Dessiner des mangas sur l'ordinateur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment créer un manga sur ordinateur
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
42 réponses
vankop
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 955
6 juin 2008 à 21:59
6 juin 2008 à 21:59
Bonsoir à toutes et à tous,
…deux, trois petites informations, glanées ci et là…
…les auteurs de bandes dessinées (manga et comics compris) qui se servent d'un ordinateur (et ils sont de plus en plus nombreux -c'était pas difficile-), utilisent (pour la plupart) une technique "assez" simple…
1.…croquis et dessins "traditionnels"…(encrage compris)…
2.…scanne…
3.…mise en couleurs (directe) : effet, matière, coloration, etc…via l'ordi…
…Yslaire, Moebius, Bilal (parfois), etc (je peux en citer une pelletée), ne se servent de l'informatique "que" pour des ajouts "colorés" -voire des décors- (je caricature à peine)… Et neuf fois sur dix se servent de……Photoshop…( pas de Bd-Maker, ni de Comic Book Creator et encore moins de comic life…)…
…très (très) peu dessinent directement numériquement (et c'est souvent pas terrible…)…
voilà, bonne soirée…
…deux, trois petites informations, glanées ci et là…
…les auteurs de bandes dessinées (manga et comics compris) qui se servent d'un ordinateur (et ils sont de plus en plus nombreux -c'était pas difficile-), utilisent (pour la plupart) une technique "assez" simple…
1.…croquis et dessins "traditionnels"…(encrage compris)…
2.…scanne…
3.…mise en couleurs (directe) : effet, matière, coloration, etc…via l'ordi…
…Yslaire, Moebius, Bilal (parfois), etc (je peux en citer une pelletée), ne se servent de l'informatique "que" pour des ajouts "colorés" -voire des décors- (je caricature à peine)… Et neuf fois sur dix se servent de……Photoshop…( pas de Bd-Maker, ni de Comic Book Creator et encore moins de comic life…)…
…très (très) peu dessinent directement numériquement (et c'est souvent pas terrible…)…
voilà, bonne soirée…
6 juin 2008 à 22:19
7 juin 2008 à 09:54
j'ai travaillé pour une boite de dessins animés, c'est un peu pareil, on ne fait pas les dessins sur informatique, on les fait sur des calques, et ensuite, encrage (ou feutre fin) avant de scanner
éviter de scanner des tracés au crayon, ils ne sont pas nets à l'écran
amicalement