Comparer des cellules comprenant des
Cocoko
-
Cocoko Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cocoko Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais comparer des cellules comprenant des nom de villes par rapport à des heures.
Exemple:
En A1 je mets " Paris " ( cellule de réference pour tous les calculs )
- Si en A2 je mets Paris , en B2 je mets Paris
- Si en A3 je mets 10h00, en B3 je met 10h30
Alors, en C3, je voudrais un total de zéro puisque A2 et B2 sont " Paris " donc identique ( pas de calcul )
Par contre,
- Si je mets Paris en A2 mais Lyon en B2
Là, je voudrais un total de 00h30 en C3 puisque A2 est différant de B2 (donc calcul B3 - A3)
Et pour finir,
- Je voudrais un troisième calcul si A2 et B2 sont tous les deux différant de A1 ( Lilles en A2 et Caen en B2 par exemple )
Voilà, explications laborieuses mais je compte sur vos compétances pour me venir en aide.
Un grand merci d'avance.
je voudrais comparer des cellules comprenant des nom de villes par rapport à des heures.
Exemple:
En A1 je mets " Paris " ( cellule de réference pour tous les calculs )
- Si en A2 je mets Paris , en B2 je mets Paris
- Si en A3 je mets 10h00, en B3 je met 10h30
Alors, en C3, je voudrais un total de zéro puisque A2 et B2 sont " Paris " donc identique ( pas de calcul )
Par contre,
- Si je mets Paris en A2 mais Lyon en B2
Là, je voudrais un total de 00h30 en C3 puisque A2 est différant de B2 (donc calcul B3 - A3)
Et pour finir,
- Je voudrais un troisième calcul si A2 et B2 sont tous les deux différant de A1 ( Lilles en A2 et Caen en B2 par exemple )
Voilà, explications laborieuses mais je compte sur vos compétances pour me venir en aide.
Un grand merci d'avance.
A voir également:
- Comparer des cellules comprenant des
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Comparer prix amazon - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Colorer des cellules excel sous condition - Guide
=SI(A2=B2;0;SI(A1=A2;B3-A3;"X"))
Tout les conseils seront les bienvenus. A bientôt.
Je fais quelques éssais et je te tiens au courant.
En tout cas, merci...
En fait, je ne m'en sort pas car je me suis mal exprimé concernant mes attentes.
Je vais faire un tableau que j'enverrai en lien. Ce sera sûrement plus clair. A+