Mon ordi s'éteint tout seul !

greg -  
 Ben -
bonjour,
depuis quelque temps, mon ordi s'éteint tout seul (et se rallume tout de suite) dés que je fais une analyse antivirus de norton (ainsi que tout autre analyse que l'on pt trouver sur les divers sites)ou tout autre logiciel
je ne peux donc faire aucune analyse antivirus
j'imagine que c un virus mais que puis je faire pour vérifier cela ? et pour que mon ordi fonctionne normalement ?
merci de m'aider...

17 réponses

balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
ton OS. Si c'est XP, désactive le reboot auto ( Panneau de config>Systeme>Avancé>Demarrage et récupération>Paramètres et de là tu désactives "redemarrer automatiquement". Cela devrait éviter ce reboot désagréable
ci ca ne marche pas essai ceci
Vas dans le bios dans "power management setup" puis met"wake up by ring" sur disable
0
greg

ok maitre shaolin au langage martien ;)

merci beaucoup
0

salut
ca veut dire quoi
que ca marche ou tu na pas compris
0
greg

nan nan ca marche merci bcp
par contre mtenant ca me met un ecran bleu comme quoi il faut que je desactive ds l'option de memoire du bios la mise en cache et l'ombrage
0

re
je te conseil de tester tes barettes memoire
memtest
http://www.teamatic.net/telech/system/memtest/index.php
0
greg

au depart je pensais justement que cetait la memoire qui faisait defaut et je l'ai changé
mais tjr le meme bleme donc :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Axl Virus-Killer Messages postés 465 Statut Membre 2

0

tu as un compte a rebour avant le redemarrage ou une erreur ou bien il se coupe d'un coup et redemarre ?

MCP 70-270 | http://www.renonce.com
ftp://www.renonce.com/pub/renonce/RimouveXPFr.exe
0
greg

nan il se coupe d'un coup et redemarre (enfin plus mtenant depuis que j'ai désactiver "redemarrer automatiquement" ds systeme et qu'a present il me met le fameux ecran bleu avec désactiver option de memoire du bios de l'ombrage ou la mise en cache)
0

salut
si il te met des numero et lettre
donne nous les
0
greg

nan ca me met rien
0

est tu allez voir dans ton bios
si tu trouve l'option de memoire du bios la mise en cache et l'ombrage
0
greg

comment on fait ca stp
0

ah mon avis essaye deja de mettre les parametres de ta ram en CAS 2.5 si elle est a 2 et a 3 si elle esten 2.5...

0
Benj

Bonjour
Il me semble que j'ai le même problème que vous mais apparemment pas grand monde même personne ne l'a résolu.
Je perds le signal DVI sur mon Ecran Hercules 920 Pro DVI,surtout quand je joue mais ça arrive aussi quand je ne fais rien de spécial. L'écran devient soit noir et je suis obligé de faire un reset, soit reboot tout seul ou soit l'écran devient bleu. Du coup j'ai désactivé le redémarrage automatique dans propriètes poste de travail/Avancés/ Démarrage et récupération donc après erreur il ne redémarre pas

Voici ma config:
- Mémoire Corsair PC3500 cas 2 en Dual Channel (2*256Mo)
- Carte mère MSI Neo2 FIS2R (pentium 4)
- Processeur 2.8 Ghz C
- Disque dur seagate 7200t 80Go & 120Go
- Carte graphique Power Color 9700 Pro

C'est un problème système car je suis allé voir dans l'observateur d'évènements qui me met le message suivant :
- "L'ordinateur a redémarré après une
vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x1000008e
(0xc0000005, 0x804f0885, 0xb1896bb4, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini041204-01.dmp"

J'ai essayé de changer ma carte graph avec une Hercules 9500 Pro et c'est le même problème.

J'ai testé lamémoire en pensant que ça venait de là avec Memtest et aucune erreur est détectée. J'ai testé les 2 mémoires 1 par 1 et les ensemble aussi.

J'ai donc essayé de mettre une RAM 512Mo Corsair PC2700 toute seule sur la DIMM 1 que j'avais à la place des 2 autres pour voir ce que ça donnait. J'ai joué à Farcy 3h à la suite et aucun soucis avec cette RAM apparemment.
Ma RAM serait-elleincompatible avec ma carte mère ?

Merci
0
greg

je pensais également que cela venait de ma cartte memoire mais nan je l'ai changé et ca reste la meme chose
je ne sais pas quoi faire non plus, qqun en saurait il plus ?
0

- Mémoire Corsair PC3500 cas 2 en Dual Channel (2*256Mo)
- Carte mère MSI Neo2 FIS2R (pentium 4)

j'ai une config similaire, sauf que moi j'ai changer la carte mère a cause de ses problemes de gestion de la mémoire ram justement ... je te conseil de mettre ton BIOS a jours'il ne l'est pas oubien de changer de carte mere ...

0
greg

comment tu fais pour mettre le bios a jour
0
Ben

J'ai mis le Bios à jour, je vais tout de suite tester sur Farcry.

A tout de suite...
0