Plantage répétitif

Fermé
Nicoqc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 - 19 avril 2004 à 15:28
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 21 avril 2004 à 14:19
Bonjour à tous,
je vous écris car j'ai un gros problème et j'aimerai essayer de le régler. En effet j'ai un ordinateur portable Packard Bell P4 tournant à 1,7Ghz sous Win XP et depuis quelques jours il se met à se planter tout seul régulièrement. Il m'affiche une page bleue que je n'ai même pas le temps de lire puis se relance parfois il y arrive tout seul parfois il se met à bipper comme un fou. Il peut travailler pendant quelques heures sans rien faire et puis se mettre à planter toutes les 30s, je suis alors obligé de l'éteindre pendant un bon moment avant de pouvoir le refaire fonctionner. J'aimerai avoir votre avis et si possible des idées de solutions car c'est mon outil de travail et ça devient vraiment embettant.
Merci par avance à tous.
Nicoqc
A voir également:

6 réponses

Salut pour ton pb a mon avis il fo envoye a reparer, sois le processeur s'est decoler ou la carte mere qui est peut etre mort.

Tu sais les portable s'est pas facile de repare c'est assez compacté fo voir le matos que tu met dedant par rapport a un tour classic.

c'est ce que j'aurais fais.

@+
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
20 avril 2004 à 00:43
Salut,
peut-être un problème de tempé. lié à un fonctionnement défectueux du ventilateur
Si ton portable est équipé d'une sonde, tu pourrais vérifier cette hypothèse avec Speed Fan..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
20 avril 2004 à 00:47
Re..
Téléchargeable à la page:
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Merci pour ces differentes informations, je vais telecharger le logiciel d optimisation pour voir ce que ca peut donner mais je pense qu il va falloir que je me resigne a l emmener chez le reparateur... Ce qui n est pas vraiment cool vu les exploits qu ils m ont fait les autres fois...
J espere que le logiciel pourra faire quelquechose...
Merci A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
20 avril 2004 à 09:56
Re..
C'est surtout un logiciel de test (tempé, tensions...).

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Salut hourrah,
merci pour ton message et ton indication de logiciel, grace à ça j'ai pu voir que c'est en effet bien une surchauffe du processuer qui est la cause des plantages répétitifs de mon ordinateur, du coup je suis obligé de mettre en ventilateur à coté afin de réguler la température, ce qui n'est pas très pratique pour un ordinateur portable.... C'est peut être une question bête mais connaitrais tu un autre moyen pour le refroidir ou pour remettre mon ventillo en ordre de marche à part bien sur aller le faire réparer.
Merci
A +
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
21 avril 2004 à 14:19
Re...
Un ventilateur extérieur pour un portable, aucun effet.
Seule solution: réparer le ventilateur.. car si la surchauffe est importante, le processeur va finir par "cramer"...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0