Probleme de carte mere ?
dodge83
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
dodge83 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dodge83 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'espere que vous pourrez m'aider car mon pb est inabituel du moins google n'a pas pu m'aider ...
Donc ce qui pourrait etre à l'origine de ce pb serait une mauvaise manip d'o/c qui aurait faire reboot direct le pc ...
J'ai commencé par avoir des messages de ce type (écran bleu) 0x0000007B (je crois) en tout cas cela fait mention d'un virus possible enfin un truc bizare ...
Et j'ai eu besoin de formater donc je lance le CD il me formate tout le disque et au moment du reboot (pour l'instalation) au bout d'un moment il me réaffiche le message d'erreur, et maintenant je ne peux meme plus accéder à la partie formatage ...
et parfois il me fait soit quand il s'allume plusieur bips courts genre + de 10 ou meme parfois apres extinction -.- (c'est un bios A.M.I)
Alors je ne sais plus quoi faire je ne pense pas que ce soit mon DD qui soit mort car ce qui est paradoxal c'est que je peux installer ubuntu ... donc je pense que c'est ma mobo qui est devenue déffectueuse ?
J'espere que vous pourrez m'aider car j'ai quand meme besoin de windows
merci d'avance
J'espere que vous pourrez m'aider car mon pb est inabituel du moins google n'a pas pu m'aider ...
Donc ce qui pourrait etre à l'origine de ce pb serait une mauvaise manip d'o/c qui aurait faire reboot direct le pc ...
J'ai commencé par avoir des messages de ce type (écran bleu) 0x0000007B (je crois) en tout cas cela fait mention d'un virus possible enfin un truc bizare ...
Et j'ai eu besoin de formater donc je lance le CD il me formate tout le disque et au moment du reboot (pour l'instalation) au bout d'un moment il me réaffiche le message d'erreur, et maintenant je ne peux meme plus accéder à la partie formatage ...
et parfois il me fait soit quand il s'allume plusieur bips courts genre + de 10 ou meme parfois apres extinction -.- (c'est un bios A.M.I)
Alors je ne sais plus quoi faire je ne pense pas que ce soit mon DD qui soit mort car ce qui est paradoxal c'est que je peux installer ubuntu ... donc je pense que c'est ma mobo qui est devenue déffectueuse ?
J'espere que vous pourrez m'aider car j'ai quand meme besoin de windows
merci d'avance
A voir également:
- Probleme de carte mere ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
12 réponses
Re,
alors non mon pc n'est plus o/c (petite précision c'était l'o/c de ma CG mais j'ai tout remis d'origine)
sinon mobo: Asrock conroeXfire esata2
CG: leadtek 7800 GT
proc: e6300
ram: 2 go g.skill
alors non mon pc n'est plus o/c (petite précision c'était l'o/c de ma CG mais j'ai tout remis d'origine)
sinon mobo: Asrock conroeXfire esata2
CG: leadtek 7800 GT
proc: e6300
ram: 2 go g.skill
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Heu okay je vais plutot essayer de trouver un DD mais ça va pas etre simple,
et sinon oui j'ai formaté mon DD et j'ai mm fait la manip pour qu'on ne puisse rien retrouvé dessus (7h quand meme lol) et ça n'a rien changé :(
et sinon oui j'ai formaté mon DD et j'ai mm fait la manip pour qu'on ne puisse rien retrouvé dessus (7h quand meme lol) et ça n'a rien changé :(
j'ai relus ton premier message et tu fait mention de bip. As-tu jeter un coup d'œil dans le manuel de ta carte mère pour savoir la signification?
J'ai trouvé ceci sur la toile https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
J'ai trouvé ceci sur la toile https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Oui mais bon il me semble qu'il y a plus de 13 bips lol enfin c'est bizare quoi ou alors il y en a 13 en tout cas pas mal
est ce que je peux tenter avec un disque externe ?
Il n'y a aucun risque pour le disque externe?
Il n'y a aucun risque pour le disque externe?
je n'ai jamais essayé d'installer windows sur un disque dur externe.
J'ai vu ca http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1270834 installer windows xp sur disque externe usb
J'ai vu ca http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1270834 installer windows xp sur disque externe usb
Ok mais en fait on peut me preter un DD interne mais je voudrais savoir si il ne court aucun risque svp?
en tout cas merci =)
en tout cas merci =)
Salut,
J'ai trouvé un DD type sata2 et j'ai le meme probleme ...
Je ne peux pas installer windows le meme message d'erreur s'affiche apres au meme moment d'ailleurs.
Que dois je faire maintenant ?
J'ai trouvé un DD type sata2 et j'ai le meme probleme ...
Je ne peux pas installer windows le meme message d'erreur s'affiche apres au meme moment d'ailleurs.
Que dois je faire maintenant ?
et de les tester mais c'est a dire?
je met chaque barrete une a une et je vois si l'ordi de mon collegue démare ?
je met chaque barrete une a une et je vois si l'ordi de mon collegue démare ?