Décalage Sous-Titres

Fermé
Zarathoustra - 7 juin 2008 à 13:50
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 7 juin 2008 à 14:40
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème - certainement évident à régler - concernant la synchronisation entre les sous-titres et l'image.
J'ai téléchargé un film (Dr Strangelove de Kubrick) en version originale non sous-titré et les sous titres en français sur un site. Le problème c'est que ma vidéo commence par une sorte de page d'avertissement, alors que les sous-titres sont prévu pour s'activer dès le début du film.
Le décalage est d'environ 32 secondes (3:47 - 3:15), ce qui est assez gênant. Je lis la vidéo avec VLC et j'incruste les sous-titres avec le même logiciel. Les sous-titres sont au format WordPad.

Comment résoudre le problème ?
Je ne vois que deux solutions envisageables : soit je raccourci la vidéo et j'enlève les 32 secondes du début, soit je règle directement les sous-titres de façon à les retarder de 32 secondes.
Je ne sais faire ni l'un ni l'autre.
Si vous pourriez m'expliquer comment procéder, ce serait sympa.

Merci d'avance de vos réponses et bon week-end.

1 réponse

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 835
7 juin 2008 à 14:40
Salut
Il aurait été sage de ne pas dire qu'il s'agissait d'un téléchargement illégal. Maintenant tu n'obtiendras pas d'aide ici.
Charte CCM : législation
A plus
0