Accées DD
Kamuishirow
-
Kamuishirow -
Kamuishirow -
Bonjour à tous,
Petite question technique :
Suite aux plantages incéssants de windows xp et à l'incapacité d'arrivée au niveau du bureau (plantage au moment du drapeau XP et de la barre de défilement), je me suis procuré un adaptateur USB de disque dur interne pour récupérer les données sur mon ordinateur portable.
Or, malgré le fait que l'adaptateur soit reconnu, ainsi que le numéro de série du DD, je n'arrive pas du tout à accéder au disque dur. Mon ordi actuel tourne sous Vista.
Faut il que le disque dur soit formaté pour un usage de stockage uniquement afin que je puisse y accéder, ou s'agit il d'un problème de lecture de DD ?
Petite question technique :
Suite aux plantages incéssants de windows xp et à l'incapacité d'arrivée au niveau du bureau (plantage au moment du drapeau XP et de la barre de défilement), je me suis procuré un adaptateur USB de disque dur interne pour récupérer les données sur mon ordinateur portable.
Or, malgré le fait que l'adaptateur soit reconnu, ainsi que le numéro de série du DD, je n'arrive pas du tout à accéder au disque dur. Mon ordi actuel tourne sous Vista.
Faut il que le disque dur soit formaté pour un usage de stockage uniquement afin que je puisse y accéder, ou s'agit il d'un problème de lecture de DD ?
A voir également:
- Accées DD
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mergefield date @ dd/mm/yyyy ✓ - Forum Word
- Fichier dd ✓ - Forum Matériel & Système
- Baisser la fatigue d'une dd - Forum jeux en ligne
2 réponses
Bonjour à toi
en faite tu a peut un probleme de mapage de ton disque :
tout d'abord vérifie qu'il soit bie nidentifier dasn le gestionaire de périphérique (clique droit sur "ordinateur" puis "gérer" puis tu selectionne "Gestionnaire de périphérique" tu regarde dans "Lecteurs de disques" si tu vois bien ton disque dur habituelle + ton disque dur externe . Si c'est le cas alors tu vas a gauche dans le menu "Gestion des disque " tu selectione ton disque externe puis clique droit et "marquer la partition comme active " puis changer de lettre et tu choisi une letter de ton choix .
voial si cela ne fonctionne pas alors creuser ailleur
K1K1
en faite tu a peut un probleme de mapage de ton disque :
tout d'abord vérifie qu'il soit bie nidentifier dasn le gestionaire de périphérique (clique droit sur "ordinateur" puis "gérer" puis tu selectionne "Gestionnaire de périphérique" tu regarde dans "Lecteurs de disques" si tu vois bien ton disque dur habituelle + ton disque dur externe . Si c'est le cas alors tu vas a gauche dans le menu "Gestion des disque " tu selectione ton disque externe puis clique droit et "marquer la partition comme active " puis changer de lettre et tu choisi une letter de ton choix .
voial si cela ne fonctionne pas alors creuser ailleur
K1K1
Cherche pas plus loin, Vista c'est du caca en barre! Alors pour faire simple, peut être qu'il sait qui est ton DD mais est-ce qu'il sait lui parler? Peut être qu'il le détecte et qu'il voit de quel genre il est sans disposer des drivers appropriés pour pouvoir l'utiliser?
A t'il dit que le périphérique était bien reconnus ET correctement installé?
A t'il dit que le périphérique était bien reconnus ET correctement installé?
effectivement je vois plus de chose par cette manière, mais toujours pas d'accès possible sur le disque externe, Vista demande un formatage en règle pour y accéder. J'en déduit donc que mon problème de base viens sans doute de windows xp qui refuse le démmarage et non pas du DD qui lui se laisse analyser par Vista. Est ce juste comme raisonement ?
D'autres part " formatage" pour vista c'est bien tout effacer pour mettre à zéro ou bien mettre à niveau pour pouvoir lire le Disque ?
Merci.