Pointeur souris

Fermé
mariana - 8 juin 2008 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2008 à 17:42
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle unité centrale qui est livrée avec clavier et souris. L'ancienne souris a une petite boule pour glisser tandis que la nouvelle a un rayon rouge....?? Je n'y connais pas trop ... Mon problème est le pointeur: il suis plus ou moins les mouvements de la souris et 1 fois sur 3 il "s'enfuit" : il disparait et apparait à un autre point sur l'ecran ou tout simplement il glisse tout seul vers un autre point (ex à l'autre bout de l'ecran); parfois il ne suit pas les mouvements de la souris
Pouvez vous m'aider à ce sujet: est-ce lié à la souris et il faut la changer ou autre chose. Je vous remercie d'avance pour la réponse
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 17:14
Lu

c'est une sours laser ou une souris optique.

dans tous les cas le problème c'est le tapis ! ou l'absence de tapis.

Il ne faut pas utiliser une surface d'une seule couleur , ou brillante.

il faut une surface avec si possible des motifs et non brillant.

donc achete un tapis
0
Bonjour et merci pour la réponse !
A l'origine je n'utilise pas de tapis spécifique pour la souris et effectivement c'est une surface unie et brillante (la table de mon ordinateur) ; j'étais inquiète car jusque là je n'avais pas eu de problèmes.

je viens de tester et ça a l'air de marcher
merci encore
mariana
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
8 juin 2008 à 17:18
Salut

Tu viens d'acquérir une souris optique, qui sont plus précise que les souris "à boules" et ne demande pas d'entretient (ne s'encrasse pas ...)

D'après ta description, ce n'est pas un problème matériel.

La surface sous ta souris (ton bureau, table ou autre...) est-elle en verre? est-elle granuleuse? est-elle un peu sale?

Dans tout les cas, optes pour un tapis de souris.
Si tu n'en as pas encore, une pochette ( = chemise = porte document) en carton fera l'affaire.

Tiens moi au courant, et bon courage.
0
Bonjour et merci pour la réponse !!

Je viens de tester ma souris sur un autre support; à l'origine j'utilisais la table de l'ordinateur (propre mais très lisse et glissante )
Je ne pensais pas du tout au support comme la cause principale.

Cette fois ça marche !
Merci encore et bon après midi
Mariana
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 17:42
met la discution en résolu

toi aussi

a+
0