Utiliser mon téléphone HTC comme modem

Résolu/Fermé
caro - 6 juin 2008 à 07:05
 Miran - 31 juil. 2014 à 13:58
Bonjour,
J'ai un tel HTC V1615 de SFR, il semblerait qu'on puisse l'utiliser en temps que modem
J'ai un ordinateur WINDOWS XP mais pas internet dessus
J'ai aussi une clé bluetooth

je sais que c'est possible, selon les notices mais je n'y comprend rien

qui peut m'aider à utiliser mon tel comme modem afin que mon ordinateur fixe puisse se connecter à internet via la connexion wap mobile ?

merci d'avance
A voir également:

29 réponses

Pour utiliser votre HTC comme modem vous devez :

- Disposer d'un abonnement chez votre opérateur qui permet de surfer sur internet sans être facturé au volume de données échangé. Par exemple les Illimithycs de SFR.
- Connecter votre HTC au PC via un port USB
- Choisir l'option "Partage Internet" sur le téléphone (proposé systématiquement sur le Touch HD)

A ce stade votre PC doit indiquer qu'une connexion réseau est établie avec un modem HTC

Ensuite cela dépend des opérateurs : soit vous pouvez surfer directement et c'est tout bon, soit votre opérateur filtre les navigateurs "généralistes" IE ou Firefox.

Dans ce dernier cas (c'est vrai pour SFR) il faut modifier le "user agent" du navigateur pour qu'il prétende être un navigateur mobile (Opera mobile pour le Touch HD). C'est possible avec Firefox en téléchargeant l'extension "user agent switcher" et en y ajoutant un user agent supplémentaire correspondant à celui du navigateur de votre HTC. Toujours pour le Touch HD il s'agit de : "vodaphone/1.0/htc touch hdt8282/1.14.163.2 (28253) opera/9.50 (windows nt 5.1; u; fr)"
31
bonjour moi j ai un htc p3470 et je me connecte via le cable usb, par ailleurs je suis chez orange et sans abonnement je paye seulement 9€ la connection internet !
0
bonjour ,je m'appelle franck .j'ai un telephone gowin 16(g16) et je ne sais pas comment l'utiliser comme moderm.s'il vous plait aider moi.merci
0
Sa n'a pas marche
0
C'est super simple , vérifie d'abord que tu a un forfait multimédias chez ton fournisseur en téléphonie mobile. Moi personellement j'ai souscrit chez bouygues le forfait mail et surf illimité à 9,90 euros. Ensuite voit avec l'assistance de ton fournisseur pour paramétrer ton téléphon,e une fois que cela est fait.

Tu cliques sur démarer/programmes/partage internet. et tu va voir deux cases type d'accé : usb(avec menu déroulant)

et connexxion : (la aussi menu déroulant avec les offres de ton fournisseur.)

Tu clique sur conecter et tu branche ton pda a ton pc. (en oubliant pas de desactiver activesync de ton pc)

Et la la connexion s'etablit immédiatement.


Cordialement,

Rod
9
Bonjour, j'ai pu lire que vous étiez bien calé pour connecter un htc (forfait illimité orange)au pc et se servir du htc comme modem.
Ma question est la suivant comment fait-on sur un ordinateur portable avec windows vista.
J'ai aussi une connexion filaire au bureau en fixe sur orange qu'il faut gérer afin que l'ordi ne fasse pas de bug.
Merci de me dépanner car je rame depuis 4 mois.
fab
0
sawmos > fab
25 déc. 2008 à 19:51
Salut fab,
Je suis dans ta config, HTC Touch Orange forfait Ten, et je suis à la recherche de conseils pour paramétrer mon tph portable en modem adsl. Je n'arrive pas à trouver les drivers pour Windows Vista.
Ton paramétrage a-t-il avancé, cela fonctionne-t-il?
Si tu as réussi à trouvé les bons drivers, te serrait-il possible de me les faire parvenir?
Dans l'attente d'une réponse positive.
Merci et A+

sawmos
0
Cher Monsieur Rod,

merci de ces explications simples et pour le moins efficaces.
Ce n'était en effet pas sorcier...
Je me suis acharné sur la question par tous les côtés, sans jamais y arriver.
D'autant plus énervant qu'il était évident que la connexion puisse s'établir!!

Bref, merci de tes lumières.

Cordialement,

François!
0
aziz > François
18 déc. 2009 à 23:23
salut francois,

j'ai suivi votre discussion , apparemment tu as reucci à connecter htc magic à windows xp afin kil soit utilisé comme modem
peus tu m'en dire plus sur les étapes à suivre stp
j'ai essayé d'appliqué ce que notre ami a mis mais sans trop de résultats, notamment concernant le fait de trouver demanrer/programmes/.........

merci de me tenir au courant si tu peux

aziz
0
Je possede un HTC touch HD et je n'arrive pas a me connecter, j'ai essayé de demander a mon OP ( sfr ) et apparemment se connecter avec son PC en se servant du tel comme modem, les connexions sont completements hors forfait d'apres sfr, j'ai un illimitic 3G pourtant, donc si c'est vrai je ne voie pas l'interet de le faire pouvez vous me le confirmer.
7
stargate856 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 3
23 nov. 2008 à 15:11
coucou

juste quelque precision pour le s 300+...
le partage internet EST bien présent dans DEMARRER ----PROGRAMMES-----ETTTT OUTILS que tout le monde semble avoir oublié de mentionner....puis partage internet ....voili voilou ca evitera de chercher... :)
pour firefox ca marche j ai vérifié... :)
3
serigne mbacke
23 janv. 2010 à 09:37
bonjour l internet sur mon telephone ne marche pas je ne peus plus appeller les autre numero
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
denfr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 2
10 août 2009 à 16:35
Bonjour,

Je viens d'essayer d'utiliser mon htc touch comme modem pour un notebook
Une fois connecté avec le cable usb, j'active le partage internet sur le htc comme dit plus haut
Mais le PC (sous XP) détecte un nouveau matériel et cherche un driver generic RNDIS
Faut-il avoir installé activesync sur le PC au préalable ?
Ou faut-il charger au préalable un autre driver ?

Merci pour vos réponses
denfr
2
chevalier2708
19 janv. 2010 à 02:25
Première partie : Utiliser le téléphone comme modem.
Tout d'abord il faut télécharger les drivers modem du téléphone. La plupart des téléphones actuels le permettent du moment qu'il y a une connexion usb, bluetooth ou infra rouge. Vous trouverez la procédure d'installation de modem en général dans le manuel de votre téléphone ou sur le site du constructeur. Personnellement j'ai opté pour une connexion USB (pas de BT sur mon portable et pas d'IR sur le tel) avec mon téléphone Samsung player style.
Une fois le modem installé, il va falloir le configurer. On s'intéressera à windows xp ici. J'ai également trouvé un tuto sous ubuntu mais non testé. Pour les autres OS c'est de toute manière assez facilement portable du moment que les drivers sont installés.
Donc allez faire un tour dans le panneau de configuration, les options de modem et sélectionnez votre modem nouvellement installé. Allez dans les propriétés et entrez la chaine d'initialisation suivante : +CGDCONT=1,"IP","wapsfr" (ATTENTION vous devrez remplacer wapsfr par l'APN de votre opérateur, voir la liste en fin de tuto). Configurez la vitesse du port à 57600 bps.

2° étape : Créer la connexion Internet.
Cette partie est assez simple. Allez dans les connexions réseau, créez une nouvelle connexion que vous appellerez comme vous voulez. Le numéro de téléphone à indiquer est *99# sans aucun préfixe (pour orange le numéro est *99***1#). pas de nom d'utilisateur, pas de mot de passe. Une fois la connexion créée, allez dans les propriétés de celle-ci et vérifiez les paramètres de modem (ça doit être le téléphone portable toujours à la vitesse de 57600bps) et désactivez toutes les compressions et la gestion des QoS (qui vous bouffe de la bande passante pour rien). Si nescessaire configurez les DNS dans les propriétés TCP/IP (inutile la plupart du temps).
Validez tout ça et testez la connexion. Vérifiez qu'il n'y a pas de login ni de mot de passe. Si vous arrivez à vous connecter, c'est presque bon !

3° partie configuration du navigateur.
Une fois la connexion établie, vous allez pouvoir utiliser un navigateur. Attention cependant ! Certains opérateurs (comme SFR) bloquent les navigateurs ayant pour UserAgent IE ou Mozilla (qui a dit quasiment tous les navigateurs). Donc l'idéal est d'utiliser Firefox accompagné d'un petit plug in nommé User Agent Switcher (https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org Ce plug in va vous permettre de masquer l'identité de votre navigateur. Une fois le plug in installé, créez une nouvelle config avec marqué hidden partout dans tous les paramètres et définissez ce UserAgent comme actif (attention la sélection est à refaire à chaque lancement de Firefox).
Allez ensuite dans les paramètres de connexion et mettez comme proxy http : 195.115.25.129 port 8080. Attention ce sont toujours les paramètres pour SFR. Pour votre fournisseur voir à la fin.
A partir de là tout doit bien fonctionner. Vous devez pouvoir naviguer. Certains sites ne seront cependant pas toujours accessibles mais ça dépane déja pas mal. De plus les clients mail standards ne marcheront pas étant donné qu'on ne peut que naviguer sur internet (à moins que vous n'ayez un prestataire qui vous le permet).
Pour msn j'utilise une astuce avec la version mobile de e-messenger (maintenant eBuddy) en allant sur http://mob.e-messenger.net qui dépanne aussi pas mal. Notez que si vous le désirez il doit y avoir moyen de configurer un petit tunnel http pour accéder à certains services mais ça c'est une autre histoire... A vous de chercher
2
Hydro34 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 60
10 févr. 2010 à 15:27
Salut Robiin, tu as bien installé le logiciel qui gère ton HTC Touch sur ton PC?
2
denfr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 2
10 août 2009 à 21:38
Effectivement, après avoir installé ActiveSync, je me connecte sans pb même avec ie8 après que le modem se soit installé.
Merci
1
telecharge activsync
0
Hydro34 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 60
28 févr. 2009 à 10:04
Il faut paramétrer ton navigateur pour recevoir une connexion par ton modem, fais quelques recherches, mais je crois que seul Mozilla Firefox peut le faire.
Personellement, j'ai un nokia N95, et 2 navigateurs : Internet Explorer 8.0 quand j'utilse ma livebox, et j'ai Mozilla Firefox 3.0 quand j'utilise le modem de mon téléphone
A savoir qu'il ne faut pas abuser de la fonctionnalité de modem, c'est légal si on ne l'utilise pas trop, autrement il risque d'y avoir quelques restrictions de la part des opérateurs.
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
29 juil. 2009 à 23:24
Salut hydro34 tu dis que internet explorer ne prend pas en charge les modems mobiles, pour moi internet explorer fonctionne avec mon htc diamond, je vien de faire le test. J'ai debrancher le cable ADSL, et internet explorer sur pc marche grace au htc.
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
10 août 2009 à 21:03
oui installe active synchrone et apres le drivers si il te le demande encore.
0
j'ai un soucis pour mettre internet sur mon ordi portableavec mon htc touch. il ne me propose pas de partager internet. comment dois je faire? merci d'avance de votre aide.
0
ton téléphone va te le proposer au moment ou te le connecte en USB, mais pour ça il faut que dans les paramètre USB tu ai coché la case demander à chaque connection
0
Bonjour moi j'ai un htc touch dual et je sais vraiment pas comment faire pour m'en servir comme modem alors ma question est est ce que qqn peut m'expliquer pas a pas ce qu'il faut faire svp?
j'ai un forfait sfr illimithics 3h
0
IL FAUT SIMPLEMENT PRENDRE LE TEMPS DE RELIRE LE FORUM LA REPONSE Y ETAIT DEJA


C'est super simple , vérifie d'abord que tu a un forfait multimédias chez ton fournisseur en téléphonie mobile. Moi personellement j'ai souscrit chez bouygues le forfait mail et surf illimité à 9,90 euros. Ensuite voit avec l'assistance de ton fournisseur pour paramétrer ton téléphon,e une fois que cela est fait.

Tu cliques sur démarer/programmes/partage internet. et tu va voir deux cases type d'accé : usb(avec menu déroulant)

et connexxion : (la aussi menu déroulant avec les offres de ton fournisseur.)

Tu clique sur conecter et tu branche ton pda a ton pc. (en oubliant pas de desactiver activesync de ton pc)

Et la la connexion s'etablit immédiatement.


Cordialement,

Rod
0
Bonjour,

J'ai un HTC Diamond Touch mais je n'ai pas le "Partage Internet" dans les programmes, comme puis-je faire, peut-on le télécharger quelque part. J'ai un abonnement illimytic SFR

Merci d'avance pour vos réponses.
0
salut!
g un htc touch et je lutiliz comme modem. tu vas dans parametre - accessoires - partage internet. ca devrait le faire. tiens o ju si soucis. courage!!!
0
pledoux > teafen
21 déc. 2009 à 11:50
Mon partage internet est dans programmes-outils. Apparemment, en fonction du téléphone, il n'est pas toujours au même endroit.

Sinon, cela ne fonctionne pas avec IE, j’ai un forfait Illimytic et SFR bloque les user agent qui ne viennent pas d’un téléphone. J’utilise donc FireFox avec le user agent de mon téléphone et cela fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide.
0
Robiin > pledoux
15 janv. 2010 à 22:31
Bonjour j'ai un HTC touch avec un forfait sfr incluant internet illimité & le téléphone ne veut pas se connecter a internet rien a faire. Surement des paramétrages a établir mais lesquels ?? merci de vos réponse
0
jai une n95 quelle les paremetre de wln pour connecter avec model adsl
0
bidbid21 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 44
30 déc. 2009 à 12:20
Bonjours,
Voila j'ai un HTC HD2 que je vais connecter comme modem sur mon PC. J'utilise Firefox avec un user agent sur mon PC et j'ai forfait Illimitic 3G+ full internet chez SFR. Normalement grâce à cette technique pas de hors forfait. Mais se que je voulais savoir c'est que se passe t' il si l'ordinateur fait une mise a jours? ou si l'infâme tête de mule télécharge? si cela passe en hors forfait y a t' il un moyen de les bloquer? Merci
0
Attention avec l'utilisation de votre téléphone comme modem sur SFR car j'en ai fait la douloureuse expérience.
J'ai surfé sur internet avec mon ordinateur portable en utilisant mon HTC TOUCH CRUISE comme modem.
Je pensais être tranquille avec mon forfait illimithycs 3G+ full internet, j'utilisais dans un premier temps firefoxportableportableillimythic comme navigateur sur mon PC puis je me suis rendu compte qu'en utilisant le User Agent iphone 3.0 de firefox normal ça fonctionnait aussi.
15 jours après ces débuts j'ai reçu un coup de fil du service de suivi conso qui m'annoncçait un dépassement de forfait tenez vous bien........ de 887 euros.
Panique à bord !!!
J'ai appelé le service client qui m'a confirmé qu'on ne pouvait utiliser internet qu'avec son téléphone et non pas comme modem pour PC. Si je souhaitais cela il fallait que je prenne une option à 29.90 euros par mois.
De plus toute connection à internet doit d'abord passer par le portail vodafone live de SFR.
Après quelques tractations avec SFR j'ai réussi à me faire rembourser et j'en suis quitte pour une grosse frayeur.

Maintenant si quelqu'un sait comment faire pour utiliser mon HTC comme modem sans payer cette onéreuse option à 29.90 € je suis preneur. J'ai cru comprendre qu'il fallait que je choisisse un user agent adapté à mon HTC pour simuler une navigation depuis le téléphone mais lequel ?

Merci
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
4 janv. 2010 à 17:43
l'utilisation de votre téléphone comme modem , attention au terme utiliser, si vous l'utiliser réellement comme modem, c'est normal qu'il faut payer un max. Ca c'est ce que je fesait il y a au moin 3 ans ou plus de ça. Et je naviguais sur mon pc en wap avec le logiciel "winwap" pour qu'il soit plus leger, donc moins de Ko entrant, et une facture moin chère. Cet solution sont pour ceux qui ont un vieut téléphone et pas d'internet.
Pour les nouveaux gsm, il vaut mieux prendre l'option partage internet du gsm si il y en a. et la encore il faut regarder le paramétrage de votre connextion .
* si vous posseder un forfait illimiter wap, il faut mettre les paramétrage wap pour être gratuit.
Si c'est le paramétrage web, il va falloir payer un max. Le prix du Ko wap est bien plus bas que celui du Ko web. Je me souvien plus, mais il me semble que le web est 10 fois plus chère que le wap.
Avec les nouveaux gsm, la navigation en wap resemble a de l'internet normal (comme le web) on voit pas ou est la difference et la on peut se faire avoir selon son forfait. La différence pour simplifier c'est que certaine page demande obligatoirement d'etre en web et sa provoquera une erreur si vous etes en wap.
0
Salut, je viens poster ici pour plusieurs questions en rapport :

1) Pourquoi rached n'aime pas le français, cette ci belle lanque !

2) L'iphone 3G et plus, possèdent ce nom car, c'est "simplifier" pour la connection ou car elle est intégrée, pas besoin de payer la 3G? (question conne je sais)

3) Je joue à des jeux comme :

Dofus (jeu flash) ,
Aion (MMO, WoW look like avec un système de combat aérien) ,
League of Legend (Le mode DOTA de battle net de Warcraft en version "MMO") ...

Pensez-vous qu'utiliser le téléphone comme Modem générerait une connection suffisante ?

4) Y à t'il des forfaits :

SMS illimité ,
Téléphone bloqué, 1 heure 30 environ ,
3G illimité avec une quantitée illimité de DL

Pour moins de 40 euros/ mois TTC pour un abonnement de 2 ans ?

5) Si non, est-il possible de jouer à des MMO avec des techniques comme pour Firefox ... pour réduire voir réduire à 0 les coûts ?

Merci d'avance, *Y*U*K
0