Gros probleme de connection

jerome -  
 jerome -
bonjour a tous
apres maintenant 2 semaine de galere intensive et avoir tout essaye, je reprends tout a zero et vous reexplique mon pb toujours d actuallite:
materiel: pc gericom (sous marque de M.... de Carrefour)sous windows XP famillial
modem cable motorola 5100
switch

je n arrive pas a me connecter alors que mes collocs se connectent sans probleme
le PC detecte le cable reseau branche mais aucun octets n est recus.
ma config est en reconnaissance d IP automatique
mon pare feu windows est bien inactif
meme avec un reset du modem, rien n y fait
mes requetes PING fonctionnent (detection du reseau) mais le PC cherche en vain le chemin sans le trouver
la commande ipconfig/renew me donne une erreur
je m en remet donc a vous car je suis a cours d idee....
merci de vos reponses, je suis ouvert a tout

8 réponses

jerome

pensez vous q uil pourrait me manquer un Driver???
pensez vous qu en USB ca fonctionnerait mieux??
0
jerome

vous connaissez l histoire de paf le PC?
je crois que c ce qui va arriver a lomg terme....lol
0
Ed

Hello je veux bien t'aider mais va falloir m'en dire plus, vous etes en réseau ?
est ce que tu peux pinger les autres machines ?
quel sont les messages d'erreurs ?

si tu utilise norton internet sécurity, désactive son firewall.

tiens nous au courant.
0
brupala Messages postés 112477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Jerome,
c'était pas ce problème là ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-666003-modem-cable-et-switch
tu aurais pu continuer sur le m^m, c'est plus facile.
As tu essayé en forçant ta carte réseau en 10 half ?
c'est dans les propriétés avancées de ta connexion réseau local.

et ... Voili Voilou Voila !
0
jerome

bonjour a tous!!
effectivement brupala, ctait le probleme specifie ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-666003-modem-cable-et-switch

non, je n ai pas essaye de forcer ma carte reseau...jamais entendu parle auparavant
g reinstalle windows hier mais ceci n y fait rien...c vraiment bizarre
merci de votre aide les gars
avez vous d autres idees?
merci
0
jerome

precision:
les 2 PC de mes collocs qui sont sur le swich se voient en reseau.
j ai beau, lorsque je cree ma connection utiliser le meme nom de workgroup, je ne peux meme pas les voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ed

Derniere soluce,
regarde les adresses ip des autres machines et le masque de sous réseau et identifie la tienne manuellement en désactivant le DHCP.

Meme groupe de travail,
meme adresse ip avec une terminaison supérieur
meme masque de sous réseau

Et surtout désactive tout les firewalls.
Au plaisir ;-)
0
jerome

salut ed
bon....ben .....c toujours pas mieux
meme avec le meme ip une calsse superieure, meme masque et meme groupe de travil et DHCP desactive ca change rien
je comprend vraiment pas...
a l aide......
je m en remet a vous car la, je ne sais vraiment plus koi faire
0
ed > jerome

j'ai oublier de te demander si tu avais bien dans tes propriétés réseau le service "partager les fichiers et imprimantes" qui apparaissait et si tu as partager un fichier sur ta machine car cela fais partie des petits trucs qui permet a xp de gérer le réseau.

Si ce n'ai pas le cas fait le et je suis sur que tu va sauter de joie.

au plaisir ;-)
0
jerome > ed

merci ed mais cette propriete est bien cochee...(au dessus de client microsoft et de services TCp/IP)
comment je vais bien me sortir de ce bazard??
0
ed > jerome

ok pour les propriétés réseau mais as tu partager un dossier sur ta machine ?

Je sais s'est bizzard mais j'ai eu le cas avec un routeur (le DHCP était activé sur les 3 pc et même groupe de travail) se n'est que quand j'ai partager un dossier sur les machine que j'ai pu les voir et y accéder.

Au plaisir ;-)
0
jerome > ed

g des dossiers partages sur ma becanne.....et sur les autres aussi
mais en dehors de ca, g impossibilite de me connecter au net.
bref, je ne vois personne et personne me voit et rien en octets recus et tres tres peu en envoye
0
mercier

conection impossible a incredimail en français
0
jerome

je vois pas le rapport entre incredimail et mon probleme!!!!
0
vince

Salut Jerome.
J'ai exactement le même probleme que toi, mes potes du réseau peuvent se voir et moi non, ça fait une semaine que je remue tout dans ma becane sans trouver la solution.Je vais essayer de voir ça avec le revendeur du switch, sinon je vais tout réinstaller l'bazar.
Si je trouve la soluce j'ten fait profiter au plus vite, a l'inverse si tu trouve avant moi, priere de me dire comment. ( j'vais pas tarder a balencer le PC par la fenetre).
A+ et merci d'avance
j'fait une prière pour trouver :-)
0
Ed

Hello Jérome,

tu as la réponse a ton problème puisque brancher en direct sur le modem par le port RJ45, ça ne marche pas c'est bien ta machine qui merdouille.
Problème d'install, de config ou physique de ta carte réseau.

Sinon oui tu devrais pouvoir te connecter avec ton autre carte si tu as les pilotes pour XP.
Essaye tout de meme le ping avec une autre machine pour confirmer le problème.

Théoriquement comme chaque carte réseau a son IP en mettant ta carte pcmcia et en la reliant a ton port défectueux par un cordon croisé tu devrais pouvoir le pinger sans avoir besoin d'une autre machine.
Attention ce n'est que de la théorie, je ne l'ai jamais fais.

tiens moi au courant.

A+ ;-)
0
jerome

salut ed
en retrant chez moi hier, avant l ultime test.....dans un elan de genie, j ai voulu teste la connection USB au modem au lieu de me pluguer sur le swictch
g donc telecharger le driver et je l ai mis sur mon PC
installation, reset du modem, connexion et>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>OOOOHHHH MIRACLEEEUUUHHH.........internet fonctionnait.
j en suis donc reste la
je vais tenter de connecter ma machine au boulot histoire de voir si c vraiment ma carte qui merde
en tous cas, merci beaucoup pour ton aide precieuse. g appris pas mal de chose en 2 semaine.
d ailleurs, est ce que tu t y connais en visual basic net?
en effet, suis en stage dans une boite au mexique et je dois realiser un programme faisant le lien entre SAP et visual....
a bientot ed et encore merci pour tout
0