Appel d'une procédure PHP sur clic d'1 bouton

Fermé
la_grole - 18 mars 2002 à 09:24
 NoneSlad - 27 mai 2011 à 19:48
Bonjour,
J'ai besoin d'appeler un procédure PHP sur click d'un bouton ou d'un lien sans réafficher la page web en cours. Déjà est-ce possible et si oui comment dois-je faire?

4 réponses

Le topic n'est pas tout jeune mais pour ceux que cela intéresse il y à de nos jours l'AJAX qui permet d'aller faire travailler le serveur en arrière plans pour renvoyer des données. et ces données, venant du serveur; peuvent être le résultat d'un traitement php !!!
4
chmanu Messages postés 166 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 28
18 mars 2002 à 14:32
Le php s execute cote serveur, donc si tu as besoin d appeler une fonction, il faudra obligatoirement appeler sur le serveur (et non dans tes pages) donc c est impossible sans recharger la page. Tu ne peux pas le faire en javascript?
4
BonJour
Moi même j'ai un problème lorsque je veux appeler une fonction par un button
J'ai creer un tout petit programme comme celui-ci :
<?php
function prog() {
echo "BonJour";
}
?>
<input type="button" value="Click here" OnClick="prog();">
4
D'accooooooooooooord
5 mai 2008 à 15:39
Appeler la fonction "prog();" dans ce cas-là (OnClick), c'est appeler la fonction javascript "prog()" qui doit s'écrire ainsi :
function prog()
{
document.write("Bonjour");
}

Php n'a aucune utilité pour ce genre de programme.
0
Ce que tu peut faire apr contre c'est réafficher qu'une partie de ta page grâce à INCLUDE. Tu passes un paramètre à ta fonction (à l'appuis sur le bouton) tu fais un test juste avant d'afficher et tu affiche uniquement le morceau que tu veux.
Mais ne pas recompiler ton script PHP après un appuis bouton ou un clic sur un lien c'est impossible.
Ben
1