Comment sécurisé son routeur?

.#Nico Messages postés 17 Statut Membre -  
.#Nico Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit problème, je n'arrive pas a sécuriser mon routeur.
C'est 1 D-link

Exemple: Une personne veux se connecter a mon réseau et on lui demande un mot de passe. C'est cela que je veut que sa affiche quand une personne veux se connecte a mon réseau.

1 réponse

bernard

Pour securise ton reseau sans fils avec un mot de passe:

soit, il tu met en place un cle wep ou alors une wpa. La premier etant tres simple a pirater, la 2eme plus dur.

Avec ces deux manier, on demanera on mot de passe (comme tu le voulai), pour tout ordinateur voulant se connecter.

Je peu te conseille aussi ce qu on appel "adresse mac": quand un ordinateur va arriver sur ton resau et qu il va vouloir se connecte, s il ne possede pas une adresse mac reconnu par le routeur, il ne poura pas acceder au reseau. (pas de mot de passe, si l ordinateur est connu: c est bon, et si l ordinateur n est pas connu, il ne sait pas alors se connecte). Methode tres eficace.

Sinon, je te conseil de taper "cle wep" "cle wpa" ou meme "adresse mac" dans google, pour avoir plus d information sur la maniere dont ca fonctionne, et celle de la mise en place.

Si je te dit d alle voir dans google, c est aussi parceque tu poura trouver pas mal de tutoriel qui t explique comment pirater TON reseaux, et ainsi donc de voir si ta protection est efficace ou non.

amicalement.
2
.#Nico Messages postés 17 Statut Membre 1

C'est bon ji suis arriver, je te remercie quand meme de ton aide
Meilleur Salutation
0