Arnaque sur l'achat d'une voiture

antis75 - 5 juin 2008 à 22:43
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 6 juin 2008 à 12:11
Bonjour à tous,

Je vous contact car je suis actuellement en contact avec une personne qui vend une voiture ç un prix trèèèèès intéressant, ce qui m'intrigue déjà beaucoup.

La personne propriétaire du véhicule à était muté en Afrique et s'est donc un ami à elle qui s'occupe de la livraison et des papiers, je précise que le véhicule se trouve a Perpignan et moi à PARIS, donc tout se fera en une seule fois.

Et donc étant en Afrique elle me demande de la régler par mandat international.

Avec tout sa, s'est sois l'occasion de ma vie à avoir la voiture de mes rêves à bas prix ou une bonne grosse arnaque.

Que me conseillez-vous afin de me protégé?

Avez-vous entendu parler de ce genre d'arnaque?

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
5 juin 2008 à 22:44
C'est une arnaque très connue, une des multiples arnaques à la voiture. Là en l'occurence c'est que si tu envoies le mandat, l'arnaqueur l'encaisse mais tu ne vois jamais la voiture. C'est encore plus facile qu'avec un chèque.
0
C'est bien que vous souleviez ce sujet, je viens de lui envoyé un email lui demandant quand elle souhaiterait être réglée.

Si jamais elle est d'accord pour que je la paye après avoir signé tous les papiers de cession, il ne devrait pas y avoir de risque ?
0
elle vient de me répondre :

Alors pour etre franche et sans paraitre exigeante, je prefere avoir un accompte de votre part avant,et cela me motivra plus pour vous faire reserver la 207 jusqu'au moment où vous serez prêt pour la livraison.car en realité j'ai plus d'une soixantaine de personnes interessées...........et pour vous prouver mon serieux,un accompte dont le montant sera de votre choix.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
6 juin 2008 à 12:11
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers

Attention !
0