Implementation de HDLC

leila -  
 nadia.alg03 -
Bonjour, tout le monde svp j'ai un mini projet qui consister a lié deux ordi avec un cable reseau et de programmer un programme en C qui a pour tache d'envoyer une trame du 1er ordi au deuxieme à travers le reseau et cela avec le protocol HDLC et qd le 2eme ordi ressoit la trame il doit confirmer qu'il a ressus
svp si qqn pouvait m'aider je serais absolument reconnaissante je suis coinser je ne sais comment proceder et merci d'avance.

2 réponses

sammel Messages postés 18 Statut Membre 2

slt,
faut juste me donner des detailles ,aprés c'est facile
1
leila

slt merci trop pr votre réponse ben en fait c comme une petite implementation du protocol HDLC bon si vs voulez plus de detail vs avez qu'a me dire quels type de detail il vs faut car ce que je sé c'est que je dois programmer deux programmes un au niveau de la machine receptrice et celle qui envoie les trames avec le langage C j'ai bien trop chercher ms j'ai rien trouvé je sé que c faisable mais je ne sé ps comment proceder et il me reste peu de temps pr faire ceci car je dois le rendre le lundi prochain si vs avez de l'aide merci de me la fournir sinon merci pr tt les cas.
0
nadia.alg03

bonjour, je vouler vraiment le code source de hdlc ,svp
0
nadia.alg03

bonjour sammel, j'aimerer bien que tu m'aider dans mon projet
le projet est sur le protocole hdlc :c'est de envoyer une trame de station a à une station b et qui le station b envoyer un ack au station a le trame contient deux fanions et un champ d'adresse et champ de données et champ de commande "qui est le plus important" et un champ crc "detection des erreurs",merci
0
gzara.ilyes

Consernant le prremier code du serveur vous avez à utiliser un serveur simple TCP/IP qui reste en ecoute..
0