A voir également:
- Cherche carte mère pour EMAC
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
2 réponses
I. Dentifiant
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2010
38
5 juin 2008 à 22:35
5 juin 2008 à 22:35
Si cet eMac est dans ces conditions : http://www.apple.com/fr/support/exchange_repair/emac.html
ce serait gratuit chez Apple…
ce serait gratuit chez Apple…
alcidion
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
1
9 oct. 2008 à 22:20
9 oct. 2008 à 22:20
Bonjour,
En relisant des discussions sur le sujet (apparemment je suis loin d'être le seul) mon problème serait lié aux extensions ATI?
Quel est votre avis la dessus. je vais faire l'essai de les supprimer
Sinon dois je tout de même envisager de racheter 1 carte mère? Et c'est la galère à trouver,et à changer soi même?
dois je vivre avec et planter de temps en temps (càd souvent) ou
jeter cette foutue machine....
Merci pour votre écoute
En relisant des discussions sur le sujet (apparemment je suis loin d'être le seul) mon problème serait lié aux extensions ATI?
Quel est votre avis la dessus. je vais faire l'essai de les supprimer
Sinon dois je tout de même envisager de racheter 1 carte mère? Et c'est la galère à trouver,et à changer soi même?
dois je vivre avec et planter de temps en temps (càd souvent) ou
jeter cette foutue machine....
Merci pour votre écoute
alcidion
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
1
13 nov. 2008 à 22:01
13 nov. 2008 à 22:01
Euréka !
Il s'agissait bien d'un conflit d'extension avec les extensions ATI: une fois celles -ci supprimées de la bibliothèque du dossier système , sauf le fichier ATIRage.kext., tout fonctionne comme avant.
Cette info trouvée par l'intermédiaire d'un autre site de forum Mac date de juillet 2007, alors 1 question: comment se fait-il qu'Apple Assistance n'ait pas relayé cette info, à quoi sert la communauté des Macophiles, ça me laisse perplexe surtout lorsque les mêmes me proposent un devis de 800 euros de réparation en changeant la carte mère, rien que ça.... à méditer.
salut à tous
Alcidion
Il s'agissait bien d'un conflit d'extension avec les extensions ATI: une fois celles -ci supprimées de la bibliothèque du dossier système , sauf le fichier ATIRage.kext., tout fonctionne comme avant.
Cette info trouvée par l'intermédiaire d'un autre site de forum Mac date de juillet 2007, alors 1 question: comment se fait-il qu'Apple Assistance n'ait pas relayé cette info, à quoi sert la communauté des Macophiles, ça me laisse perplexe surtout lorsque les mêmes me proposent un devis de 800 euros de réparation en changeant la carte mère, rien que ça.... à méditer.
salut à tous
Alcidion
Utilisateur anonyme
>
alcidion
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
13 nov. 2008 à 22:18
13 nov. 2008 à 22:18
Bonjour,
Message très intéressant -
et pour parfaire le sujet :
et bien, à trouver ce que vous avez trouvé !!
et pour faire encore mieux et aller plus loin dans l'information de la communauté Mac ,
ça serait génial de nous indiquer les liens de l'endroit exact ou vous avez obtenu l'information, et tous les détails qui vont avec. Quelles extensions exactement provoquent le problème, quelles sont les extensions à supprimer, quelles sont celles à garer, etc...
Merci en tous cas pour avoir donné un début d'information :)
Cordialement
Message très intéressant -
et pour parfaire le sujet :
à quoi sert la communauté des Macophiles
et bien, à trouver ce que vous avez trouvé !!
et pour faire encore mieux et aller plus loin dans l'information de la communauté Mac ,
ça serait génial de nous indiquer les liens de l'endroit exact ou vous avez obtenu l'information, et tous les détails qui vont avec. Quelles extensions exactement provoquent le problème, quelles sont les extensions à supprimer, quelles sont celles à garer, etc...
Merci en tous cas pour avoir donné un début d'information :)
Cordialement
17 juil. 2008 à 23:35
en réponse mon Emac ne présente pas les symptomes requis pour une prise en charge gratuite par Apple, adonc que faire: ou trouver une nouvelle CM et puis je la remplacer moi même ?
Merci