Prix carte graphique

sony126 Messages postés 93 Statut Membre -  
sony126 Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai changer ma carte graphique met jen veut une asser bonne et pas trop chere . quelqu'un peu me dire lequelles seraient bien et combien elles coutes .
Sachant que je joue a counter strike et je veut jouer a counter strike source .
Je ne veu pas de carte graphique a acheter sur internet
Merci d'avance
Reponder vite Merci
A voir également:

26 réponses

Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Sony, moi aussi je fais des fautes mais quand même, fait de petits efforts, et évite un peu le SMS ;)
1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour sony,

il faut nous dire quelle est ta carte mère au moins , pour qu'on sache si tu es en AGP ou en PCI Express

Ce serait bien de savoir le reste de ta config aussi, pour ne pas proposer quelque chose de deséquilibré

Il faut aussi que tu donnes un prix max, car il y a des cartes à tous les prix , de 30€ à 200€ et plus

CCS n'est pas un jeu qui nécessite un système puissant, une carte à 50€ peut suffire
0
sony126 Messages postés 93 Statut Membre 19

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Dell Computer Corporation Dimension 2400

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Dell Computer Corporation
Information sur le produit https://www.dell.com/fr-fr
Télécharger le BIOS http://support.dell.com

Voila se que j'ai trouver avec le logiciel AIDA32
je voudrer une moyenecarte draphique a pe pret qui coute 70€ ou moins
merci a toi marcmarais
repond moi vite merci
0
Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,
tu es en AGP ou PCI express?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut, comme le demande Putter, rien dans l'extrait que tu nous donnes indique AGP ou PCI Express...

il faut aller chercher le paragraphe :
Informations physiques sur la carte mère
Ex :
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 1 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DIMM
0

lu , je ne sait pas ou il faut aler pour le trouver dsl
tu pe mexpliker
0

ben je ne sais pas comment etre plus clair, c'est dans Carte mère>carte mère> Informations physiques sur la carte mère
0

salut sony,

je comprends pourquoi tu ne trouves pas, car apparemment ton PC Dell Dimension 2400 n 'a pas de port graphique d'extension :
http://support.dell.com/support/edocs/systems/dim2400/en/sm_en/techov.htm

je ne vois que 3 ports PCI sur ta carte mère, et aucun port AGP ou PCI-Express

Donc si tu veux une carte graphique, elle sera forcément en PCI, ce qui ne se fait plus depuis des années , donc le choix est très limité , je n'ai trouvé que 2 cartes :
une Radeon 7000 64 Mo et une Radeon 2400 Pro 256 Mo, la meilleure étant de loin la 2400 Pro, l'autre n'est pas compatible des jeux récents :

https://www.materiel.net/
0

coucou marcamarais ,merci de m'avoir espliqquer^^ met escon pe vhanger kelkue chose pour metre des carte AGP (changer des piece pour metre des carte agraphique AGP) repond vite merci
0

bonjour,

Pour pouvoir mettre une carte graphique, il faut changer de carte mère, et en mettre une avec un port graphique

Malheureusement, sur les Dell Dimension, la carte mère a souvent des dimensions non standard et, plus grave, le connecteur des boutons de face avant est non standard lui aussi.

Je le sais car j'ai eu un Dell Dimension 8400 et je n'ai pas pu changer la carte mère pour pouvoir mettre un Core2Duo à cause de ces 2 points.

Quand on regarde attentivement ta carte mère sur le lien message 7, on voit que le connecteur des boutons de face avant sur ton Dell Dimension 2400 est un connecteur à 2 rangées de 5 contacts (front panel connector, en haut à droite),
or sur une carte mère standard, ce connecteur a 2 rangées de 10 contacts, donc ca va etre compliqué d'identifier lesquels il faut brancher, et c'est impératif de faire ca, sinon on ne peut pas démarrer le PC

Donc, je ne pense pas que ce soit possible de changer ta carte mère...
0

re , c'est-a dire que je doit changer de pc ?
0

ben oui, malheureusement...je ne vois pas d'autre solution :(

Quand on s'est fait avoir une fois par un PC de marque, bios bridé, carte mère non standard, on passe rapidement aux PC assemblés ..:)
0

bonjours

tu poures me dire des nom de aser bon pc asembler et pas chers stp envoit moi les lien internet si tu as n'a
Merci
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Commence par dire ton budget (precise si ce n'est que pour une toure ou si c'est pour tour + ecran)
Et ensuite tu pourras demander de l'aide pour faire une liste de composants a achetter
Apres tu vvas sur cdisount ou grosbill ou rueducommerce, tu commandes le tout et t'as ton PC evolutif =)
0

le pris cher pas j'en est vu a 200/300€ sur nternet
0
cnfig

Bein change juste ta carte mère non ???
0

on peut pas juste changer la carte mère sur un Dell Dimension, lis le message 9 stp
0

sony,

Pour jouer à CCS, qui est un jeu peu exigeant en ressources, une carte graphique en PCI qui se monte sur ton PC va suffire à mon avis, comme cette Radeon 2400 Pro à 47 € :
https://www.materiel.net/
j'espère que tu as un slot PCI de libre

Car pour 300 €, tu n'auras pas un nouveau PC très performant...
0
cnfig

on peut pas juste changer la carte mère sur un Dell Dimension, lis le message 9 stp

ah oui c'est vrais les fameuses dimension des carte mère dell....

autant pour moi j'avais survolé ce message..

Un coups de meule sur ton boitier et tu fait dépasser ta nouvelle carte mère a moitier dehors !!!

Bonne chance pour l'achat d'un pc a 200-300€, sa va etre dur a moins de tapper dans l'occas (pas tres conseillé ...)
0

les fameuses dimension des carte mère dell mdr...

c'est surtout le connecteur non standard des boutons de face avant qui pose un problème, car on peut se passer du reset, mais si on a pas le On/off...

pour les dimensions, on pourrait prendre une CM micro ATX, ca rentrerait , vue que les cartes mères Dell ont une taille intermédiaire entre format ATX et micro ATX : sur mon Dell Dimension 8400, la CM fait 27.5 x 24.5 cm
0

un slot PCI de libre
Marcmarais c quoi sa "un slot PCI de libre"?
0

un slot de libre, c'est un slot pas déjà occupé, sans carte dessus :)
0