Cd error autoradio Lausanne cd30 blaupunkt

LeTaciturne -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai une autoradio Blaupunkt lausanne cd30. Quelque soit le cd que je met original ou gravée il m'affiche CD ERROR.
Pourriez vous me dire ce comment resourdre ce probleme?

4 réponses

visiteur

j'ai ouvert, j'ai testé les moteurs du lecteur ça tourne normalement, remontage et toujours même réponse "cd error" i
2
Utilisateur anonyme

mais as tu nettoyé la lentille ?
0
visiteur

oui , bien sur j'en ai prifité pour passer un coup de souflette tant que c"était ouvert ,nettoyage de lentille effectuée puis remontage -NADA, QUE DALE" veut rien savoir
1
Utilisateur anonyme

c'est le meme modele que l'ami?
0
visiteur > Utilisateur anonyme

affirmatif même modèle
0
Utilisateur anonyme > visiteur

bon c'est pas tres recent apparement ce modele de poste .donc peut etre que le remplacement serait la meilleure solution si le nettoyage n'y fait vraiment rien .
sinon comment as tu nettoye ta lentille?
0
visiteur > Utilisateur anonyme

j'avais envisagé le remplacement du bestio, mais auparavent je voulais au moins essayer de faire quelque chose avant
j'ai donc tout ouvert , démonté le lecteur fais déplacé la lentille afin qu'elle soit axeccible et un petit coton tige et de l'alcool à bruler pour nettoyer, un bon coup de soufflette pour enlever les poussières et autres petites cochonneries eventuelles et remontage et toujours Rien .Voilà a bout d'argument, j'ai profité de ce forum où j'ai constaté qu'une personne avait le même problème mais n'avait aucune réponse alors je me suis insinué la dedans .

merci du coup de main , mais je pense que l'on va songer au changement du poste
0
Utilisateur anonyme > visiteur

alcool a bruler oui ca c'est bon pour nettoyer la lentille .
par contre le deplacement de la lentille .hum je suis pas sur que ce soit tres bon..elle se remmet bien a sa bonne place ?tu en est sur?
0
visiteur

bonjour
même problème sur même materiel et j'ai pas trouvé de solution
0
Utilisateur anonyme

faut essayer de nettoyer la lentille du lecteur .y'a des kits de nettoyage qui se vendent dans le commecrce
0
visiteur

bonjour,
ça marche pas , j'ai même démonté le bestio rien n'y fait original ou copie ça passe pas
0
Utilisateur anonyme

et une fois nettoyé +cd original en super bon etat ca ne fonctionne pas? hum pas bon!
0