviste 6339 64g (20go, 1ghz, 128 mo + 128 rajoutés, .....)
Mon problème car il y en a un, est que je ne peut pas installer de nouveau windows.
Je souhaiterai installer windows 2000 a la place du 98, mai dans le bios il n' y a aucune otion de boot.
Et lorsque je lance l' instal à partir de windows, le tout se bloque lors de la verification du disque.

En espérant que vous trouverez une solution, merci de repondre.

5 réponses

Le chat-blanc Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 27
9 juin 2008 à 11:16
Bonjour

Commence a metre a jour le bios chez le fabricant du matériel

Le fonctionnement d'un système d'exploitation plus récent sur une vielle machine n'est pas garanti. Les systèmes plus récents demande beaucoup de ressources (vitesse processeur, espace disque ...)
0
Senses fails
9 juin 2008 à 11:19
Le bois est mis a jour,

La configuration peut largement suppoeter windoqs 2000 :
256mo de ram
20 go dd
celeron 1ghz
......

le probleme est que je ne peut booter au demarrage, et dans le bios il n' y aucune option de boot.
0
neosilver > Senses fails
9 juil. 2008 à 14:00
la fonction ordre de demarrage existe dans le bios
il faut juste activé sequence boot qui est dans le 3e ou 4e ecran
1e ecran : information
2e ecran : infos de boot
là tu as en premiere ligne comme un titre
• sequence boot
ou un truc similaire
3e ecran : ordre de boot
0
moi j'ai fait tout ceprocessus mais je n'ai rien optenus comme résultat
la machine semble être vérouiller
0
existe t'il un procédé pour réinstaller xp sur netvista 8319 qui ne boot pas correctement avec xp sp3?
0
Bjr,
Je suis certainement très en retard sur le sujet, mais je viens justement de reinstaller depuis 3semaines exactement le même type (6339-64G) dont j'ai flashé le bios en version 3.0.
La nouvelle config est:
Celeron 1 Go - 256 Mo de RAM (ne supporte vraiment pas au delà) car lié à la série de la carte-mère
HDD de 120 Go partitionné
Lecteur CD-ROM 48x 52x (graveur déconseillé vu le peu de RAM dispo)
4 USB 1.1
Windows XP SP3
W.M.P 11, IE7, MOZILLA Firefox
Messenger 2008 et Windows Live Mail
Antivirus
Office 2003
DAEMON TOOLS
ECRAN PLAT 17".

Le système est stable, pas de scintillement d'image, juste un peu long à l'affichage de grosses photos, >1 Mo
ATTENTION: Surtout pas de jeux velus si on ne veut pas piquer unecrise.
Une excellente achine d'appoint.
Espérant t'avoir éclairé un peu plus. Billbox17
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domleader1234
13 sept. 2010 à 01:32
Bonsoir
Je crois avoir le même problème que vous je crois. Je dispose d'une IBM Netvista 8303 sur lequel j'aimerais installer Windows XP. Au cour de l'installation après chargement des pilotes il y as un écran bleu qui apparait disant que mon Bios ne répondait pas aux norme ACPI et la impossible de continuer. Aidez moi SVP.
0